Matrice BCG, qu'est-ce que c'est ?

Zakyaa

New Member
Depuis que j'ai comencé mon BTS c'est la première fois que j'en entend parlé et pourtant je repasse l'examen, même si mon cursus est différend des autre, j'aurai dû en entendre parler, non ?
est-ce vraiment important de la connaître ?
 

maxence

New Member
bonjour

Tu as du raté des cours. Il y a 5 ans que j'ai passé mon BTS et à cette époque on parlait de BCG

La matirice BCG Boston consuting group est une méthode d'analyse des activités ou des produits d'une entreprise selon deux dimensions :

Le taux de croissance du domaine d'activité stratégique et

La part de marché relative détenue par l'entreprise


c'est tout simple


Je compléterais ce soir par un graphique.


Maxime
 

Zakyaa

New Member
merci bien vous deux, pour ta gouverne maxime, j'ai forcément raté des cours en effet, je n'ai connu le BTS qu'en candidate libre malgrè moi, merci bien Maxime !
 

Zakyaa

New Member
encore une chose s'il vous plait, est-ce que la matrice BCG peut faire l'objet de questions à traiter à l'exam d'EDC ?
 

maxence

New Member
bonsoir

je viens de reprendre mes fiches : Ils existent d'autres matrices :

- Matrice Mac kinsey
- Matrice Arthur DOO little
- Analyse de Porter


Si tu veux des fiches de cours. Je me tiens a ta disposition. Je te souhaite bon courage pour ton BTS

Maxime
 

Zakyaa

New Member
merci beaucoup Maxime, je veux bien des fiches de cours de marketing, c'est ce qui me manque le plus s'il te plait, ça m'aiderai ! merci pour ton aide
 

Alexia

New Member
Zakyaa a dit:
Depuis que j'ai comencé mon BTS c'est la première fois que j'en entend parlé et pourtant je repasse l'examen, même si mon cursus est différend des autre, j'aurai dû en entendre parler, non ?
est-ce vraiment important de la connaître ?


Si tu souhaitais quelque chose d'un peu plus consistant à ce sujet, je peux te fournir de la matière, étant directement dans la place nommée dans ce post :mrgreen:

J'ai également des fiches de cours sur les différentes autres stratégies mentionnées plus bas, très claires, synthétiques que nous avait remis notre prof, ça peut te faire un plus ou un complément par rapport à Maxence
 

Zakyaa

New Member
Alexia tous les supports sont les bienvenus, je veux bien tes fiches aussi s'il te plait si ça t'ennui pas, merci bien !