Ne pas pouvoir avoir d'enfant...

naiko

New Member
Beaucoup de femmes même jeunes, ne peuvent pas avoir d'enfants...

A cause de maladies, risques, peur, beaucoup n'ont pas le choix et certaines ne veulent pas en avoir...

Je vous propose de donner vos impressions sur le sujet. Que cela soit un choix ou non, une impossibilité ou peut-être le choix de votre conjoint, faites part de vos impressions.

Naiko
 

souheyla_t

New Member
ben pour moi avoir des enfants est la chose que je souhaite le plus dans ce monde :laugh: et certe j'ai un peu pour de l'accochement mais ca vaut la peine je crois :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Avoir un enfant est pour moi un aboutissement dans une vie de couple. :wub Cela doit être tellement beau de pouvoir donner la vie à un petit être :wub Pourquoi avoir peur de faire un enfant? Si tout fonctionne dans la vie de couple il n'y a pas de raison. :happy:

Ne pas pouvoir avoir d'enfant à cause d'une quelconque maladie, je le vivrais sans doute très mal :cry:
Avoir un mari qui ne veut pas d'enfant, je n'y pense même pas. :closedeyes:
 

lilou67

Best Member
Avec mon chéri on essaye, mais par deux fois, j'ai eu un test de grosses et une prise de sang positif, mais arrivée à l'écographie, il y a bien un foetus, mais rien dedant.

ma soeur à eu le meme probleme avant d'avoir son deuxième bébé, donc je ne perds pas espoir, au contraire.

j'ai hate de pouvoir enfin vivre une grossesse et de donner la vie, de concrétiser l'amour que mon chéri et moi nous portons l'un à l'autre.

j'ai hate de vivre tout cela !!!
 

Cybervince

Best Member
Tiens c'est marrant, tout à l'heure avec 2 copines on en a discuté. Autant y'a quelques années elles auraient bien aimé avoir un enfant, autant à l'instant précis elles n'en souhaitent plus (car y'a le boulot, les études ou pas de mec tout simplement). Mais vers 25-28 ans, ca serait l'age idéal.

Pour ma part j'avoue ne pas trop y penser, il faut d'abord que je me trouve une chérie.
:wub :blush:
 

macross

Best Member
on verra pour ma part, il me faut d'abord une situation pour donner des chances que je n'ai pas eu à mon futur gosse et surtout trouver une vraie femme fiable ! (pas gagné...)
 

zab

New Member
oh oui de toute manière si je me marie un jour c'est principalement pour avoir des enfants lol
et ne pas pouvoir en avoir serait terrible pour moi, bon reste plusqu'à trouver le mari (beau, jeune, intelligent, grand et fort :laugh:)
ok je sors :fleche:
 

souheyla_t

New Member
lilou67 link=topic=29706.msg278243#msg278243 date=1150665675 a dit:
Avec mon chéri on essaye, mais par deux fois, j'ai eu un test de grosses et une prise de sang positif, mais arrivée à l'écographie, il y a bien un foetus, mais rien dedant.

ma soeur à eu le meme probleme avant d'avoir son deuxième bébé, donc je ne perds pas espoir, au contraire.

j'ai hate de pouvoir enfin vivre une grossesse et de donner la vie, de concrétiser l'amour que mon chéri et moi nous portons l'un à l'autre.

j'ai hate de vivre tout cela !!!
il faut persevere dans la vie et c'est tellement beau, je te souhaite d'avoir un bebe tres rapidement :wink2:
 

thonon74

Best Member
naiko link=topic=29706.msg278162#msg278162 date=1150663917 a dit:
Beaucoup de femmes même jeunes, ne peuvent pas avoir d'enfants...

A cause de maladies, risques, peur, beaucoup n'ont pas le choix et certaines ne veulent pas en avoir...

Je vous propose de donner vos impressions sur le sujet. Que cela soit un choix ou non, une impossibilité ou peut-être le choix de votre conjoint, faites part de vos impressions.

