Nombre d'ACA

webm

Best Member
Le nombre d'ACA n'est pas fixé au niveau national. Chaque prof ou académie y va de ses exigences. Que chacun précise son académie et indique les exigences de son prof.
 
mon academie est le rhône
4 action en autre intiative
4 en responsabilité
6 en collaboration

Sur les 2 ans
 

proutproutgirl

New Member
Moi je suis depend de Paris, Creteil, Versailles...

l'exigeance de ma prof est ainsi ...
5 en responsabilité
5 en collabo
10 en initiative

mais bon c surtout 1 conseil kel nous donne pr arriver blinder... je crois pas kil est determiné un nombre precis d'actions pr l'examen...

++
Julie
 

imported_Samou

New Member
bonjour

Samia de paris,

Le minimum pour les aca va dépendre des centre de formation.

Je suis en bts action commerciale en 2ème année, et je c que mon cfa nous demande d'avoir au minimum:
4 en responsabilité
4 en collaboration
bcp plus en initiative

Il faut savoir que certaines aca sont considérées comme telle, si elle sont riche et complète.

ça ne sert à rien d'en faire des tonnes, le plus important, c'est qu'elle soit interressante.

Ps: je pense qu'il faut bien distinguer tâches et actions (réalisation d'un devis est une tâche. vous comprenez ce que je veux dire!)

Bon courage à tous, et bonne réussite
 

choopynet

New Member
bonjour,

nous les professeurs nous ont dit un minimum de 5 actions RESPONS. dont 3 la première année et 2 grosse la seconde année

pour les collabos, les profs nous ont dit qu'il n'y avait pas de nombre exacte définis mais que l'on pouvait monter facilement à 15 car ce sont des petites actions facile à faire et sur une courte période. Quant aux initiatives une quinzaine également sont largement faisable.

Mais mieux vaut privilégiés la qualité et la diversités des actions que la quantité.
 

babas

New Member
nombre d'acap

Hello,
pour moi qui suis de Lille, mon prof nous a dit:
_ 4 en responsabilité
_8 en collaboration
_12 en initiative

AU MINIMUM.

Bon courage ...
 

ecoceane

New Member
re

moi je suis sur paris et la prof que l'on voit rarement et qui nous aide encore moins nous a demandé
4 responsabilités
4 collabo
6 initiatives
 
moi sur l'academie de STRASBOURG on ous demande minimum trois actions en responsabilité mais il vaut mieu en faire quatre
pour les actions en collaborations c est pa défini il faut en faire quelques unes
les actions en initiatives c'est pas vraiment la peine puisque en fait c'est pas important vue qu'on fait quasiment rien
 

Miss Nello

Best Member
La chance..!

Je suis de l'académie Poitou Charentes et au lycée Jean Monnet de Cognac (oui là où on fabrique le fameux Cognac!) et je dois faire
- 4 voir 5 actions en responsabilités
- environ 25 collabo
- environ 10 autres initiatives

Je ne comprend pas qu'un nombre d'actions ne soit pas fixer pour tous les étudiants d'action co et ce quel que soit leurs académies car franchement c'est pas une partie de rigolade pour nous la CPAP- bon courage à tous
 

imported_Bibou

New Member
Salut moi je suis sur Nice et j'ai 20 actions en tous à réaliser.

4 act° en resp.
6 act° en colla.
10 act° en initiatives.

En tout cas j'éspère que pour tous ceux qui passe le BTS à partir du 5 mai, sont à jour ou enpasse de l'être.

Allez courage et bonne chance.
 

Elinshalia

New Member
nombre aca

bonjour!

je suis a la cci de nimes.

je dois faire entre 5 et 8 actions en responsabilite
une dizaine en collaboration et par contre en "initiatives" je ne vois pas du tout ce que c'est. mais si c'est a quoi je pense, nous n'avons pas de nombre impose... 4 minimum je pense.

bossez tous bien!
a plus!
 

kiowas

New Member
Bonjour à tous, je suis dans l'académie de Paris et mon prof nous demande :

- 4 actions responsabilité :evil:
- 8 actions collaboration :x
- 12 actions initiatives :cry:

Voilà !

Bon courage à tous ! :wink:
 

sevy

New Member
slt



voici moi sur lyon ce que l'on me demande:

4 actions en responsabilité. (3 mini
4 actions en collaboration. (3 mini
5 en autres initiatives.(3 mini


avec le mini on se tape une note de merde en gros.
 

annehelene

New Member
nombre d'action en bts

Notre prof, nous demande : (académie de Rennes) :)
4 act° en responsabilité
10 act° en colaboration
et pour les assocaition je ne sais plus car pour moi c particulirer étant donné que j'ai la fonction de trésorière sur la première année. Bon courage à vous tous.
 

Audrey 62

New Member
ACAP

je suis dans le pas de calais (62):

*5 en responsabilités ou +
*10 en collaboration environ
*10 en diverse environ
 

àlabourre

New Member
c'est l'hallucination

Ecole privée en alternance
3 en responsabilité
2 en collaboration
les initit*atives ne'en sont pas d'après ma prof ! :twisted:
 

Monopalmeuse

New Member
academie de toulouse

Salut !

Moi il nous en demande 5 en responsabilité et 4 en collaboration et ce que l'on peut en initiatives.

Moi j'en ai 5 en responsabilité (galère pour les rédiger) et 4 en collaboration.

bon courage à tous :wink: