MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

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Nicolas76

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Cas crédit agricole - proposition de corrigé, première partie

Tu te trompe ici je pense

gain de productivité sur salaires : 36500 X 6X 7% = 15330

C'était sur les 3 chargés de cleintèle particuliers. Tu as fait le gain pour toute l'équipe.

Donc ca fait 7665 de gain de productivité soit au total pour la 1ère année 10210 que tu as trouvé - 7665 = 2545 la 1ère année (ce que j'ai toruvé)

Le résultat ensuite change car on passe de 10 000 à 11 000 et de 11 000 à 12100 ( évolution de 10%)
 

dinas

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Cas crédit agricole - proposition de corrigé, première partie

la seule difference est que j'ai pris 6 salariés et toi 3
sinon tt le reste pareil
bonne chance pr la suite
 

Nicolas76

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Cas crédit agricole - proposition de corrigé, première partie

Oui je pense qu'il fallait en prendre 3 c'était indiqéu dans le texte. Bonne chance à toi aussi !
 

webm

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MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

le seconde partie du sujet est en ligne

nouvelle version 1305-3
 

Youffie47

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MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

Je ne comprends pas vraiment votre méthode de calcul pour la dernière question du dossier 2. Je vous présente ce que j'ai mis :
(je prends juste ma méthode pour Jean Luc)
-Nombre de placements 2009 : 260
-Nombre de placement 2010 : 260 x 20% = 52
-Nombre de rdv à réaliser : 52 / 30% = 174
Etant donné qu'il a déjà réaliser 21placements au 30 avril 2010
- Nombre de rendez-vous restants à réaliser : 174-21 = 153
 

jeronag

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MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

Salut à tous
Voila ce que j'ai fait.

DOSSIER 1:
J'ai globalement fait comme tout le monde sauf agenda erreur d'inatention je l'ai fait du lundi au samedi.

DOSSIER 2:
2.1 Calcul du % de transformation argumentation/RDV pris
Calcul du % de transformation conclusion/argumentation
Calcul du rendement global

2.2 Calcul objectifs
pour chargé clientèle: (((1800*0.2)*0.7)/3)/3=28
pour conseiller commercial: (((1800*0.2)*0.3)/2)/3=18

Calcul ecart en valeur et % entre réalisé et objectifs pour chaque collaborateurs et agence

2.3 Un peu de bla bla

2.4 Calcul du nombre restant ouverture de livret A pour chaque collaborateurs
= Objectif annuel du collaborateu - ouvertures qu'il a deja réalisé

Calcul nbre RDV restant=(nbre ouverture restante/ Tx rendement global)*100

Dossier 3:
3.1 Montant emprunté= montant projet - apport
= 130000-13000 = 117000

3.2 Mensualité = somme empruntée * coef
= 117000 * 0.010679040 = 1249.45
le coef la car remboursement sur 10 ans et simulation effectuée avec le taux plafond de 5.15%.

Cout assurance par mois = ((117000 * 0.0025)/12)*2 =48.75

Mensualité totale=1249.45 + 48.75 = 1298.2

taux endettement= (1298.2/3100)*100 = 41.87 %

Dossier refusé

3.3 apport supplémentaire ou emprunté sur 15 ans. refaire le calcul de la mensualité et du taux d'endement et dossier acceptable car entre 34 et 39 % endettement.

3.4 charges suplémentaire:
DAB amortis sur 3 ans donc 60 000/3= 20000
cout fonctionnement a année = 1160*12= 13920

produits supllémentaires
1ère année: 10000*0.72=7200
2ème année: (10000*1.1)*0.72=7920
3ème année: ((10000*1.1)*1.1)*0.72=8712

gain productivité= 36500*0.07*6 collaborateurs=15330

15% de charges en moins générées par les clients effectuant leur retrait hors Crédit agricole= ((4000 particuliers*50)*0.72)*0.15=21 600

j'ai ensuite fait un tableau pour regrouper les 3 années
1ère année: (7200+15330+21600)-(20000+13920)=10210
j'enlève impots (33%) =6807

je fait pour chaque années. c'est rentable

3.5 et 3.6 Un peu de bla bla

En gros j'ai rendu ça maintenant on attend plus que le corrigé du prof.
 

