Mon CV

StL

New Member
moi je vois 2 solutions :
au lieu de mettre compétences tu mets tes différentes actions réalisés durant tes 2 ans avec le titre de l'action et les outils utilisés
puis un autre cadre avec :les outils informatiques, les langues (ce sont des choses que les entreprises ont souvent besoin alors que les outils réalisés en action, pas forcément et du coup l'entreprise sait exactement ce que tu peux et sais faire :happy:

ou alors

tes actions tu les mets à la suite de ta formation (en dessous) comme ça l'entreprise sait que c'est au cours de ta formation en alternance... et toujours le deuxième cadre avec les outils informatique et les langues (d'ailleurs perso j'enlèverais les mots LV1, LV2...
 

joile

New Member
bonjour;

pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon CV ,s'il vous plaît,je me demande s'il n'est pas trop chargé?

merci d'avance
 

StL

New Member
je le trouve plutôt bien et complet ton cv ! je trouve qu'il est peut être un peu trop fade (niveau écriture et couleur) sinon moi j'aurais mis tes expériences pro avant ta formation puisque tu as plus d'expérience ...vala vala ;)
 

joile

New Member
StL link=topic=74946.msg892786#msg892786 date=1209123725 a dit:
je le trouve plutôt bien et complet ton cv ! je trouve qu'il est peut être un peu trop fade (niveau écriture et couleur) sinon moi j'aurais mis tes expériences pro avant ta formation puisque tu as plus d'expérience ...vala vala ;)

ok,merci miss
sinon au niveau de l'écriture tu me conseilles quoi comme police et comme couleur?

merci
 

chrismarie31

New Member
A mon avis il est trop long. Il doit normalement tenir sur une seule page.

Je te déconseille les cadres, et encore plus les cadres colorés en gris sombre comme ça, on ne voit presque pas ce qu'il y a écrit dedans.

L'ordre qui serait le meilleur est:

1 expériences pro
2 copmpétences
3 formation
4 connaissances informatiques
5 langues
6 divers
 

chrismarie31

New Member
Et pour la police, je conseillerais au moins 11, ou 10 si vraiment ça ne marche pas.

un employeur lit un CV très très vite, s'il n'est pas bvien fait il risque de partir illico à la poubelle.
 

joile

New Member
chrismarie31 link=topic=74946.msg892791#msg892791 date=1209123861 a dit:
A mon avis il est trop long. Il doit normalement tenir sur une seule page.

Je te déconseille les cadres, et encore plus les cadres colorés en gris sombre comme ça, on ne voit presque pas ce qu'il y a écrit dedans.

L'ordre qui serait le meilleur est:

1 expériences pro
2 copmpétences
3 formation
4 connaissances informatiques
5 langues
6 divers
En effet au niveau de la longueur,je pense que je vais enlever certaines choses
 

joile

New Member
je fais un appel à Lily,toi qui es très calée pour les CV,pourrais tu me dire ce que tu penses du mien page 15,s'il te plaît?
je te remercie d'avance :chessy:
 

Lily Dreams

Best Member
chrismarie31 link=topic=74946.msg893265#msg893265 date=1209154685 a dit:
Attends, Lily Dreams m'en avait justement fait un très beau de son site jobetic, mais faut que je cherche. Il est dans ce sujet même, je crois p4 opu quelque chose.

C'est pas Jobétic qui m'a fait le CV désolée, je l'ai fait seule, et ensuite j'ai vérifié avec Jobétic pour voir si ça passait bien dans la moulinette...


Joile : je vais voir
 

sekhmet278

New Member
joile link=topic=74946.msg892775#msg892775 date=1209123067 a dit:
bonjour;

pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon CV ,s'il vous plaît,je me demande s'il n'est pas trop chargé?

merci d'avance
Je ne suis pas Lily mais je réponds :laugh:

A première vue, utilises la même taille de police (formation : 10, expériences : 9) et soit un ou deux espaces partout mais pas un coup un un coup deux.
 

joile

New Member
sekhmet278 link=topic=74946.msg893270#msg893270 date=1209155098 a dit:
Je ne suis pas Lily mais je réponds  :laugh:

A première vue, utilises la même taille de police (formation : 10, expériences : 9) et soit un ou deux espaces partout mais pas un coup un un coup deux.

ok merci miss :smile:
 

sekhmet278

New Member
chrismarie31 link=topic=74946.msg893273#msg893273 date=1209155279 a dit:
Si tu veux, je l'appelles quand même?  :laugh: je la vois elle est sur les 2 forums ou nous sommes ensemble... :laugh:
si tu parles de Lily elle a mis qu'elle regardait :

Lily Dreams link=topic=74946.msg893269#msg893269 date=1209155003 a dit:
C'est pas Jobétic qui m'a fait le CV désolée, je l'ai fait seule, et ensuite j'ai vérifié avec Jobétic pour voir si ça passait bien dans la moulinette...


Joile : je vais voir

De rien Joile, j'ai fait de mon mieux à cette heure là, je ne suis plus bonne à rien :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
Mais arrête de faire comme si on était super potes à la fin, chrismarie, tu sais bien que de mon côté c'est vraiment plus la peine !


Joile, pour ton CV, à mon avis, la partie Loisirs n'est pas obligée vu qu'il n'y a pas trop de choses. Faut pas qu'on sente que tu fais ça "pour le principe".

