niveau d'espagnol en bts commerce international

Aloubex

New Member
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'une petite info. En effet, je souhaite faire un bts commerce international en alternance sur paris (d'ailleurs je cherche aussi une école compétente ! si quelqu'un sait !).Enfin bref, je voulais savoir le niveau des langues dans ce bts. Je suis plutôt bon en anglais (1ère langue) mais, par contre, en espagnol (2ème langue) c'est plutôt le contraire : je suis médiocre voire plutôt très mauvais xD donc je voulais savoir si ce sera un grand handicap ou si le niveau reste abordable pour tout le monde.

Merci à tous de vos réponses ^^
 

miss78280

New Member
En BTS CI les deux langues vivantes sont aux même niveaux. Ce n'est plus 1ère et 2e langue mais langue A et B. Le même niveau est demandé dans les deux langues, en tout cas pour beaucoup d'écoles. A l'examen tu passera à l'oral et l'écrit pour les 2. Voilà dans quoi tu t'embarque mais tu pourrais tenter de faire un des 2 stages dans un pays espagnol ou rencontrer un(e) espagnol(e). Pour les écoles sur Paris je ne peux pas trop te dire j'étais inscrite à Isifa mais je n'ai pas trouvé d'entreprise.
 

Aloubex

New Member
oui c'est vrai que j'avais oublié ce détail ! Je me demande comment est le niveau des langues dans cette formation xD Merci de me l'avoir rappeler ! Et sinon tu m'as dit que tu t'étais inscrite à Isifa mais que tu n'as pas trouvé d'entreprise (j'ai eu le même problème de l'entreprise...) mais c'était pour fairer un BTS CI ? tu fais quoi maintenant ou tu voudras faire quoi l'an prochain ?
 

miss78280

New Member
Actuellement je prépare la 1ère année de BTS CI via le CNED. Pour l'Espagnol, le niveau est bon, je ne trouve pas la matière trop compliqué mais bon c'est mon opinion.
 

Aloubex

New Member
ah ok et ça se passe bien ? en fait ma question est peut-être débile mais c'est quoi le cned exactement? xD c'est une école pour une formation initiale ? en alternance ? ou cours par correspondance ? je sais pas trop en fait xD
 

Ca peut vous intéresser