Mutuelle

jassure

Active Member
Jouby link=topic=50329.msg703906#msg703906 date=1188367351 a dit:
Sinon au niveau du remboursement, ma mutuelle est à 500€ par semestre et celle d'entreprise est à 175%, exactement le même taux que pour les moins de 16 ans, sauf que c'est marqué pour adulte sur la base du taux de sécu fictif, alors du coup, je ne sais plus trop à quoi ça correspond en euros !
Mat19 link=topic=50329.msg704020#msg704020 date=1188375165 a dit:
Aussi, pour les soins dentaires, tu parles d'orthodontie adulte... La sécurité sociale te rembourse à 80% c'est ça ?

L'orthodontie est un cas à part: tarif de convention 193.50 €/semestre pris en charge à 100% pour les moins de 16 ans...

Une visite sur le site Améli s'impose .... (assurance maladie en ligne)
 

Jouby

New Member
Pour répondre à la question de départ, ils ont tout chez Axa
 

chepenoupet

New Member
Je suis à la mutuelle de l'Est qui ont un tarif pour jeune de moins de 18 ans pour 12,00€ par mois et qui couvre très bien mes soins.... Sinon, j'avais vu que le Crédit Mutuel non plus n'était pas mal lors des tonnes de devis que j'ai fait!!!!!
 

babachetet

New Member
bonjour

voila je vous explique mon cas
je suis actuellement à la MG et en janvier je dois me faire operer.
mon Orl prend 250€ de dépassement d'honoraires et ma mutuelle ne rembourse rien

connaissez vous une mutuelle qui prend en charge le dépassement d'honoraires?
Si oui pensez vous que si je m'y inscrit pour janvier, je serai remboursé? merci d'avance
 
L

Laura77

Guest
Moi aussi je suis en galère de Mutuelle...j'ai demandé des devis un peu partout :
-AXA
-MAAF
-MMA
-Landes Mutualité
-SMENO

J'ai surtout besoin de remboursements pour l'ostéopathie (55€ la séance) et l'accupunture (50€ la séance, une tous les 15 jours et un peu moins en ce moment car ça marche) ainsi que l'homéopathie.ensuite biensûr pour le gyneco (55€ la consultation), le médecin (28€ la consultation), la pharmacie et une fois par an le dentiste (58€ à 120€).j'ai eu mes lunettes à payer (260€) et l'ophtalmo (70€ la consultation) et ma pillule en générique (18,25€ sinon c'est 37€ en prix normal). je trouve pas de mutuelle qui me corresponde beaucoup...

alors si vous connaissez une mutuelle qui rembourse bien tout ça!je suis preneuse! :happy:
 

filoute

New Member
Laura77 link=topic=50329.msg765766#msg765766 date=1195384724 a dit:
Moi aussi je suis en galère de Mutuelle...j'ai demandé des devis un peu partout :
-AXA
-MAAF
-MMA
-Landes Mutualité
-SMENO

J'ai surtout besoin de remboursements pour l'ostéopathie (55€ la séance) et l'accupunture (50€ la séance, une tous les 15 jours et un peu moins en ce moment car ça marche) ainsi que l'homéopathie.ensuite biensûr pour le gyneco (55€ la consultation), le médecin (28€ la consultation), la pharmacie et une fois par an le dentiste (58€ à 120€).j'ai eu mes lunettes à payer (260€) et l'ophtalmo (70€ la consultation) et ma pillule en générique (18,25€ sinon c'est 37€ en prix normal). je trouve pas de mutuelle qui me corresponde beaucoup...

alors si vous connaissez une mutuelle qui rembourse bien tout ça!je suis preneuse! :happy:

Bonjour, je vois que tu as fais des devis un peu de partout, alors bon je te conseille d'allez a la caisse d'épargne, car pour les jeunes c'est vraiment pas cher et elle te couvre de suite, et tu reçois ta carte sous quelques jours, moi je l'ai et vraiment cette mutuelle te couvre un max et pour un max de soins !!! Et même si je taff a la Caisse d' Epargne, ben objectivement ça vaut le cout !!!

Ce qu'il te faut prendre comme pièce c'est ton "Attestation de la carte vitale", "CNI", et tes contrats de ton ancienne Mutuelle et un "Rib" !
 