Pour la rubrique "Expérience professionnelle", je ne mettrais pas "stages" car un stage est de toute façon une expérience professionnelle. Sur mon CV, je ne fais pas la différence entre les périodes stages ou contrats de travail.

Pour les langues, c'est super de mentionner le niveau au TOEIC et le fait que tu sois allée à l'étranger !

Par contre... côté expérience, le nom des postes occupés ne saute pas aux yeux, puisqu'on voit + le nom de la boite... Perso, c'est + les postes que je mets en valeur... mais chacun fait comme il le sent....



Pour le "remplissage" du CV, sinon, n'oublie pas que tu peux gagner de la place en réduisant les marges ! :wink2:
 

chrismarie31

New Member
Lily Dreams link=topic=74946.msg893269#msg893269 date=1209155003 a dit:
C'est pas Jobétic qui m'a fait le CV désolée, je l'ai fait seule, et ensuite j'ai vérifié avec Jobétic pour voir si ça passait bien dans la moulinette...


Joile : je vais voir

Ah, désolée, l'information dans ma tête était un peu faussée, je n'avais pas très bien compris :blush: Toutes mes excuses.
 

chrismarie31

New Member
Lily Dreams link=topic=74946.msg893276#msg893276 date=1209155968 a dit:
Mais arrête de faire comme si on était super potes à la fin, chrismarie, tu sais bien que de mon côté c'est vraiment plus la peine !

Je prends mes distances. Je sais que sur le forum, personne n'est vraiment ami.
Désolée szi je t'ai donné cette impression. :mad:

De toute façon... et puis non, je vais de nouveau être violente, là, je préfère me taire.
 

lye

New Member
Grenat link=topic=74946.msg890616#msg890616 date=1208903532 a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses à tous !!!

Je crois que je vais tout de même garder le mot "appréhension" malgré les risques que cela comporte... pour le moment, c'est à destination de dossiers pour des licences, je verrai ce qu'on m'y dit quand je chercherai une entreprise :)

Merci pour ce terme  :dacc: je n'y avais pas du tout pensé !

Quant à la présentation de mon CV, elle est comme suit (cf ci-dessous :)
J'ai peur qu'en séparent culture et linguistique, cela fasse disproportionné, non ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas a faire des remarques !!
Et merci d'avance  :happy:


il est top ce cv je trouve. il est complet
 

Grenat

New Member
lye link=topic=74946.msg893525#msg893525 date=1209210993 a dit:
il est top ce cv je trouve. il est complet

Aaaah je suis rassurée alors  :blush: je pense que je vais le garder tel quel, avec juste un agrandissement de la police (peut être un peu trop petite ?!)
Et j'ai bien pris en compte vos remarques, notamment en ce qui concernait les mots entre parenthèses (trop long !) donc mici à vous :blush:

Mais dailleurs, ma police n'est pas une police de base... ce qui veut dire que si je l'envoie sur internet, ca risque de faire sauter ma mise en page... non ?
 

Lily Dreams

Best Member
Quelle police utilise-tu ?

Une qui n'est pas habituellement sur Word ?

Si tu veux faire une page internet avec ton CV, il vaut mieux une police classique (arial, time new roman), parce que sinon, ça mettra une police standard et ça risque de bouger la mise en page, oui...
 

x-Bulle-x

New Member
Grenat link=topic=74946.msg887791#msg887791 date=1208620740 a dit:
Très intéressant comme post :) juste au moment ou je fais mon CV (j'y ai deja passé tellement de temps :blink:)

En fait, j'ai une rubrique "Domaines de compétences" et j'aimerai avoir votre avis   :happy:
Je viens d'un BTS Aassistant de Gestion, et j'aimerai décrire les compétences mises en oeuvre .

Gestion et comptabilite
Gestion du personnel (absences, frais, entretiens annuels…)
Gestion des stocks de fournitures internes et relationnelles
Organisation des déplacements (devis et réservations)
Gestion des agendas (rendez-vous, congés)
Traitement du courrier et archivage informatique
Création et gestion des comptes clients
Initiation à la facturation et au recouvrement des impayés
Comptabilité générale et analytique (niveau BTS)

Bureautique et Informatique

Maîtrise du Pack Office, des logiciels de PréAO et PAO
Bases de la Solution Ciel (Paye, Compta et Gestion Co)
Apprentissage de logiciels professionnels (SAP, CRM, Ethnos)
Connaissances des environnements Windows et Linux
Auto-apprentissage de logiciels de création graphique (gamme Adobe) et de webdesign
Initiation à divers logiciels Open Source (Nvu, The Gimp)

Administratif et commercial
Accueil physique et téléphonique
Réalisation de mailings ou e-mailings et relances téléphoniques
Conception de documents (respect de la Charte Graphique)
Elaboration de comptes rendus, tableaux et graphiques de reporting
Organisation de manifestations commerciales
Gestion des réunions commerciales
Mise à jour de la base de données
Prise en charge logistique et gestion du temps

Culture et Linguistique
Appréhension du domaine juridique
Connaissances en économie
LV1 Anglais : bonne maîtrise écrite et orale
LV2 Espagnol : niveau scolaire
LV3 Italien : niveau scolaire
Portugais : bonnes notions orales


... Alors ? vous en pensez quoi ? Sachant que je ne sais pas comment résumer en étant plus claire ..

Merci d'avance pour vos réponses / commentaires / suggestions :)


ah quoi tre sert cette liste ? a faire un cv special assistante de gestion ?
 

Ca peut vous intéresser