mon nouvel ordi portable !!! oui mais sans word, excel...

leeloolov

New Member
Alors là vous m'avez tous convaincu :happy: je passe au libre (ouh que mes finances adoooorent :chessy:)
Je telecharge ça chez moi ce soir et j'vous dirai ce que j'en pense!

D'autre part, OpenOffice n'est sans doute pas difficile a apprendre mais ceux qui débutent.. quel est le plus facile ?

En plus, l'histoire des extensions, y'en a qui connaissent, d'autres pas ! Donc, est ce vraiment fait à la portée de tous ? (je me mets dans la peau d'une copine qui a un peu de mal avec l'informatique là ... )
 

yallah5

New Member
Si elle ne connait ni l'un ni l'autre ça changera rien toute façon :smile:
 

cristl62

New Member
leeloolov link=topic=73869.msg817365#msg817365 date=1201188088 a dit:
Alors là vous m'avez tous convaincu :happy: je passe au libre (ouh que mes finances adoooorent :chessy:)
Je telecharge ça chez moi ce soir et j'vous dirai ce que j'en pense!

D'autre part, OpenOffice n'est sans doute pas difficile a apprendre mais ceux qui débutent.. quel est le plus facile ?

En plus, l'histoire des extensions, y'en a qui connaissent, d'autres pas ! Donc, est ce vraiment fait à la portée de tous ? (je me mets dans la peau d'une copine qui a un peu de mal avec l'informatique là ... )

Comme on te le dira tous.. il n'y a pas de plus facile ou plus difficile ! C'est une question d'apprentissage ! La chose "difficile" (que je mets entre guillemets), c'est lorsque l'on est habitué à l'un... pour passer à l'autre ! C'est humain d'avoir ses habitudes et qu'il soit "difficile" de se mettre à autre chose ! :) Des débutants qui n'ont jamais vu Word n'ont aucun soucis à se mettre sur OpenOffice (puisque pour la plupart, ils ont eu de vague "on-dits" sur Word et ne savent qu'à peine à quoi cela ressemble... je parle pour mes stagiaires débutants.

Ensuite pour les extensions.. non.. cela n'a rien de compliqué ! Il suffit juste lorsque tu fais "Enregistrez" ou "Enregistrez-sous" de choisir dans le format "Compatible Word 95 à XP en .doc" (enfin, un truc comme ca) ! C'est une liste déroulante... il n'y a qu'à choisir ! :) Et si elle enregistre son document par défaut... aucun soucis non plus si elle n'a que OpenOffice... Writer l'ouvrira toujours et ca n'est pas irréversible ! :)
 

moime

Best Member
moime a dit:
En ce qui concerne l'extension, il est facile de configurer open office pour qu'il enregistre automatiquement au format word, excel et open office.
cristl62 link=topic=73869.msg817115#msg817115 date=1201166882 a dit:
Peux tu dire comment ou donner un lien qui l'explique !?! Cela peut être intéressant ! :)
tu vas dans le menu outils puis options
Clique sur le + qui se trouve devant « Chargement/enregistrement ».
Puis cliquesur « Général ». et en bas à droite tu choisis
tu modifies ce qui est dans la case de droite et gauche en mettant dans pour « Type de document » Document texte et «Enregistrer systématiquement comme » Microsoft Word 97/2000/XP

tu fais ensuite la même chose pour
Classeur et Microsoft Excel 97/2000/XP et enfin
Présentation Microsoft Powerpoint 97/2000/XP
tu ne touches pas aux autres réglages Ok et c'est tout voilà une copie d'écran de la chose
 

cristl62

New Member
moime link=topic=73869.msg817583#msg817583 date=1201202071 a dit:
tu vas dans le menu outils puis options
Clique sur le + qui se trouve devant « Chargement/enregistrement ».
Puis cliquesur « Général ». et en bas à droite tu choisis
tu modifies ce qui est dans la case de droite et gauche en mettant dans pour « Type de document » Document texte et «Enregistrer systématiquement comme » Microsoft Word 97/2000/XP

tu fais ensuite la même chose pour
Classeur et Microsoft Excel 97/2000/XP et enfin
Présentation Microsoft Powerpoint 97/2000/XP
tu ne touches pas aux autres réglages Ok et c'est tout voilà une copie d'écran de la chose

Merci beaucoup ! Je regarderais ca dès que j'aurais quelques minutes... :)
 

Ca peut vous intéresser