modalité de paiement du CNED

marylin

New Member
bonjour,

je suis en attente du dossier du cned pr une inscription en bts action co et apparement la formation coute 340€.
je voulais savoir si c'était le prix exact ou si il y avait d'autres choz a payer et si il était possible de régler en plusieurs mensualités ss frais?
merci d'avance pr vos réponses

:lol:
 

audreydoubidou

New Member
vois avec eux...
tu peux payer en 2fois sans frais (une copine l'a fait).
voilà...

@
 

Shinny

Best Member
Les 340 Euro comprennent tes droits d'inscription, l'envoi des cours à étudier, la correction et le renvoi de tes devoirs.Tu ne dois normalement rien payer de plus à part si tu choisi de participer à des regroupements et evidemment les frais postaux quand tu envoies tes devoirs.

Sinon, pour les modalité de paiement je ne pensait pas que l'on puisse le faire en plusieurs fois mais visiblement Audrey à davantage d'info que moi sur ce sujet. :wink:

Pour plus d'info contactes-les, ils te répondront plus clairement que moi :D
 

Lorlyne

New Member
oui mais il y a très peu de livres obligatoires et honnêtement, en communication par exemple, ou les bouquins sont supers chers (comme dans les autres disciplines certainement d'ailleurs...) tu t'en sort très largement sans les bouquins facultatifs
 

audreydoubidou

New Member
moi je te conseille de prendre les bouquins parce que moi je les avais pas et ct trop galere...

Vois si tu peux les acheter d'occasion...
Bon courage...

Audrey @
 

Shinny

Best Member
Tu as raison Ferdy, mais la Sécu est obligatoire sous certaines conditions seulement (être non salarié, avoir moins de 28 ans).

Par contre pour les bouquins je pense qu'ils sont importants, par exemple le cours d'éco générale , d'éco d'entreprise et de droit pour le BTS Com faisait sans arrêt des références à des pages du bouquin, le fascicule n'était en fait qu'un gros résumé, pour approfondir le bouquin étéit plus que nécessaire :wink:
 

marylin

New Member
je serais salariée en contrat de qualif parck je vais suivre une autre formation en plus du CNED, dc en principe je ne paie pas la SECU?...
si j'ai bien compris.
 

Shinny

Best Member
Non, dans ce cas, tu es déjà considéré comme bénéficiant d'une couverture sociale :)
Dans ce cas, lors de ton inscription, le CNEd te demandera un justificatif qui sera ton contrat de travail :wink:

C'est déjà ça de moins à payer :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
Tu sais le plus simple c'est tout de même de demander ton dossier d'inscription au CNED (ce qui ne t'engage en rien) et de bien le lire, tout est parfaitement expliqué, alors t'inquiète pas, ils sont bien au CNED :mrgreen:
 

marylin

New Member
jai déja fait la demand du dossier,je devré le recevoir bientot
ms j'avais pas entendu de bonnes critik sur le CNED: on m'a dit k C T de l'arnak parck il y avé rien ds leur cours...a voir!
 

wallid

New Member
moi aussi j'ai fait la demande que je devrai recevoir bientot je suis en commerce international et j'aimerais bien travailler pour la societe ou je fais mon stage actuellement qui ma proposer un poste.....mais je croi que ça risqu detre mission denvoyer les devoirs a chaqu fois... jaten le dossier afin davoir plus dinfos......
 

pitchoune321

Best Member
marye a dit:
jai déja fait la demand du dossier,je devré le recevoir bientot
ms j'avais pas entendu de bonnes critik sur le CNED: on m'a dit k C T de l'arnak parck il y avé rien ds leur cours...a voir!

Ben moi je suis en Com avec le Cned et je peux te dire quec'est totalement faux !
Les cours sont très bien expliqués, bon parfois il y a des petites erreurs mais bon, en meme temps un prof en fait aussi !
Non moi je te le conseille, c'est pas du tout de l'arnaque, quand tu vois ce que tu payerai en étant en ecole privé.... ca vaut vraiment le coup
 

imported_salwa

New Member
pour le prix kon paye moi je suis totalement satisfaite des cours, bien detaillé et les profs sont à l'ecoute pour kelkes explications!
alors koi demander de plus :wink:
 

wallid

New Member
salwa tu as passe ta 1ere annee par le cned? tu travail combien d'heures par jour>les cours et le job si t'en a un?
 

pitchoune321

Best Member
pour la 1ere année par le cned, il faut compter env. 30 h de boulot par semaine, en tout cas c'est ce que je faisais.
par contre je ne bosse pas a coté donc ca facilite beaucoup !
mais il y a deja un post sur le fait d'avoir un boulot a coté du cned, tu devrais aller y faire un tour...
voila bon courage
 

wallid

New Member
en fait tu bosse 6h par jour ça va c faisable kan ta pa de travail a cote sinon c mission impossible jme tate encore un peu en attendan de recevoir le dossier..... passe de bonnes vacances a+ pitchounette
 

Ca peut vous intéresser