MENTIONS AU BTS

ptitemary

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des mentions au BTS, comme au Bac (assez bien, bien, très bien)

Merci pour vos réponses! :happy:
 

blinta

Best Member
ptitemary link=topic=60933.msg629906#msg629906 date=1181757539 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des mentions au BTS, comme au Bac (assez bien, bien, très bien)

Merci pour vos réponses! :happy:

Non et pas de rattrapage non plus :cry:
 

schoune04

New Member
c'est dégueulasse, pourquoi il n'y a pas de mention?? je l'avais entendu dire mais là j'ai la confirmation !!!
pourquoi? enfin bref du moment qu'on l'a !!! c'est la plus important mais bon, c'est une sorte de reconnaissance pour ceux qui le méritent.

en attendant, ne faites pas comme moi ne stressez pas trop en attendant les résultats !!
 

moustic41

New Member
schoune04 link=topic=60933.msg630231#msg630231 date=1181804533 a dit:
c'est dégueulasse, pourquoi il n'y a pas de mention?? je l'avais entendu dire mais là j'ai la confirmation !!!
pourquoi? enfin bref du moment qu'on l'a !!! c'est la plus important mais bon, c'est une sorte de reconnaissance pour ceux qui le méritent.

en attendant, ne faites pas comme moi ne stressez pas trop en attendant les résultats !!


ah bon tu stresses ? :smile: :smile: :smile:
 
M

Mimi18

Guest
Il existe des mentions pour certains BTS nottament les BTS Agricole ( BTSA ).

J'ai été étonné de l'apprendre mais c'est le cas. :biggrin:
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=60933.msg630625#msg630625 date=1181821057 a dit:
mais mention dont vous parlez pour le BTSA sont en faites les spécialités  :smile:

ex: BTSA option technico-commercial
http://www.inh.fr/pages/inhing/liste_btsdut.pdf

Oki je retire ce que j'ai dit mais je trouve ca quand même bizarre d'appeler ça mention . . . Il pourrait utiliser du vocabulaire plus claire parceque la ca porte à confusion, et je n'ai pas eu de réponse claire d'ailleurs sur le post que j'avais laissé concernant ces fameuses mentions donc bon... je pouvai pas savoir...

Mais merci luna de m'avoir corrigé. :wink2:
 
L

luna75

Guest
Mimi18 link=topic=60933.msg630635#msg630635 date=1181821438 a dit:
Mais merci luna de m'avoir corrigé.  :wink2:
je me posais la question aussi car en ce moment plusieurs personnes ce posent la question... :wink2:
 

la ptite

New Member
Il n'y a de mention spéciale pour aucun BTS, quel qu'il soit ...

Pour ce qui est du mention dans les BTS, il signifie une spécialité ... comme il a été dit plus haut !
 

lye

New Member
de toute façon ça servirai pas à grand chose la mention. si tu trouves du boulot c'est pas ça qui fera augmenter ton salaire
 
M

Mimi18

Guest
lye link=topic=60933.msg631276#msg631276 date=1181840279 a dit:
de toute façon ça servirai pas à grand chose la mention. si tu trouves du boulot c'est pas ça qui fera augmenter ton salaire

Ben pour continuer ses études, moi je trouverai ca utile :smile:
 

ptitemary

New Member
ça ne sert pas forcément, mais c'est plus une reconnaissance du travail que l'on a fourni sur ces 2ans, c'est pour soi-même. ça fait toujours plaisir!
 

blinta

Best Member
c'est sur!
ptitemary link=topic=60933.msg631301#msg631301 date=1181841593 a dit:
ça ne sert pas forcément, mais c'est plus une reconnaissance du travail que l'on a fourni sur ces 2ans, c'est pour soi-même. ça fait toujours plaisir!
 

la ptite

New Member
Je suis d'accord avec toi ...

C'est sur qu'une mention au BTS sert pour intégrer des études supérieurs ... (tout comme pour le bac) ! on a plus de chance d'être "sélectionné" si on a une mention bien, assez bien, très bien ...

C'est pour ça que pendant les deux ans il faut faire en sorte d'avoir des moyennes régulières et assez bonnes ! Sa sert !