L

Laura77

Guest
merci beaucoup filoute!! tu me rends un grand service! :friend: je vais me renseigner!
 

tite puce

Best Member
Moi j'ai dû prendre la mutuelle de mon entreprise mais n'y a t'il vraiment aucun moyen de changer de mutuelle?
La mutuelle entreprise est très avantageuse pour les dents et lunettes mais alors pour le reste c'est une cata totale. Ca commence vraiment à me saouler parce que je paie cher et elle ne me sert à rien, c'est le genre de mutuelle qui te rembouirse que si la sécu en prend unne partie. Enfin bref tant que je suis dans cette entreprise, je suis obligée de la garder?
 

liloone

Best Member
Si au moment d'entrer dans la société tu as été obligé de la prendre tu n'as pas le choix.

Par contre si c'est une décision de ta part car elle te paraissait correcte tu peux en prendre une autre !
Mais vu que tu payes une cotisation, j'en déduis que c'est facultatif non ?
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=50329.msg774568#msg774568 date=1196504505 a dit:
Mais vu que tu payes une cotisation, j'en déduis que c'est facultatif non ?
Je crois que les mutuelles d'entreprises sont obligatoires pour tous les employés dès lors que l'entreprise décide d'en mettre une en place.
J'avais demandé à mon patron s'il y en avait une, et il m'a dit que non, car sinon ca aurait obligé tout le monde à la prendre, et certains avaient déjà une bonne mutuelle de par leur conjoint.
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=50329.msg774577#msg774577 date=1196505057 a dit:
Je crois que les mutuelles d'entreprises sont obligatoires pour tous les employés dès lors que l'entreprise décide d'en mettre une en place.
J'avais demandé à mon patron s'il y en avait une, et il m'a dit que non, car sinon ca aurait obligé tout le monde à la prendre, et certains avaient déjà une bonne mutuelle de par leur conjoint.

non ... certaines sociétés mettent en place des mutuelles facultatives ! Moi dans ma boite il y en a une .. j'ai choisi de ne pas la prendre ! Dans toutes les boites que j'ai faite c'était pareil :closedeyes: :happy:
 

Jouby

New Member
Chez nous, elle est obligatoire mais elle est gratuite et on peut mettre le conjoint dessus.
Pratique comme système car si elle te convient pas, rien ne t'empêche de t'en prendre une autre, et tu ne paiera pas l'autre pour rien.
 

soufflerie

New Member
Bonjour,

Moi je suis à la MFA (Mutuelle familiale), c'est la mutuelle de mon entreprise et l'employeur en prend en charge une partie, ça me coûte environ 370 € par an (c'est par rapport aux revenus), c'est prélevé sur mon salaire pendant 10 mois, Pour les lunettes j'ai un forfait de 135 € par an, pour les dents je ne sais pas trop; je sais juste que l'année dernière j'ai été hospitalisé et je n'ai absolument rien avancé et lorsque j'ai des examens, je suis remboursée intégralement.

Voilà, je pense qu'elle est pas mal du moins rapport qualité prix.
 

aurely

Best Member
Il y a certaines mutuelles d'entreprise obligatoires d'autres facultative, ça dépend, mais celà est précisé dans le contrat de travail.
Par contre si ton conjoint a déjà une mutuelle d'entreprise familiale obligatoire, si elle aussi obligatoire dans ton entreprise, on ne peut pas t'obliger à la prendre...
 

tite puce

Best Member
La mienne est oligatoire et elle coûte chère, je pourrais mettre gratuitement mon conjoint et mes enfants si j'étais marié mais ça me revient cher en solo.
 

aurely

Best Member
tite puce link=topic=50329.msg774700#msg774700 date=1196517590 a dit:
La mienne est oligatoire et elle coûte chère, je pourrais mettre gratuitement mon conjoint et mes enfants si j'étais marié mais ça me revient cher en solo.

C'est souvent le cas... C'est plus intéressant pour plusieurs personnes...
Chez nous, l'employeur paye 30% et nous 70% et ça nous revient à 82,83€ par mois pour 3 personnes, je trouve que c'est pas donné...  :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
aurely link=topic=50329.msg774701#msg774701 date=1196517757 a dit:
C'est souvent le cas... C'est plus intéressant pour plusieurs personnes...
Chez nous, l'employeur paye 30% et nous 70% et ça nous revient à 82,83€ par mois pour 3 personnes, je trouve que c'est pas donné...  :closedeyes:

Ca revient à 48 € par mois pour moi mais l'intérêt est bof bof. C'est clair que c'est pas donné !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 7
La Tribune 6
La Tribune 4
La Tribune 11
La Tribune 38

Ca peut vous intéresser