nombre d'heure de cours obligatoire en bts muc par alternance

sisine

New Member
sandrine42000 link=topic=12290.msg158701#msg158701 date=1141323439 a dit:
et bien dans la semaine en plus du boulot....

Je suis désolée mais je ne comprends pas; ils vont te faire rattraper des heures de cours ou de boulot?
 

maeva31

New Member
"Harceles" le rectorat si tu veux ta réponse ... Mais logiquement t'as pas à rattraper vu que tes absences sont toutes justifiées ...
Bon courage
 

sisine

New Member
sandrine42000 link=topic=12290.msg165454#msg165454 date=1141982818 a dit:
non mes heure de cours!!

C'est du grand n'importe quoi!!! :wacko:
Comment ils peuvent te faire rattraper des heures de cours :blink:?? Ils veulent faire venir tes profs pour une personne et en dehors de leurs heures de travail???? :notstupide:
Ils ne peuvent pas te faire rattraper d'heures de cours normalement. :pascompris;
 

sandrine42000

New Member
il n'y aurait pas parmit vous quelqu'un d'un rectorat, un formateur qui pourrait m'aider?ben en fait je viens le matin et je reste toute seule dans une salle a attendre 1 h, alors je bosse mon pduc, mais sa fait ch.. de venir pour rien!et ils m'ont dit que si je ne venais pas je ne pourrais pas passer mon bts car il va me manquer des heures...
cet apres midi je rapelle le rectorat en espérant que....
 

sisine

New Member
sandrine42000 link=topic=12290.msg176110#msg176110 date=1142849545 a dit:
il n'y aurait pas parmit vous quelqu'un d'un rectorat, un formateur qui pourrait m'aider?ben en fait je viens le matin et je reste toute seule dans une salle a attendre 1 h, alors je bosse mon pduc, mais sa fait ch.. de venir pour rien!et ils m'ont dit que si je ne venais pas je ne pourrais pas passer mon bts car il va me manquer des heures...
cet apres midi je rapelle le rectorat en espérant que....

Je persiste et signe c'est vraiment du grand n'importe quoi!!! :notstupide:
 

sandrine42000

New Member
alorsz voila, j'ai eu le rectorat!
en fait, si l'etablissement ne dit rien qu'il dit que tu as fais ton nombre d'heure pas de probleme, sachant qu'en plus j'étais malade...
le rectorat ne verifie pas, il s'en moque, eu il applique, pas assez d'heure pas d'examen...
c'est le centre qui met tant d'heure...c'est lui qui choisit!
 

mirzhin

Best Member
le soucis c'est que ce n'est pas aussi simple que ça! normalement (si c'est aussi chiant que chez nous) tu as des feuilles de présence à signer non?
Parceque le soucis pour ton centre de formation c'est que touts les cours où tu n'étais pas présente ben ils vont pas se les faire payer! Mais faire payer pour des bêtes heures de présence sans cours effectifs c'est tout simplement anormal! :blink:
 

sandrine42000

New Member
c'est encore moi, j'arrive a la fin de l'année et on viens de nous dire que demain(dernier jour de cours)on va signer notre livret scolaire mais que les attestations pour les heures ne seront pas signé!et donc on ne peut pas passer le bts!!!!quel recours est ce que j'ai??