Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

kathounette

New Member
Ben avec mon copain on a fait une liste des personnes a qui on va offrir quelque chose et il y en a encore pas mal pour lesquels on ne sait pas.

:fleche: Si vous avez des idees de cadeaux pour les papies et mamies par exemple ca m'aiderait car la je bloque...

Sinon j'ai aussi un peu de mal a trouver un vrai beau cadeau pour mon homme.
En fait, comme on vit ensemble et qu'on est a l'etranger on ne peut pas trop s'offrir des choses "encombrantes", ca sert a rien de s'offrir un truc qu'on va stocker chez les parents pendant presque 2 ans...
J'ai eu l'idee qu'on fasse chacun une petite liste de choses qu'on aimerait mais je n'arrive pas a faire ma liste et lui non plus donc on n'est pas plus avance... :embarassed:

Je veux lui faire "un cadeau surprise" mais je suis a court d'idees. Je voulais lui offrir une gourmette mais il faut qu'il choissise la gourmette et le style d'ecriture pour la gravure car il est difficile... :wacko: Bref ce ne sera plus une surprise...
Et je sens qu'on va finir par s'offrir plein de petits trucs pas tres utiles et j'ai pas envie. :blush:

Alors avis aux hommes qui ont des idees a me donner. :langue:


Sinon juste une idee, a partir d'environ 50 euros il y a moyen de faire faire une affiche facon pop-art.
J'adore ca et j'en ferai une plus tard quand on aura notre chez-nous. :biggrin:
 

gazou94

Best Member
MON BEAU SAPIN


"le site de la BD en ligne qui fabrique des cadeaux de noel" pour les enfants que le pere noel oublie trop souvent.

Comment ca marche?????

"Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.


Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont comptabilisées.

Et juste avant Noël, grâce à son partenaire Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total.


Ce don sera offert à l'opération "Arbre de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Il n'y a rien à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD, et en parler autour de soi !


N'hésitez pas à relayer l'information sur vos sites et blogs, ( une bannière Influenceurs est également  disponible ).



Et n'oubliez pas que le don dépendra de la fréquentation du site !"


Alors, allez y cliquer, recliquer et cliquer encore... et parlez-en!



Plus que 38 jours avant NOEL!!!!!!!!!!!!
 

titetitounette

New Member
gazou94 link=topic=91077.msg1053396#msg1053396 date=1226929598 a dit:
MON BEAU SAPIN POUR LES ENFANTS SANS CADEAUX DE NOËL

Le site de BD en ligne qui fabrique des cadeaux!

C'est une initiative de Pénélope Jolicoeur, l'héroine-dessinatrice de "ma vie est tout à fait fascinante"

Il suffit juste de parcourir le site (tous les jours ça compte), c'est gratuit!
C'est super cette idée!!! :dacc:
Je vais le mettre dans mes favoris!!!

Sinon pour les cadeaux , je sens que ça va etre encore une galère cette année....

"Maman, tu vourdrais quoi pour Noel?" "Euh, je sais pas "
"Papa?" "Je sais pas non plus...."


Grrrr :knuppel: loool
Je vais y arriver!
 

lye

New Member
kathounette link=topic=91077.msg1053363#msg1053363 date=1226922535 a dit:
Ben avec mon copain on a fait une liste des personnes a qui on va offrir quelque chose et il y en a encore pas mal pour lesquels on ne sait pas.

:fleche: Si vous avez des idees de cadeaux pour les papies et mamies par exemple ca m'aiderait car la je bloque...

l'année passée pour ma grand mére, on lui a offert un calendrier que j'avais fait sur photoways avec des photos de toute la famille :happy: et cette année je vais faire faire par ma belle soeur une peinture de son chien :happy:
 

mareen07

New Member
Moi ça sera pareil pour les mamies,  calendriers avec les photos de mon frere ma soeur et moi, sinon d'habitude c'est chocolats donc rien de trés original !

Sinon Kathounette pourquoi ne pas vous offrir un petit week end en amoureux ?

Gazou94 je soutiens ton idée à 100% c'est tellement dommage que tous les enfants n'aient pas la chance d'avoir un beau noël ... j'ai donc envoyé le lien par mail à tous mes contatcts !!!
 

gazou94

Best Member
mareen07 link=topic=91077.msg1053472#msg1053472 date=1226945312 a dit:
Moi ça sera pareil pour les mamies,  calendriers avec les photos de mon frere ma soeur et moi, sinon d'habitude c'est chocolats donc rien de trés original !

Sinon Kathounette pourquoi ne pas vous offrir un petit week end en amoureux ?

