niveau de langue en BTS AM

feeflower

New Member
Bonjour à tous,

je suis actuellement en bac pro secrétariat où je n'étudie qu'une seule langue étrangére.
Le nouveau BTS AM rend obligatoire 2 langues étrangéres.

Pensez vous que le niveau soit élevé? et c'est possible de le faire en ayan qu'un niveau bac pro?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Loulougan

Active Member
Je pense que oui, sinon il ne serais pas accessible et puis c'est la suite logiquede ton bac non???
 

feeflower

New Member
Oui c'est la suite logique mais c'est un nouveau BTS ki demande la maîtrise d'une deuxième langue. Je n'ai plus fait d'espagnol depuis 3 ans et je sais que j'ai pratiquement tout perdu c'est pour ca que je voudrais savoir si le niveau est difficile. surtout que je veux le faire en contrat de professionnalisation
 

Loulougan

Active Member
feeflower link=topic=79034.msg865823#msg865823 date=1206047224 a dit:
Oui c'est la suite logique mais c'est un nouveau BTS ki demande la maîtrise d'une deuxième langue. Je n'ai plus fait d'espagnol depuis 3 ans et je sais que j'ai pratiquement tout perdu c'est pour ca que je voudrais savoir si le niveau est difficile. surtout que je veux le faire en contrat de professionnalisation

bah pourquoi ne pas prendre de cours a coté????
 

feeflower

New Member
et bien une alternance plus les cours à côté à bosser j'ai déjà peur que mon emploi du temps soi bien rempli lol
 

candydr0p

New Member
Pour les cours d'espagnol, je crois que toutes les écoles/lycées offrent des cours de soutien en plus pour ceux qui, comme toi, n'ont étudié qu'une seule langue les années d'avant =) c des cours dits "débutants". et puis le fait que tu sois en bac pro te pénalise pas : comme le dit Loulougan, c la suite logique!! :p donc pas de soucis. faudra juste t'accrocher jpense, paske a la fin du BTS AM tu dois pouvoir parler, écrire etc. dans les 2 langues, atant l'une que l'autre!!
 

Celia590

New Member
Salut !
J'ai lu que tu t'inquiétez pour les langues de ce BTS, vous etes sur qu'il y en a 2 obligatoire ? L'anglais oui mais l'autre c'est une option non ??
 

nuageis

New Member
Bonjour,
J'imagine que tu as trouvé la réponse depuis, Celia590 mais je réponds quand même.
Non, non, c'est bien deux langues obligatoires en BTS AM. Par contre, tu peux en prendre une troisième en option.
Merci de me corriger si je me trompe, je ne voudrais induire personne en erreur.
 

Ca peut vous intéresser