missions: formation stagiaire, organisation challenge inter vendeurs

bibou

New Member
donc je vous explique voila deux de mes missions que j ai du mal à rédiger é à ettofer pour qu elles deviennent de vrai missions...
Si vous avez des idées ou si vous les avais déja faites je vous prie de m'aider!!!
plus que 15 jours avant la fin du stage et malheureusement je n'ai pas du tout reussit a gérer le temps...
je travail chez nature et découvertes
merci....
:kiss:
 

chrysalide

New Member
Salut,

Si tu veux de l'aide, il faut etre un peu plus precis sur les points surlesquels tu as du mal....
Quest ce qui te bloque exactement?Quelle (s) partie (s) de la mission?
 

mirzhin

Best Member
pour la formation du stagiaire tu peut peut-être faire un livret d'accueil? (il y a plein d'infos sur le livret d'accueil sur le forum n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher... :wink2:)
 

Mlle G

Best Member
Si toi-même tu as été formé par un représentant d'une marque quelconque, utilise la même technique d'approche dans la manière d'expliquer les caractéristiques des produits.
 

Gdaïe

New Member
J'ai fait une mission formation stagiaire, je suis passée à l'oral (bts blanc) et j'ai eu une super note. Formation satgiaire avec challenge de vente. Objectifs : présentation de l'entreprise, formation aux outils informatiques, tests en situation réelle, démonstration en situation réelle.
activité réalisée : opération commerciale, le but, vendre un stock de pianos en le faisant découvrir à des prospects ou à des clients suceptibles d'être intéressés en les sélectionnant selon leur derniers achats. Etablir un planning avec Gantt project (annexe trsè intéressante)

Je t'en dis pas plus, dis moi dans quelle structure tu bosses, c'est plus facile pour me mettre en situation et ainsi mieux te conseiller.

chao......
 

Gdaïe

New Member
Excuse, j'avais pas vu "chez nature et découverte", encore plus simple alors pour former quelqu'un. Ton but, lui expliquer comment la boite tourne : visite des locaux, présentation à l'équipe donc intégration.............
 

bibou

New Member
je travail chez nature et decouvertes,
ce que j ai fais avec le stagiaire c la visite des locaux, presentation du personnel , visite des stocks, explication de certains produits, petit jeux de roles, mise en situation, et surtout formation aux defis pour la terre.
les defis pour la terre c ce qui passe a la météo, c un engagement moral que l on propose pour connaitre les habitudes de nos clients vis a vis de la planete (tri des dechets, douche plutot que bain etc). une des missions de nature et decouvertes et d en réaliser le plus possible.ce stagiaire avait comme mission principale d en faire le plus possible.
nature et decouvertes, pour ce qui connaisse pas est un magasin qui s appuie sur le marketing sensoriel et qui vent des produits différents de ceux qu on peux voir a l exterieur allez sur le site si vous voulez voir.
j ai parlé de cette mission avec ma prof mais elle m a dit que ct assez juste alors je voudrais avoir d otre idée pour etoffer ma mission ( le livret existe deja).
si vous pouviez aussi me faire parvenir un exemple de missions rédigé entierement que vous avez fais ca serait sympa et ca m aiderais beaucoup
merci
:chessy:
 

Ca peut vous intéresser