Gazou94 je soutiens ton idée à 100% c'est tellement dommage que tous les enfants n'aient pas la chance d'avoir un beau noël ... j'ai donc envoyé le lien par mail à tous mes contatcts !!!

:dacc: il a du succès de partout, c'est une BA qui roule :dance:
 

kathounette

New Member
lye link=topic=91077.msg1053405#msg1053405 date=1226932347 a dit:
l'année passée pour ma grand mére, on lui a offert un calendrier que j'avais fait sur photoways avec des photos de toute la famille :happy: et cette année je vais faire faire par ma belle soeur une peinture de son chien :happy:
Le calendrier avec des photos de la famille j'y avais pense mais je ne peux pas, comme je l'ai dit un peu avant je n'ai pas trop de photos (vu que je suis a l'etranger...).

Sinon j'ai pense a un truc, une centrale vapeur, j'ai demande a ma mere et elle m'a dit que ma grand-mere n'en a pas (normalememt ou alors ce serait tout nouveau !).
Le hic c'est que c'est un cadeau assez cher, ce n'est pas le prix le souci car pour ma mamie rien n'est trop bien mais c'est que j'ai peur que quelqu'un d'autre y pense par exemple... ca m'etonnerait mais bon on ne sait jamais...

mareen07 link=topic=91077.msg1053472#msg1053472 date=1226945312 a dit:
Moi ça sera pareil pour les mamies,  calendriers avec les photos de mon frere ma soeur et moi, sinon d'habitude c'est chocolats donc rien de trés original !

Sinon Kathounette pourquoi ne pas vous offrir un petit week end en amoureux ?

Gazou94 je soutiens ton idée à 100% c'est tellement dommage que tous les enfants n'aient pas la chance d'avoir un beau noël ... j'ai donc envoyé le lien par mail à tous mes contatcts !!!
Alors pourquoi pas le weekend ben parce qu'on se fait deja un sejour (de 5 jours) a Londres debut janvier.
Et vivant au Yemen on ne peut pas s'offrir un weekend quelque part car ca revient cher pour un weekend avec le transport et tout...
On a fait 2 fois Dubai cette annee (en janvier et en aout) et on peut pas plus car ca revient cher avec l'avion et tout et au depart du Yemen il n'y a pas vraiment d'autres destinations detente pour un weekend... :embarassed:

Et puis ce genre de chose on se le fait ensemble et la je veux un cadeau pour lui.

J'ai pense a un truc, il a un Ipod Touch et j'ai vu qu'il font des trucs genre enceintes alors je me suis dit que ca pourrait lui plaire, et sinon le coffret DVD des 10 saisons de Friends. Il dit toujours qu'il en veut donc ce serait l'occasion mais le probleme c'est qu'on ne va pas ramener ca dans nos valises pour le Yemen alors toujours le meme souci... :embarassed:


http://www.monbeausapin.org/
Ce site est extra, c'est une initiative geniale je trouve.
 

gazou94

Best Member
cecile95 link=topic=91077.msg1053575#msg1053575 date=1226962453 a dit:
c'est dommage qu'on ne voit pas le nombre de visite sur le site MON BEAU SAPIN
c'est orange qui s'en occupe, de toute façon je ne me fais pas de soucis pour le nombre de passages comptabilisés  :wub

EDIT : voici les réponses aux questions sur le site de penelopejolicoeur... je cite :

Salut les copains !
Merci pour l'accueil que vous faites à Mon beau sapin, je n'en attendais pas tant, c'est génial !
J'ai reçu trois tonnes de mail, alors je réponds ici aux questions qui reviennent le plus souvent :

- Non, il n'y a pas d'arnaque ! (ça existe, vous savez !) Orange ne balance pas de pubs subliminales, ils ont juste fait le souhait de s'associer en étant VISIBLES sur le site, et pas en collant des pubs partout, c'est ce sur quoi on s'est mis d'accord quand je les ai contactés et puis voilà. Et aussi louche que ça puisse paraître, personne ne gagne d'argent sur le site (ni Orange, ni Typepad, ni moi, ni même Yannick que je harcèle pourtant nuit et jour avec mes problèmes techniques). Enfin, à part la Croix Rouge, of course.

