nombre d'actions minimum?

frederic27

New Member
Bonjour,
de combien est le nombre d'action minimum à présenter à l'examen?

pour la 1ere année, j'ai fait 2 actions (donc 1 hors stage), je suis actuellement en 2e année, combien d'actions je dois faire cette année pour atteindre le minimum requis pour l'examen.

frederic
 

léa

New Member
Il ny a pas d'action mimimum mais au mois 4, et des grosses actions comme organisation d'un voyage de A à Z avec des réunions de travail, un bilan du voyage ... Des grosses actions comme ca ou des petites mais conséquantes
 

angel_ales

Best Member
ceci est un sujet qui fait debat
perso, nous en continue on devait en avoir 6 mininum (3 significatives et 3 non significatives)
mais la plupart se présentent avec 4 actions
le tout est de ne pas avoir de trou dans ton planning
 

frederic27

New Member
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
que passe t il s'il y a un trou sur mon planning d'action, en effet j'ai beaucoup de mal à trouver des entreprises acceptant de m'accueillir en action dans ma région (Evreux), en plus c'est ma troisième action à trouver, j'en ai une quatrième pour le stage que j'ai trouvé.

Je trouve que les entreprises ne jouent pas le jeu pour nous proposer des actions.

Frédéric
 
N

Nessscafe

Guest
si on s'en refère au référentiel - qui est là pour ça, hum... - le minimum c'est 4.

après tout dépend de la taille de tes actions. la plupart des écoles en recommande 6, mais si tes 6 actions font trois pages chacune, aucun intérêt. comme on dit, il vaut mieux privilégier la quantité à la qualite... cependant, le fait d'en avoir plusieurs, 6 par exemple, te permettra de dissimuler 3 petites actions sous 3 grosses actions par exemple.

les deux actions que tu as, elles sont conséquentes ou pas ? parce que sinon, tu as du boulot. :closedeyes:
 

denaixa

New Member
Salut les filles,

Personnellement, j'en ai fait 6. Une significative pour chaque stage, puis deux autres petites actions par stage.

Finallement, on m'a intérogé sur une petite et j'ai eu 20/20 :chessy:

Le but c'est de les persuader que vous avez fait votre stage et que vous avez procédé comme des vrais pro :cool:

Ils sont secs - tout comme votre futur boss - mais c'est gérable - tout comme votre futur job.
 
N

Nessscafe

Guest
mouarf ! 20/20 en apa. elle est gentille ta prof non ?

denaixa link=topic=37708.msg394995#msg394995 date=1160552547 a dit:
Le but c'est de les persuader que vous avez fait votre stage et que vous avez procédé comme des vrais pro  :cool: .

prends pas le melon, miss. tu verras qu'entre l'oral avec ta prof et l'oral de bts, il y a une grande différence........... :closedeyes:

alors travaille, et dur.
 

sarah9106

New Member
Nessscafe link=topic=37708.msg395097#msg395097 date=1160559789 a dit:
mouarf ! 20/20 en apa. elle est gentille ta prof non ?

prends pas le melon, miss. tu verras qu'entre l'oral avec ta prof et l'oral de bts, il y a une grande différence........... :closedeyes:

alors travaille, et dur.

Ben elle l'a pas déjà eu son bts? Et puis c'est possible d'avoir 20/20 au BTS en APA, j'ai une copine à qui s'est arrivé cette année :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
oui pourquoi pas. mais dans un oral d'entrainement, c'est vraiment pas conseillé je trouve. il faut être plus sévère afin que le jour J on soit rodé. parce que si sa prof lui met des 20 et qu'au bts elle se mange un 13, elle va pas comprendre ce qui lui arrive.
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=37708.msg395996#msg395996 date=1160601356 a dit:
oui pourquoi pas. mais dans un oral d'entrainement, c'est vraiment pas conseillé je trouve. il faut être plus sévère afin que le jour J on soit rodé. parce que si sa prof lui met des 20 et qu'au bts elle se mange un 13, elle va pas comprendre ce qui lui arrive.
bah elle l'a déjà le BTS!!!!!! t'as rien compris toi :laugh:
en tout cas pour avoir 20 moi jdis faut soit avoir payer le jury soit avoir une action super solide.. la mienne l'était et je n'ai eu que 13...

Concernant le but de ce topic, il n'y a pas de minimum d'actions le tout est de couvrir au maximum (voir dans son intégralité) le référentiel du BTS.
On se répète un peu là, non? :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
looooool désolée denaixa mdrrrrrrrr en plus je me souviens de ton pseudo lol. je croyais que je parlais toujours à frederic27 :blush:
 

sandie

New Member
Coucou les filles, franchement c'est dure de donner un nombre d'action. Mais je dirai quand même 6 !
Il faut surtout que vos actions soeint intéressante. Il faut obtenir l'attention du jury et surtout ne pas se démonter sur une question posée. La présentation doit être vivante... Dc si vous avez 4 actions, mais que ces actions sont complètes et que vous présentez l'action choisie avec conviction je pense que ça ira !
 

denaixa

New Member
Je suis d'accord avec Sadie. Il s'agit d'un dialogue vivant auquel vous devez participer activement et naturellement.

L'action doit être intéressante. Mettez vous à leur place : si vous devriez écouter pendant 40 minutes la procédure de composition d'un tableau Excel... c'est pas top :pascompris;