Mon copain ne plaît pas à mes parents

père noel

New Member
Bonjour,

J'ai besoin de conseils car mon copain ne plaît pas à mes parents et je suis entre deux eaux!!!!
Help!!!!
 

père noel

New Member
fekro link=topic=70674.msg756936#msg756936 date=1194297375 a dit:
Physiquement ? Moralement ?

En fait ils lui reprochent de ne pas avoir fait d'études, de ne pas assez se motiver, de ne pas vouloir améliorer ses revenus, de ne pas avoir assez de conversations, de ne pas s'intéresser à un peu plus de choses...
Y'a une part de vrai et une part de faux mais j'aurais tellement voulu qu'il lui laisse une chance!!!
 

fekro

New Member
père noel link=topic=70674.msg756945#msg756945 date=1194297670 a dit:
En fait ils lui reprochent de ne pas avoir fait d'études, de ne pas assez se motiver, de ne pas vouloir améliorer ses revenus, de ne pas avoir assez de conversations, de ne pas s'intéresser à un peu plus de choses...
Y'a une part de vrai et une part de faux mais j'aurais tellement voulu qu'il lui laisse une chance!!!
Franchement ils demandent un peu la lune (désolé) Mais bon toi tu l'aimes comme ça, donc faut qu'ils l'acceptent comme il est.
Tu ne peux pas leur dire qu'il va faire un effort pour eux ??Et parler avec ton copain pour qu'il leur montre un bon côté!!
 

Smitty

New Member
Quitte le...Franchement c'est la meilleur solution! Puis avec un peu de chance, tes parents te trouveront quelqu'un qui est à leur gout.
 

joile

New Member
Smitty link=topic=70674.msg756954#msg756954 date=1194297878 a dit:
Quitte le...Franchement c'est la meilleur solution! Puis avec un peu de chance, tes parents te trouveront quelqu'un qui est à leur gout.

:blink:
 
P

peaceloveandlife

Guest
t'en fais pas la miss. Si tu es avec lui et que tout se passe bien c'est le plus important.
On ne choisit pas quelqun poru faire plaisir a ses parents mais pour ete bien et construire quelque chose avec lui.
Le mieux est de leur faire comprendre sans crier ni s'enerver que tu es bien avec ce gars.
Aprés ils acceptent ou non tes choix, c'est se construire en ant que personne a part entière.
EN tout cas tout plein de bonheur a toi et ton chéri :friend:
 

StL

New Member
si tes parents t'aiment et s'ils voient que tu es heureuse ils sauront te dire que tu as raison.

Pour ma part, j'ai besoin que mes parents apprécient mon copain non pas parce que je suis dépendant d'eux mais parce qu'ils me connaissent et qu'ils savent aussi ce qui est bien pour moi. MAIS s'ils ne l'aiment ils feront des efforts parce que si je l'aime je ferais TOUT pour que ça passe entre eux.

Mon ex, ils ne l'aimaient pas et pourtant ils ont fait des efforts ils ont été trop gentils et ne m'ont rien dit de méchant sur lui jusqu'à ce que mon ex ne soit plus agréable avec moi et me fasse du mal qu'à partir de là mes parents n'ont plus été gentil et ont dit clairement qu'il n'était pas bien pour moi (parce que j'étais malheureuse).

Tout ça pour dire que si t'es heureuse avec lui et que si ta relation se passe bien, tes parents se doient d'etre sympa avec lui et ils doivent l'accepter qu'il leur plaise ou non...
Explique leur ça à tes parents que tu es heureuse et que ton amoureux est trop bien avec toi...
 

père noel

New Member
Merci!
Il est vrai que mes parents peuvent faire un effort mais mon copain un peu aussi...
Le problème est qu'il est assez pépère et n'a pas très envie de bouger ses fesses...
C'est pas évident de satisfaire tout le monde car il faut faire plaisir aux uns et aux autres et ça devient un peu saoulant... :wacko:
 

StL

New Member
grave jte comprend !
Mais oui il faut y mettre du sien et des deux côtés! tu n'as pas à choisir ni à te disputer avec tes parents ou ton copain !
 

ashtray_girl

New Member
"Mettre du sien des deux côtés", oui mais en même temps ce sont ses parents qui n'aiment pas son copain, et non son copain qui n'aime pas ses parents. Donc ce serait plutôt à eux de faire l'effort d'accepter les autres comme ils sont.
 

