Mon Salaire est il correct

cecile0112

New Member
Je vous écris ce post pour savoir si cela était normal qu'en alternance, 19 ans 1/2 je gagne 386 euros exactement avec tickets resto ?

Merci pour vos réponses, je suis en premiere année
 

imported_seundy

New Member
tu as moins de 21 ans, tu es en 1ere année.

Tu as combien de ticket resto et de combien d'euros?

En 1ere année, à 20 ans, je touchais 489 euros SANS ticket resto a payer et remboursement transport compris (50 euros environ pour 5 zones de carte orange)

Cela dépend ensuite de la boite dans laquelle tu bosse et de sa convention collective...

C'est vrai que c'est un salaire ridicule, mais c'est comme ça :|
 

rdt44

Best Member
Oui ! il y a des différences dans les salaires mais après ça dépend de ce que te retire l'entreprise, la valeur de tes tockets restos, si tu as la mutuelle de l'entreprise... mais moi j'étais payé comme toi en première année :wink:
 

sony84

New Member
slt
cela depend de l'opca dnt tu depends :moi mon salaire est passe de 50%du smic en premiere annee a 18 ans quand j'etais ds le bat a 75% a 19 ans ds l'informatique selon le secteur tu es plus payee malheureusement... moi en premiere anne c'etait 480 je crois environ sans tickets resto et la c'est pres de 700 environ je crois approxiamatif
 

rdt44

Best Member
C'est pas les bons barêmes ça cécile, en contrat de qualification
La première année quand –21 ans, tu touches 50% du Smic et la deuxième année si –21 ans 65% et si + de 21 ans 75%
 

rdt44

Best Member
Non tu es pas sous-payé c’est comme ça mais déjà il te prélève 68€ de tickets restos, c’est énorme tu en as combien et quelle est leur valeur unitaire ?
 

rdt44

Best Member
Tu en as quand même beaucoup vu que tu es en alternance mais bon c’est quand même très utile tu paie la moitié de leur valeur c’est quand même un avantage indéniable et t’inquiètes pas pour ton salaire ça dépend de ta boite tu en as qui sont payés + que toi mais aussi un peu moins que toi ! :wink:
 

rdt44

Best Member
Après c’est à toi de voir si tu utilises beaucoup les tickets restos, si tel est le cas vaut mieux que tu les gardes !
 

debwin

New Member
mais, cécile 0112, tu as du signer un contrat

puisque tu es en premiere année, et que tu as été payée, tu as du forcément signer un contrat, dans lequel il y a forcément le montant de ton salaire ?
si le total de ce que tu as perçu plus le montant des Tickets n'égale pas ce qu'il y avait marqué dans ton contrat, c'est qu'il y a un problème (ou une erreur ?)...
 

sony84

New Member
olala et faut que tu demande ca tout de suite c'est grave si t'as un pb u prouve comment apres demanxde le tout de suite par oral et si on te refuse fait un courrier en ar et contacte ton ecole attend c'est pas possible ca l'ecole ils doivent avoir aussi une photocopie au moins mais toi il faut que t'es le duplicata
 

Ca peut vous intéresser