Naiko
C'est dur pour une femme de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Mais meme si c'est un autre sujet, je pense que l'adoption peut etre une bonne solution car beaucoup d'enfants sont malheureux ou promis a une vie malheureuse.
 

petitealex54

New Member
A 22 ans, je ne veux absolument pas avoir d'enfant car je ne pense pas avoir la fibre maternelle...plutot commerciale... :blush:

Par contre, j'ai rencontré l'homme de ma vie (oui ça arrive) et lui désire des enfants...aie... :excl:

Alors je lui ai posé cette question : tu en veux combien ? 2 m'a t-il répondu...et toi ? 0

On a coupé la poire en 2...on en fera un... :chessy:

La peur que j'ai, c'est que l'arrivée d'un enfant transforme le couple en famille et j'ai peur que la relation que j'ai avec mon chéri change et qu'on ne soit plus aussi proche que maintenant...

En plus, j'ai peur de perdre ma silhouette...

:embarassed:
 

blinta

Best Member
petitealex54 link=topic=29706.msg279657#msg279657 date=1150729751 a dit:
A 22 ans, je ne veux absolument pas avoir d'enfant car je ne pense pas avoir la fibre maternelle...plutot commerciale... :blush:

Par contre, j'ai rencontré l'homme de ma vie (oui ça arrive) et lui désire des enfants...aie... :excl:

Alors je lui ai posé cette question : tu en veux combien ? 2 m'a t-il répondu...et toi ? 0

On a coupé la poire en 2...on en fera un... :chessy:

La peur que j'ai, c'est que l'arrivée d'un enfant transforme le couple en famille et j'ai peur que la relation que j'ai avec mon chéri change et qu'on ne soit plus aussi proche que maintenant...

En plus, j'ai peur de perdre ma silhouette...

:embarassed:
tu es sure? quand tu verras ton bébé tu vas fondre?
moi j'en veux mais je sais pas si je pourrais en avoir
 

petitealex54

New Member
blinta link=topic=29706.msg279661#msg279661 date=1150729835 a dit:
tu es sure? quand tu verras ton bébé tu vas fondre?
moi j'en veux mais je sais pas si je pourrais en avoir

Je suis tante depuis 11 ans et l'esprit de famille ne s'est pourtant pas développé rires...

Pourquoi ne pourrais tu pas en avoir...

Tout vient à point à qui sait attendre...
 

blinta

Best Member
petitealex54 link=topic=29706.msg279669#msg279669 date=1150729985 a dit:
Je suis tante depuis 11 ans et l'esprit de famille ne s'est pourtant pas développé rires...

Pourquoi ne pourrais tu pas en avoir...

Tout vient à point à qui sait attendre...
ah bon c'est la premiere fois que j'entends ca tant pis c'est la vie
et si tu es heureuse comme ça tant mieux
 

mirzhin

Best Member
moi j'ai peur d'en avoir :
- je ne pense pas avoir du tout la fibre maternelle et pas envie de pas être assez bien pour mon enfant
- euh pas véritablement de père à l'horizon
- soucis physique concernant la possibilité de grossesse... pas envie de me retrouver tout le temps sur le billard ou de pas y faire gaffe et d'y passer! :embarassed:
 

MAb

New Member
zab link=topic=29706.msg278403#msg278403 date=1150674976 a dit:
oh oui de toute manière si je me marie un jour c'est principalement pour avoir des enfants lol
et ne pas pouvoir en avoir serait terrible pour moi, bon reste plusqu'à trouver le mari (beau, jeune, intelligent, grand et fort :laugh:)

Ba marie toi 5 fois ! :chessy:
 

Temudjin

Best Member
salwa link=topic=29706.msg279746#msg279746 date=1150732802 a dit:
que feriez vous si votre conjoint(e) nepeut avoir d'enfant ? separation ? adoption ?
Adoption ! Balourder sa femme pour ça, ce serait débile !
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=29706.msg279746#msg279746 date=1150732802 a dit:
que feriez vous si votre conjoint(e) nepeut avoir d'enfant ? separation ? adoption ?

très certainement j'aurai recours à l'adoption mais rien n'est sur... :unsure: Avoir un enfant de soi même, c'est un moment magique à vivre. :wub
 

tinoa

New Member
Adoption surement, j'aime trop mon chéri et il y a tellement d'enfants destinés à etre malheureux alors...
 

Ca peut vous intéresser