StL

New Member
ashtray_girl link=topic=70674.msg757698#msg757698 date=1194375244 a dit:
"Mettre du sien des deux côtés", oui mais en même temps ce sont ses parents qui n'aiment pas son copain, et non son copain qui n'aime pas ses parents. Donc ce serait plutôt à eux de faire l'effort d'accepter les autres comme ils sont.
lol désolé pour cette phrase qui ne veut rien dire :wacko: la fatigue m'emporte !

je suis d'accord dans un sens mais dans un autre sens (j'ai peut etre trop de principes!) c'est au cheri de plaire aux parents. Enfin moi quand je rencontre les parents de mon copain je fais en sorte d'etre bien devant eux. et j'aimerais que mon copain le fasse aussi devant mes parents...Après ce n'est que mon avis :happy:
 

Omon

Best Member
père noel link=topic=70674.msg756945#msg756945 date=1194297670 a dit:
En fait ils lui reprochent de ne pas avoir fait d'études, de ne pas assez se motiver, de ne pas vouloir améliorer ses revenus, de ne pas avoir assez de conversations, de ne pas s'intéresser à un peu plus de choses...
Y'a une part de vrai et une part de faux mais j'aurais tellement voulu qu'il lui laisse une chance!!!

En fonction des relations que tu as avec eux, j'ai envie de dire qu'arrivé à un certain age, il faut savoir faire des choix personnels et non pour leur faire plaisir en leur présentant un "copain" qui serrait succeptible de convenir. A moins que pour choisir ta moitié tu es besoin de leur avis...mais là, c'est un autre sujet :invis:
Bref, plus sérieusement expliques leur que c'est ton choix et que par conséquent il est respectable, ils comprendront...:wink2:
 

StL

New Member
Omon link=topic=70674.msg757727#msg757727 date=1194376446 a dit:
En fonction des relations que tu as avec eux, j'ai envie de dire qu'arrivé à un certain age, il faut savoir faire des choix personnels et non pour leur faire plaisir en leur présentant un "copain" qui serrait succeptible de convenir. A moins que pour choisir ta moitié tu es besoin de leur avis...mais là, c'est un autre sujet :invis:
Bref, plus sérieusement expliques leur que c'est ton choix et que par conséquent il est respectable, ils comprendront...:wink2:

Pour ma part jme suis pris la tête avec mes parents à cause de mon copain ils disaient qu'il n'était pas assez bien pour moi. Bien qu'ils faisaient des efforts, je les voyais moins pour pouvoir etre avec mon copain, je m'enguelais avec eux parce que je ne les voyais plus...donc j'ai pas trop envie que ça refasse la même chose!

Mais comme dit Omon expliques leur et ils comprendront c'est la meilleur façon
 

père noel

New Member
Je vous explique:
J'ai fait des études, lui non,
Je m'intéresse à tout, lui non,
J'ai de la conversation, lui non,
J'adore bouger, lui non
A 24 ans il vit toujours chez ses parents alors que ça fait quand même 6 ans qu'il bosse!
Malgré tout je suis attachée à lui...ceci étant ça fait que 4 mois qu'on est ensemble...
Mes parents ca leur plaît pas trop...
Surtout ma mère mais il est vrai qu'elle a jamais apprécié mes relations amoureuses ou amicales de toute façon...toujours une critique!!!
 

StL

New Member
père noel link=topic=70674.msg757850#msg757850 date=1194383861 a dit:
Je vous explique:
J'ai fait des études, lui non,
Je m'intéresse à tout, lui non,
J'ai de la conversation, lui non,
J'adore bouger, lui non
A 24 ans il vit toujours chez ses parents alors que ça fait quand même 6 ans qu'il bosse!
Malgré tout je suis attachée à lui...ceci étant ça fait que 4 mois qu'on est ensemble...
Mes parents ca leur plaît pas trop...
Surtout ma mère mais il est vrai qu'elle a jamais apprécié mes relations amoureuses ou amicales de toute façon...toujours une critique!!!

tes parents ont sur'ment peur de te freiner dans ton "évolution"...enfin après je ne connais pas tes parents ni ta relation.
MAIS...tu es attachée à lui donc si ça marche encore et pour longtemps il va falloir que tu parles à ta mère en ce qui concerne tes relations (aussi bien amoureuses que amicales) parce que là c'est pas très sympa de sa part non plus
 

