nombre de semaines de stage à faire

lénas

New Member
bonjour

je suis en 2ème année de bts assurance et je m'interroge sur le nombre de semaines de stage à réaliser pendant la période scolaire.

je vous expose ma situation:
j'ai réalisé 6 semaines de stage en 1ère année et je suis resté dans l'entreprise pour y travailler pendant 4 semaines en tant que salarié, pendant les vacances d'été.

comme je n'arrive pas à trouver d'entreprise pour faire mon stage cette année et sachant qu'il faut faire au moins 10 semaines de stage pour passer le bts (enfin si mes informations sont bonnes), je voulais savoir s'il est possible de comptabiliser les 4 semaines de job d'été comme des semaines de stage.

ou suis je obligé de faire les 4 semaines de stage prévu par le lycée cette année?

merci pour vos réponses :smile:
 

liloone

Best Member
Je ne pense car pendant ces 4 semaines tu étais salarié et non stagiaire .. et je suppose que pour l'oral tu dois apporter les preuves de tes stages par la signature des conventions de stage ....

Mais bon je l'ai fait en alternance donc je ne connais pas grand chose ... attend l'avis d'autre personnes
 

lénas

New Member
j'ai finalement trouvé un stage, comme quoi qu'avec un peu de persévérance on peut y arriver :dacc:

par contre, par curiosité, j'aurais quand même voulu savoir s'il est possible de compter ses semaines de travail en tant que salarié comme des semaines de stage.
 

LEON02

New Member
Non, les stages doivent être réalisés pendant les périodes scolaires et répondent à des objectifs précis. Ton professeur n'aurait sans doute pas validé cette période.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser