Mutuelle

nathaliea

New Member
A quelle mutuelle etes vous? et combien payer vous? Je ne suis plus sur celle de ma mere depuis mars et depuis je suis sans mutuelle. Je ne veux pas la reprendre car elle me parait vraiment chere.et c'est vrai que faire les comparaisons j'aimerais eviter
 

Etnies

New Member
Mutuelles de France
J'y suis depuis peu car je viens de finir mes années d'étudiantes et donc je ne peux plus rester sous celle de mes parents, qui malheureusement pour moi était vraiment très très avantageuse.
J'ai la mutuelle familiale privilège que je paye 41,50¤ par mois. Prise en charge de chaque domaine (toutes maladies : même pour l'ostéopathie (et ayant des problèmes de dos personnellement, je ne pouvais que choisir une de ces prestations) , hospitalisation, pharmacie, cure thermale, dentaire et optique) à minimum à 100%.
 

Clyne

New Member
Salut,

Une personne avait posé la même question que toi il y a 2 ans alors que je cherchais ausis une mutuelle et on lui avait conseillé ce site: http://www.devismutuelle.com/

Je suis passée par eux pour trouver la mienne, c'est très bien. Tu remplis un devis en ligne avec tes besoins, on te recontacte rapidement et on t'envoie un courtier qui te propose la meilleure mutuelle pour toi.

Je paie 36¤ par mois pour une couverture à 150% je crois. J'ai pris la couverture la plus complète selon mes besoins.

Voilou :smile:
 

nat77.1

New Member
Pour ma part j'ai effectué une étude concurrentielle concerannt différentes mutuelles et j'ai choisi au final la Maaf j'en ai pour 29.05 ¤ pour cela j'ai le droit à :

- Niveau 2 : les soins d'hospitalisations
- Niveau 2 : les soins courants
- Niveau 3 : les soins dentaires, d'appareillages, de vue...

Si tu veux mettre tous ses soins au niveau 3 tu en auras pour 33.82 ¤ ce qui me parait raisonnable, n'hésite pas à faire une simulation sur le sitte www.maaf.fr
 

melou

New Member
nathaliea link=topic=33229.msg332833#msg332833 date=1154373111 a dit:
ok merci je v jeter 1 oeil
est ce que tu travailles? Car moi ma boite me proposait sa mutuelle et en générale elles sont intéressantes
 

ludivineuh

Best Member
Perso j'ai APICIL que j'avais trouvé grâce à devismutuelle.com
Là à la fin de l'année, je vais passer en mutuelle obligatoire au boulot. pour info, je paie 23 ¤/mois pour une couverture minimum (j'ai 23 ans)

Pour mon mari, j'ai pris la MAAF : c'est pratique, tu peux opter pour la couverture dont tu as besoin module par module (horpitalisation, optique, dentaire, ... ) et je paie à peu près pareil
 

Etnies

New Member
melou link=topic=33229.msg332913#msg332913 date=1154377085 a dit:
est ce que tu travailles? Car moi ma boite me proposait sa mutuelle et en générale elles sont intéressantes
C'est vrai que souvent il faut se renseigner si l'on est en CDI dans une entreprise car certaines ont des mutuelles très très intéressantes.
 

sekhmet278

New Member
216 ¤ à la SMINO formule XL.
ça fait 4 ans maintenant... remboursement un peu long (quoiqu'ils ont fait des progrès !)
 

nathaliea

New Member
melou link=topic=33229.msg332913#msg332913 date=1154377085 a dit:
est ce que tu travailles? Car moi ma boite me proposait sa mutuelle et en générale elles sont intéressantes
ouais je travaille mais en interim, je peux prendre celle de l'interim par le fast mais bon je sais pas, je voulais avoir 1 apercut de ce que les jeunes prenaient
 

melou

New Member
nathaliea link=topic=33229.msg333098#msg333098 date=1154418194 a dit:
ouais je travaille mais en interim, je peux prendre celle de l'interim par le fast mais bon je sais pas, je voulais avoir 1 apercut de ce que les jeunes prenaient
Apres tout dépend de ce dont tu as besoin : le dentiste tu as des visites de controle à y faire, apres en ce qui concerne par exemple les remboursement de lunettes ou lentilles si tu n'en portes pas, la mutuelle que tu prendras ne sera po forcément une mutuelle devant couvrir ce genre de frais... je ne sais po si je suis assez claire :blink:
 

nathaliea

New Member
melou link=topic=33229.msg333158#msg333158 date=1154422468 a dit:
Apres tout dépend de ce dont tu as besoin : le dentiste tu as des  visites de controle à y faire, apres en ce qui concerne par exemple les remboursement de lunettes ou lentilles si tu n'en portes pas, la mutuelle que tu prendras ne sera po forcément une mutuelle devant couvrir ce genre de frais... je ne sais po si je suis assez claire  :blink:
oui oui prendre en fonction de ce qu'on a ou risque d'avoir besoin
 

Etnies

New Member
nathaliea link=topic=33229.msg333277#msg333277 date=1154429859 a dit:
oui oui prendre en fonction de ce qu'on a ou risque d'avoir besoin
Voilà, c'est tout à fait cela !
Tu vois que tu t'es très bien exprimé Melou :wink2: En plus ddes dents et des yeux, je rajouterais de voir si tu vas chez un kiné, car je sais que dans ma mutuelle, seulement 3 "forfaits" proposent des aides pour les visites chez un kiné.
 

Etnies

New Member
jagger link=topic=33229.msg333088#msg333088 date=1154417574 a dit:
ca sert a quoi une mutuelle? on est obliger dans n'avoir une??
Ce n'est pas une obligation, mais au niveau de ton compte en banque, c'est un soulagement :laugh:
La mutuelle te rembourse une partie, voir tout, ce que ne te rembourse pas la sécu. Donc bon, ce n'est pas négligeable :happy:
 

nathaliea

New Member
Etnies link=topic=33229.msg333840#msg333840 date=1154509662 a dit:
Voilà, c'est tout à fait cela !
Tu vois que tu t'es très bien exprimé Melou  :wink2: En plus ddes dents et des yeux, je rajouterais de voir si tu vas chez un kiné, car je sais que dans ma mutuelle, seulement 3 "forfaits" proposent des aides pour les visites chez un kiné.
c sur que je vais prendre pour les dents, mes yeus ça fait depuis presque 10ans que j'ai pas été ni changé mes verres, et pour faire des radios aussi et pour mon estomac tant qu'a faire lol
 

Etnies

New Member
Renseignes toi sur les tarifs aussi :wink2:
A savoir que si tu demandes que ça te sois prélevé, il y a des frais en plus (à ma mutuelle c'est 0,60¤)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 7
La Tribune 6
La Tribune 4
La Tribune 11
La Tribune 38

Ca peut vous intéresser