nombre d'heure a effectuer pour l'examen bac pro

didoune7892

New Member
Actuellement en 2ème année BAC PRO Secrétariat en Alternance en contrat d'apprentissage, Je voulais savoir combien d'heure il fallait effectuer pour l'examen bac pro car je n'est plus d'entreprise elle à fermer ses portes pour cause de problème de financement et je voudrais savoir si je peux le passer en candidat libre si je ne trouve pas d'entreprise.Aidez-moi SVP...
 

stefanye69

New Member
il serait bon, que tu te renseigne aupres de ton ecole. Au pire envoi une lettre a ton rectorat en lui expliquant ta situation
 

patrice084

Best Member
didoune7892 link=topic=9715.msg86324#msg86324 date=1134488056 a dit:
Actuellement en 2ème année BAC PRO Secrétariat en Alternance en contrat d'apprentissage, Je voulais savoir combien d'heure il fallait effectuer pour l'examen bac pro car je n'est plus d'entreprise elle à fermer ses portes pour cause de problème de financement et je voudrais savoir si je peux le passer en candidat libre si je ne trouve pas d'entreprise.Aidez-moi SVP...

Tout dépend de votre niveau initial. POur une personne ayant un niveau 5 (C'est à dire CAP / BEP) il faut suivre une formation de minimum 1100 heures en centre + 16 semaines en entreprise. Pour vous l'entreprise c'est acquis puis que vous avez fait, je suppose plus de 16 semaines, mais pensez à bien récupérer l'attestation de travail et de vérifier que la fonction exercée y paresse bien.

S'il vous manque des heures, essayez de contacter des centres de formation qui ont des financements pour des actions BAc Pro. Parfois, ils leur restent des heures et cela peut arranger tout le monde. (C'est par exemple notre cas).