- Le montant du don dépendra du nombre de VISITEURS, et pas de VISITES. Concrètement, vous n'êtes pas obligés de venir trente fois par jour, ça ne changera pas grand chose (à part vous abîmer les yeux)

- Il y a bien évidemment une bannière de prévue, malheureusement, ça fait maintenant quatre jours que les Influenceurs sont "en train de la valider". Alors je ne sais pas, on peut tous leur envoyer des ondes positives, ou alors les prendre en otage pour les obliger à le faire plus vite (j'y songe)... Mais bref, elle ne devrait pas trop tarder.
Voilà, je crois que je vous ai dit l'essentiel ! Encore merci pour le soutien (je n'ai pas encore les stats des visites d'hier, mais entre les mails, facebook et les blogs, j'ai vraiment l'impression qu'on est beaucoup à en avoir parlé). Vous ne regretterez pas, il y aura vraiment des trucs MORTELS jusqu'à Noël, promis !
 

lye

New Member
kathounette link=topic=91077.msg1053585#msg1053585 date=1226989623 a dit:
Le calendrier avec des photos de la famille j'y avais pense mais je ne peux pas, comme je l'ai dit un peu avant je n'ai pas trop de photos (vu que je suis a l'etranger...).

]

au pire tu ne peux pas t'en faire nevoyer par ta famille en france? car c'est vrai que c'est un joli cadeau et pas trés chér
 

kathounette

New Member
lye link=topic=91077.msg1053761#msg1053761 date=1227020971 a dit:
au pire tu ne peux pas t'en faire nevoyer par ta famille en france? car c'est vrai que c'est un joli cadeau et pas trés chér
Ben non je l'ai dit un peu avant. :wink2:
kathounette link=topic=91077.msg1052768#msg1052768 date=1226752574 a dit:
En fait dans ma famille a part mes cousins personnes ne sait vraiment se sevrir d'internet... :wacko: Et puis surtout j'ai pas envie qu'on me pique mon idee ou qu'on gaffe... :blush:
Donc j'ai decide que je vais prendre des photos de tout le monde a Noel et puis l'album photos ce sera pour son anniversaire en mai du coup. :langue:
Et comme j'ai dit après ils ont même pas le "temps" de m'envoyer un mail ou un sms pour me donner des news alors je préfère ma débrouiller en fait.
Je ferai un album photos pour ma mère mais ce sera pour son anniv en mai donc et peut-être un calendrier personnalisé pour mes grands-parents (si j'ai le temps entre Noël et Nouvel An).
Ce sera un petit + d'après Noël. :langue:
Et comme c'est l'anniversaire de ma mamie début janvier j'ai décidé de lui faire un beau cadeau pour Noël et son anniv en même temps puisque je serai déjà reparti pour son anniv... :blush: Et le calendrier ce sera une surprise après et avec des photos toutes récentes de Noël ce sera mieux je pense.
 

mareen07

New Member
sinon y a aussi la solution d'un bon d'achat ( la ça ne prend vraiment pas de place ! ), je trouve que c'est un cadeau un peu impersonnel et puis on voit forcement sa valeur mais parfois ça peut éviter de se tortuter l'esprit ! Et comme ça la personne qui le recoit s'offre ce dont elle à envie !

je cherche un cadeau pour une jeune fille de 19 ans et j'avoue ne pas avoir d'idées ... Je voudrai un petit cadeau pas trop cher car je ne la connais pas trop, c'est juste histoire de marquer le coup. L'année dernière je lui avais offert une écharpe mais ça n'a pas du lui plaire car je ne l'ai jamais vu avec !!! Si vous avez des idées je suis preneuse !
 

kathounette

New Member
Le bon d'achat perso je ne suis pas fan, je trouve ça vraiment impersonnel donc vraiment en dernier recours, enfin c'est surtout parce que je ne rentre que 2 fois en France alors je préfère offrir des cadeaux "personnels".

Pour la jeune fille je pense aussi que des bijoux fantaisies ou des petits trucs décos ça peut être pas mal.
Après c'est sûr ça dépend du lien que vous avez...
et puis de la situation, genre si elle est en couple un set petit-déjeuner je trouve ça pas mal.

Edit : Sinon tu ne te casses pas la tête et tu offres un truc genre boîte de chocolats. :langue:
 

sekhmet278

New Member
kathounette link=topic=91077.msg1054000#msg1054000 date=1227087164 a dit:
Le bon d'achat perso je ne suis pas fan, je trouve ça vraiment impersonnel donc vraiment en dernier recours, enfin c'est surtout parce que je ne rentre que 2 fois en France alors je préfère offrir des cadeaux "personnels".

Pour la jeune fille je pense aussi que des bijoux fantaisies ou des petits trucs décos ça peut être pas mal.
Après c'est sûr ça dépend du lien que vous avez...
et puis de la situation, genre si elle est en couple un set petit-déjeuner je trouve ça pas mal.
le set déjeuner si elle est en couple pas mal.

par contre si toujours chez papa-maman, chambre déjà bien remplie, je pense qu'il faut éviter les trucs de déco
 

Ca peut vous intéresser