Unicorn34

New Member
je connais ce problème aussi...en fait cela va faire 2ans et demi que je suis avec mon copain.
Au début je me rappelle qu'il venait assez souvent chez moi et bizarrement mes parents n'étaient pas contre (j'ai appri plustard que c'était car il croyait que ça n'allait pas durer), du fait que surtout ma mère étant difficille sur mes relations amicales et sentimentales je me posais des questions..
Un jour ma mère ma sorti devant lui "je ne veux plus qu'il rentre chez nous c'est ma maison qui n'est pas ouverte aux inconnu".
Depuis elle le croise dans la rue, elle l'ignore, et moins elle entend parler de lui et mieux c'est...
Pour mon père il évite le sujet se pliant au fait qu'il faut que je m'amuse (il n'est pas contre mais s'inquiete surement avec tout ce que ma mère lui dit)..
Moi je suis bien avec et sincèrement je l'aime mais j'ai peur pour l'avenir et moi je mentend franchement très bien avec ses parents...je parle pas de mariage mais bon je te comprends tout à fait et par moment c'est dur....
 

liloone

Best Member
StL link=topic=70674.msg757706#msg757706 date=1194375603 a dit:
je suis d'accord dans un sens mais dans un autre sens (j'ai peut etre trop de principes!) c'est au cheri de plaire aux parents. Enfin moi quand je rencontre les parents de mon copain je fais en sorte d'etre bien devant eux. et j'aimerais que mon copain le fasse aussi devant mes parents...Après ce n'est que mon avis  :happy:

Je suis d'accord avec toi (mais j'ai peut etre aussi trop de principe :laugh:)
 

melyssa7

New Member
J'ai exactement le meme probleme que toi...

Ca fait plus de 3 ans que je suis avec mon copain, et mes parents (enfin, ma mere) ne l'aime pas du tout!!
C'est quelqu'un de trèsd réservé, et ca ne plait pas à ma mere parce que soit disant que je vais me faire chier avec lui et que je vais perdre tous mes amis du fait qu'on a toujours l'impression qu'il fait la gueule...
Sauf que quand on est avec des amis, il est différent, mais ca, elle ne veut pas le comprendre...

La derniere fois elle m'a clairement dit qu'il ne dormirai jamais à la maison parce qu'elle n'avait pas envie de voir sa tronche au réveil le matin, et que si la copine de mon frere (plus jeune que moi de 4 ans, et ils sont ensemble depuis 1ans) avait déja dormi chez moi plusieurs fois, c'est parce qu'elle au moins elle était souriante, et que de toute facon, elle n'aimait pas mon copain donc il n'a pas a dormir chez moi!

Et ce matin, je me suis engueulée avec elle, on a pas mal crié, et elle m'a sorti:
" Tu me cris pas dessus, moi je m'appele pas Vincent, je me laisse pas faire, lui l a pas de cou***!"
!!!

Mais tu sais, le principal, c'est que toi tu te sente bien avec lui. Peut etre que tu te rendras compte par la suite que c'est pas le bon, et là, ce sera très dur de l'avoué a ta mere (pour moi ce serai dur en tout cas!)
Ou alors, bein ca durera très longtemps, et elle n'a rien a dire. Tant que tu es heureuse avec lui, c'est tout ce qui compte.
Moi ma mere m'interdissait de le voir pendant un moment, elle me piquait mes clé de voiture pour pas que j'y aille, plein de trucs comme ca. Il faut tenir tete.

Le seul truc, c'est que si tu l'aime vraiment, il ne faut pas que les critique de tes parents te fasse douter de tes sentiments... A force d'entendre du mal de quelqu'un, on fini par se poser des questions...je sais de quoi je parle!!


Bon courage, je sais ce que c'est, et c'est vraiment pas facile.
 

melyssa7

New Member
liloone link=topic=70674.msg758762#msg758762 date=1194511841 a dit:
Je suis d'accord avec toi (mais j'ai peut etre aussi trop de principe  :laugh:)

Je veux bien que le copain est des efforts a faire, mais si les parents font tout pour le mettre mal a l'aise, c'est pas facile non plus.
Je sais que le mien a fait des efforts devant ma mere, mais bon, ca n'a rien changé, il y a toujours untruc qui lui plait pas. Quand ils sont bornés, ils sont bornés!!
 

Ca peut vous intéresser