dinas

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partie 2 :
j'ai fait la meme chose si ce n'est que j'ai rajouté dans le tableau d'analyse 2009 2 autres indicateurs :
-contribution individuelle aux rdv totaux agence
-contribution indiv au total livrets agence

le 1er montre la capacité perso à la prise de rdv : certains n'arrivent pas à conclure mais se defendent très bien en prise de rdv
le 2ème montre la performance indiv par rapport au gpe dans cette mission
 

dinas

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MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

pour la derniere question du cas : conséquences manageriales du dab: plus de difficultés
des idées ?
 

marseillaise75

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J'ai fait exactement comme la proposition de corriger premiere partie nickel,mais sa ma stresser l'insertion de nouveau elements g du tout deplacer!!
2éme a peu prés nickel mais dossier trois "projet" tres moyen g pa tro eu le temps chui deg g bakler pour finir vite fait g quand meme trouver taux dentement superieur a 33% dossier refuser g di que leur age leur permettait de ralonger l'échelonement des remboursement sur plusieurs années alors g mi 15 ans voila ou de rajouter un apport ou de revoir leur projet a la baisse hihi . Trop trankil ce mguc contente une bonne note je crois. Moi qui penser que c t cette matiére qui me coulerais.

message édité par le webdésolé, le style sms est banni ici[/]
 

viscabarca

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MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

Bonjour je suis etudiant en BTS MUC a Perpignan j'ai passé l'étude de cas hier et je me demande où vous avez vous dans le dossier 3 qui fallait prendre que 3 employés alor qu'il y en a 6 en relation avec les particuliers et 2 avec les pros mais qui n'étaient pas mentionnés dans la derniere annexe. merci de me dire si je me trompe ou pas.
 

Nicolas76

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MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

Annexe 13, on peut lire : Les 3 chargés de clientèle particuliers, les 2 conseillers commerciaux et l'assitante commerciale vont pouvoir se conssacrer plus aux taches de la relation avec la clientele. Le gain de productivité est alors de 7% du cout employeur.

La rémunération brute annuelle moyenne d'un collaborateur en relation avec la clientèle de particuliers est de 22 800 soit 36 500 par collaborateur.

Les autres gagnenat peut-être plus ou moins qu'eux.

Après c'est peut-^tre 6 je n'en sais rien mais moi j'ai mis 3.
 

Nicolas76

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Avec l'organigramme de l'annexe 1 on voit qu'ils sont tous les 6 en relations avec des particuliers mais bizarre que pour 3 postes diféfrents ils aient le même salaire, non ? ...

Tu me fais douter là :p
 

Farside24

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J'espere que le corrigé officiel sera le même lol !

Merci bien en tout cas.
 

viscabarca

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en regardant l'organigramme on voit qu'ils sont tous en relations avec la clientèle particuliers donc pour moi c'est 6 qu'il fallait mettre.
 

Nicolas76

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C'est un piège alors de re-préciser ca dans l'annexe 13 ...

Et etrange qu'ils aient le même salaire :-(
 

viscabarca

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oui c'est vrai que c'est bizarre pour le salaire mais selon la formulation et l'organigramme je dirai 6 mais bon après je peux me tromper. de toute façon comme un abruti dans les charges j'ai pas fais gaffe que le cout de maintenance etait mensuel j'ai mis par an mais bon j'ai trouver que c'était rentable et mes autres calculs sont bons je pense. en tout cas apprendre tout ce qu'on a appris pour avoir sa a la fin c'est pas très intelligent puis les références aux bronzés ou a ben et nuts c'est pas très sérieux durant une épreuve de BTS enfin je pense que les préparateurs du sujet ont du se marrer.
 

Nicolas76

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Je trouve également que : Beaucoup de choses apprises pour ça... :mad:
 

viscabarca

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mais bon on va rien y faire c'est comme ça on verra bien les résultats.
 

didi23

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première partie : planning ??? 1 ou 2 ???

joueur59 link=topic=106537.msg1208152#msg1208152 date=1273748006 a dit:
Voici le planning que j'ai effectué pensait vous qu'il soit correcte ?.

j'ai fait pareil que toi wxcvbn99, je n'ai fait qu'un seul planning pour les deux questions en ajoutant les contraintes d'une autre couleurs, j'espère que l'on ne sera pas pénalisé de beaucoup.

moi aussi un seul planning pour les deux questions avec deux couleurs ; noir et bleu , et une légende pour expliquer les deux plannings ....
c'est bon ?? ou bien j'aurai quelques points en moins ??? :excl: :blink:
 

viscabarca

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je pense qui te pénaliseront pas sur sa parce que sa revient au même.
 
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