moyenne BTS en alternance

mimilette

New Member
question toute bête : :roll:

J'ai repassé le BTS cette année et j'ai pris trois matières où je n'ai pas eu la moyenne l'année dernière.
Etant donné que je le passe en formation continue, est-ce que je dois obligatoirement avoir la moyenne dans TOUTES les épreuves ou avoir la moyenne générale de toutes les matière passées (comme au bac !) parce que j'ai cru entendre ça pdt les épreuves et ça me fait peur !!!

merci pour votre future réponse,
 

imported_maikai

Active Member
cela va dépendre de ton mode d'inscription au départ...

si tu as noté forme global... et donc tu ne repasses que les matières où tu n'as pas eu la moyenne,
il te faudra 10/20 de moyenne général et pas obligatoirement dans toutes les matières.

si par contre tu as noté forme progressive, c'est dans cette situation que tu dois avoir 10 dans chaque matière pour valider le BTS
 

mimilette

New Member
sur ma session 2004, c'est inscrit forme de passage globale...
donc si je suit tes conseils, mon examen en 2005 c pareil ... ouf la ça me rassure un minimum !

merci beaucoup :wink:
 

imported_maikai

Active Member
c'est bon alors ils reprendront tes notes de l'année dernière (notes acquises) et avec celle de cette année tu auras une nouvelle moyenne...

d'ailleurs quand tu t'es inscrite sur le net normalement ils t'ont demandé tes notes acquises...

donc ne t'en fait pas :wink:
 

Ca peut vous intéresser