mon projet est de recruter

bibila

New Member
salut
mon projet est de recruter
j'aurais voulu savoir dans quelle partie je dois mettre le profil du poste et du candidat rechercher!!!!!!
merci
 

webm

Best Member
C'est pas un peu limite comme projet ? Et surtout limite limite référentiel.
 

bibila

New Member
ben en fait je voulais savoir si c'est dans la troisième partie que je dois élaborer le profil du candidat et du poste ou dans la quatrième partie??? je comprend rien!!!!!
 

webm

Best Member
Vous devriez parcourir le site, car je pense que vous faites fausse route.
 

webm

Best Member
La nature du projet est une chose. D'autres que vous ont des projets de management. On espère simplement qu'ils seront acceptés. Pour le reste et c'est surtout cela qui m'inquiète pour vous, il y a 5 parties à respecter dans la constitution du dossier de projet.
Quelles sont vos parties ?
 

yallah5

New Member
ça va faire léger ça je trouve! à moins d'avoir une bête de problématique! encore faudrait-il que tu nous en fasse part :wink2:
 

bibila

New Member
ben le probleme est que lemagasin a pour objectif de passer a 3 client a l'heure pour l'année 2006 et vu que l'équipe commerciale est déja a 35 heures semaine il faut donc recruter nan?
 

yallah5

New Member
ton problème en fait c'est que vous n'arrivez pas à renseigner les clients de manière optimale?

dans ce cas au lieu de recruter tu peux commencer par analyser la présence, la performance des vendeurs et revoir les planning! non? envisager des formations pour la prise de contact, ...

parce que pour rentabiliser le coût d'un recrutement ... :wacko:
 

bibila

New Member
oui voila mais bon si je revois les plannings comme tu di ca na rien d'un projet de developpement???!!!!! De plus la responsable bénéficie d'un crédit d'heures supplémentaires donc autant l'utiliser pour un recrutement nan??? enfin je sais pa du moins je sais plus :cry:
 

emilieh

New Member
ce qu'il faut que tu mette en valeur dans ta problématique c'est que tu est en sous effectif pour réaliser vos objectif annuelle et que bénéficiant d'une augmentation du budget d'heure tu as la possiblité d'acquérir un noubeau commerciale qui renforcera l'équipe et qui favorisera la réalisation des objectif

je pense que c'est plus dans ce sens la

et les documents que tu parle xc'est en annexe qu'il faut que tu les mettes et se sera plus dans ta partie 4
 

gagote

New Member
jai une copine dans ma classe qui a le meme projet. il faut faire un profil de poste et une petite annonce( en nanexe) car d'aprés le prof ca fait un peu leger pour metre dans un dossier.
 

gagote

New Member
le dossier se compose ainsi
partie 2 ( 2 pages)
moff
ischikawa ( pour mettre en evidence les problème de l'uc est les differents facteurs)
partie3 (2 pages)
proposition de projet avantages et inconvénients
analyse multi critères pour déterminer le projet à metre en place
partie4 2 pages
conséquences+ bubjet+note de cadrage
partie 5 suivi2 pages
planing prévisionnel
proposition d' action pour le future( stimulation, animation crée une fiche d'evaluation du personnel...)
:smile:
 

yallah5

New Member
bibila link=topic=24491.msg220930#msg220930 date=1147076047 a dit:
moff
ischikawa ????? cela parait peut etre béte mais c quoi ca?
diagramme de cause/effet et ça s'écrit ishikawa il me semble!

l'objectif principal est de classer par famille, voir par sous familles les causes d'un problème que tu as préalablement déterminé bien sur! en fait pour justifier ta problématique dans le cadre du PDUC quoi!

tu me suis? se sont des restes de terminale alors bon c'est vieux ... :laugh:
 

yallah5

New Member
bibila link=topic=24491.msg220973#msg220973 date=1147078022 a dit:
:mad:j'ai jamais fais ca de ma vie ca etre dur alors et merci :dacc:
non franchement une fois que tu as compris comment ça se présente, se compose, ... ça va très vite et ça en devient logique! :wink2: