Négocia ou Idrac Paris ?

greg680

New Member
Bonjour , j'ai longuement parcouru les nombreux topic de votre forum mais je me pose une question : Entre negocia et idrac Paris, que choisireriez-vous pour entreprendre un bts muc alternance suivi de plusieurs année de master ??

Idrac reconnu ou pas par l'ETAT ?

DEES, ca vaut quoi ?

Merci pour vos réponses ! ! :biggrin:
 

Clyne

New Member
Le diplôme bac +5 de Négocia est visé par l'Etat au grade Master ce qui n'est pas le cas pour le bac + 5 de l'idrac Paris.

Le diplôme bac + 4 de l'Idrac Paris est homologué par l'Etat niveau II. Dans le cadre de la réforme LMD ca ne vaut pas grand chose car la norme est 3,5,8 mais ca te permet de faire un bac + 5 visé par l'Etat après ton bac + 4 si tu le désires.

Le DEES est uin diplôme reconnu uniquement au niveau européen, selon certains il n'est pas considéré comme un "vrai" diplôme, selon d'autres c'est un diplôme "intéressant"...
Pour ma part, je pense que si tu fais un BTS, tu n'as aucun intérêt à faire un DEES par la suite, c'est très souvent une redite de ce que tu as vu en BTS...
Il y a plein d'autres avis sur le DEES sur le forum, je te conseille de les consulter (avec la fonction "rechercher") pour te faire une idée.
 

epyh77

New Member
+1

Clyne semble être bien renseigné et sa réponse est explicite ...
Bravo :chessy:
:angel:
:friend:
 

RV

New Member
Les etudiants se mettent trop l'idee dans la tete que pour trouver un travail il faut avoir un BAC+5. Regarder les offres la plupart sont dews offres a BAC 3 avec experience de 2ans minimum. De mon avis plus on va dans les etudes sans experience significatif plus on finit a l'anpe.

pour les diplomes de BTS CI check it out
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6170
 

azley

New Member
RV link=topic=51588.msg540797#msg540797 date=1174930358 a dit:
Les etudiants se mettent trop l'idee dans la tete que pour trouver un travail il faut avoir un BAC+5. Regarder les offres la plupart sont dews offres a BAC 3 avec experience de 2ans minimum. De mon avis plus on va dans les etudes sans experience significatif plus on finit a l'anpe.

pour les diplomes de BTS CI check it out
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6170
t'as l'air à 100% anti-études toi dis donc :chessy:
 

RV

New Member
azley link=topic=51588.msg540846#msg540846 date=1174931727 a dit:
t'as l'air à 100% anti-études toi dis donc  :chessy:
Non du tout, au contraire il ya mon curriculum sur ma signature. Cependant, je me contente du diplome minimum et j'essayerais de compenser le reste par l'experience. Une fois diplome je serais l'equivalent d'un BAC 3. Moi cela suffit. Car c'est 4 annee d'etudes plus un an de stage que je vais essayer de faire a Vancouver 6 mois et dans pays Hispanique car je fais des etudes d'espagnoles. Je fais d'etudes d'espagnol en Angleterre. Pourquoi des etudes d'espagnol en Angleterre car les etudes en Espagne sont beaucoup trop complique et on ne peut pas travailler en marge des etudes a cause de l'economie locale. L'angleterre me parait etre une bonne formule car j'ameliore mon anglais de jour en jour a cause des cours qui sont en anglais de ma vie de tous les jours ou je [arle rarement le francais. Et je redecrouvre l'espagnol que j'avais abondonne durant mes annees de BTS car c'etait de l'espagnol commercial rien a voir avec l'espagnol du lycee que j'adorais comme l'anglais d'ailleurs.
Au final je parlerais sans doute mieu l'anglais que l'espagnol c'est clair, mais je pense que j'aurais je me serais plus enrichi globalemnt que si j'avais une ecole de commerce.
Je n'ai pas fait d'ecole de commerce tout simplement parce que je ne pense pas que j'aurais eu le niveau, meme si ca a l'air interessant. Cependant j'en suis sure que les etudes sont bourages de crane et que 75 voir plus est oublie une fois diplome. Ce qui me fait conclure que finalement le meilleure dans les ecoles ce sont les stages que l'on peut faire. Et pour moi pas besoin d'ecole pour faire de stage.

J'accuse certains etudiants de faire une ecole par fatalite. Hors ce n'est pas une fatalite.
 

RV

New Member
gossbo75 link=topic=51588.msg543114#msg543114 date=1175105097 a dit:
Entre Négocia et Idrac, je choisie Négocia
Je connais ni l'un ni l'autre mais en allant sur leur site respectif, j'ai plus etait seduit par NEGOCIA que par IDRAC. Cependant le programme qui m'aurait le plus interesse ce n'est pas le programme BAC 5 mais plutot celui la. http://www.negocia.fr/Negoweb/webocia.nsf/id/FR__Chade.
A l'IDRAC il n'y a que des formations generalistes. Soit disant qualifiante. Ce n'est que l'impression que me dote le site internet. Que les etudiants de ces deux ecoles se manifestent.
 

Florian91

New Member
Surtout abandonne l'Idrac, j'ai un pote qui y est et d'après lui c'est une grosse machine à pompé du fric, il est dégouté par l'Idrac, d'ailleurs il va tout faire pour se réorienter :beuh:
 

Ca peut vous intéresser