Methodologie à adopter pour l'oral d'anglais en MUC

sinarks

New Member
Bonjour,

Quelle méthodologie adopter face a un texte en oral d'anglais ? Faut il faire un compte rendu avec Intro et annonce de la problématique, puis 2 parties (pour et contre ou cause et conséquence), enfin conclusion. Quand doit-on apporter notre avis ?

Merci
 

Ludivine91

New Member
1- Présentation du texte (auteur, date, lieu, thème)
2- Les idées principales (Faire un plan est toujours un plus mais varie selon la nature du texte)
3- Conclusion du texte

A partir de là, normalement on te pose des questions sur le texte ou le thème.

C'est la méthode en AG, mais je pense que ça doit être la même en CGO :unsure:
 

cannais

New Member
Etant en MUC ce n'est pas la méthodologie qu'on a vu en anglais.

D'après mon prof c'est un jeu de mise en situation. L'examinateur remettra un sujet avec un sujet votre job et le job de l'examinateur et le but de l'entretien.

En suite, en arrivant devant lui tout en faisant la mise en situation faire une intro (présentation, but de l'entretien et plan), puis développer les deux axes.

Si d'autres BTS MUC peuvent confirmer ça me pourra me rassurer car notre épreuve à l'air différente que celle pour les autres bts.

Je passe cet après midi.
 

sinarks

New Member
" L'examinateur remettra un sujet avec un sujet votre job et le job de l'examinateur et le but de l'entretien. "

? c'est a dire ?
 

audreyonzo1985

New Member
Que se soit pour les Muc ou pour les PI ou les autres (ce qui concerne les matières générales) la méthodologie est la même
1-présentation du texte (avec comme il a été dit la source, la date et le thème)
2-trouver entre 5 à 6 idées essentielles dans le texte
3-conclusion personnelle
Petite astuce: l'idéal pour justifier nos idées serait d'indiquer les paragraphes qui nous ont permis de trouver cette idée...pas pour toutes les idées mais pour au moins deux idées qui sont interessantes et qui reprennent bien le thème.
Seconde astuce: lors de la présentation du texte, il serait interessant d'émettre des hypothèses sur ce dont pourrait porter le texte, ses grands axes et ensuite amener aux idées :wink2:
 

audreyonzo1985

New Member
j'oubliais, avec tout ça normalement on tient entre 12-14 min ce qui laisse peu de temps pour les questions ou qui pourrait directement entrainer des questions d'ordre personnelle (notre activité dans l'entreprise, pourquoi ce bts etc...) :smile:
 

chris6903

New Member
Euh...cannais tu as tout faux, du moins ton prof. Ce sera soit une ecoute audio, soit une image soit un texte a presenter mais certainement pas une mise en situation !
 

Ca peut vous intéresser