note PDUC à contester

ludilo

New Member
Bonjour à tous

Je cherche des élèves ayant passé leur PDUC dans l'académie de Grenoble afin de connaître leur note car plusieurs personnes de ma classe ont eu une note comprise entre 5 et 6. Et nous voulons faire appel. et plus il ya de personnes dans ce cas et plus on a de chance. Merci de répondre :blush:
 

thonon74

Best Member
ludilo link=topic=31711.msg308101#msg308101 date=1152438906 a dit:
Bonjour à tous

Je cherche des élèves ayant passé leur PDUC dans l'académie de Grenoble afin de connaître leur note car plusieurs personnes de ma classe ont eu une note comprise entre 5 et 6. Et nous voulons faire appel. et plus il ya de personnes dans ce cas et plus on a de chance. Merci de répondre :blush:
moi je suis passé dans la meme academie que toi, j'ai pas encore ma note mais je pense que j'ai cartonner. C'etait quoi ton projet ainsi que ceux qui ont eu entre 5 et 6?
 

Mlle G

Best Member
Je suis également de l'académie de Grenoble, j'ai passé mes oraux à Vienne tout comme toi. Je n'est pas encore reçu mes notes mais je pense que ma note de pduc doit être très très bonne. :wink2: donc aucune raison de contester.
Je confirmerai ce que je viens de dire quand j'aurai reçu mes notes.
 

nichot

New Member
ludilo link=topic=31711.msg308101#msg308101 date=1152438906 a dit:
Bonjour à tous

Je cherche des élèves ayant passé leur PDUC dans l'académie de Grenoble afin de connaître leur note car plusieurs personnes de ma classe ont eu une note comprise entre 5 et 6. Et nous voulons faire appel. et plus il ya de personnes dans ce cas et plus on a de chance. Merci de répondre :blush:
Je pense que peu de personne de l'academie de Grenoble ont recu leur note. Moi aussi je les attent toujours et je pense pas avoir eu 5 ou 6 car j'ai eu mon BTS.... Mais apres faut voir les projet et le deroulement des oraux des personnes qui ont eu ces notes, c'etait peu etre justifié.
 

nichot

New Member
thonon74 link=topic=31711.msg308734#msg308734 date=1152481867 a dit:
de toute facon, les profs ne s'amusent pas a saquer pour rien en général... :closedeyes:
C'est pas a leur avantage non plus car il faut un quotat minimum de admis...
 

tsabrak

New Member
C’est une perte de temps car contester un oral ne sert a rien, dans se genre d'épreuve le jury est souverain quoi qu il décide car c'est une épreuve très subjective et de plus tu ne pourrai pas prouver que la note était injustifié, sa sera ta parole contre la leur et inutile de te dire la parole d'un candidat ne pèse pas un clou en période d'exam. Donc si tu veux un conseille laisse tomber et repasse le l année suivante. Parce que l'éducation national c est comme le fisc avant qu il reconnaisse une faute tu a le temps de mourir de vieillesse :laugh:, si cela en est une car la plus part du temps les élèves sont les seul responsable de leur notes (mauvaise prestation oral, dossier peu étoffer, annexe manquante, projet bidon etc.). De plus si je ne sais par quel miracle tu aurai obtenue gain de cause après moult bataille administrative, si tu compte passer un autre diplôme je te conseille de t armer de patience pasque la tu sera ficher et la il te ferons pas de cadeau.

donc voila et bonne chance quoi que tu decide de faire
 

chrysalide

New Member
5 ou 6 à un oral c'est quand même chaud....car il parait que bon avoir 10 c'est presque normal apres il faut essayé d'attrapper les point au dessus... (meme si jsuis pas ceryaine que ça soit 100% vrai)

on peut appeller ça un accident si c'est le cas d'une personne dans ma classe mais là si c'est la plupart des gens de ta classe...il y a un probleme peut etre...c'etait quoi vos projets??? Aviez vous suivi une trame particulierement differente de celle des autres?
 
Chère Mlle A. je vous est reconnu.
Je pense qu'a la suite de vos résultats vous devez être déçue mais dites vous que la note de PDUC vous l'avez méritée. Cela ne servirai à rien de la contester cela serai votre parole contre la mienne et celle de ma collegue, autant vous dire que c'est perdu d'avance.
Essayez donc de vous remettre en cause votre travail fournit n'a pas été à la hauteur de nos attentes :loin de là car vous avez un beau 6/20 en poche!!
Utilisez de l'énergie pour l'année prochaine afin de faire un oral impeccable, en espérant que vous ne tomberez pas sur nous!!
Bonne chance pour la suite.

Edité par modérateur : merci de respecter la vie privée des membres.
 

chrysalide

New Member
jc professeur de PDUC link=topic=31711.msg315920#msg315920 date=1153067777 a dit:
Chère Mlle A. je vous est reconnu.
Je pense qu'a la suite de vos résultats vous devez être déçue mais dites vous que la note de PDUC vous l'avez méritée. Cela ne servirai à rien de la contester cela serai votre parole contre la mienne et celle de ma collegue, autant vous dire que c'est perdu d'avance.
Essayez donc de vous remettre en cause votre travail fournit n'a pas été à la hauteur de nos attentes :loin de là car vous avez un beau 6/20 en poche!!
Utilisez de l'énergie pour l'année prochaine afin de faire un oral impeccable, en espérant que vous ne tomberez pas sur nous!!
Bonne chance pour la suite.

Pas très correct de donner son nom comme ça.... :unsure:
Elle n'a pas donné le votre.. :arrow2:
 

ranah

New Member
ah bon y a des profs sur le forum :eek:hmy: mais comment savent il c'est la bonne personne a grenoble y a plein d'eleves!!
 

ultimate

New Member
Bonjour a tous,

Je voudrais également contester ma note de PDUC car j'ai eu 3/20. Et je ne comprends vraiment pas. Mon projet était le réamenagement de l'unité commerciale et pour cela j'avais une vingtaine d'annexes. Pendant l'oral j'ai tenu 40 mn et j'ai défendu mon projet en présentant chaque annexe au bon moment.
On m'a dit que 2 était la note minimum, en gros 2/20 pour la présence.

Bref que faut il apporter comme documents pour contester ?

Merci a tous et bonne journée.
 

webm

Best Member
3/20 est une note sanction. Cela signifie que le jury estime que vous êtiez hors cadre référentiel, ou encore qu'il a un très gros doute sur la véracité de vos dires. La première chose à faire est de demander copie de la grille de notation. C'est en fonction de ce qui est écrit dessus que vous pouvez envisager une action.
 

Monsieur

New Member
webmaster link=topic=31711.msg316201#msg316201 date=1153123205 a dit:
3/20 est une note sanction. Cela signifie que le jury estime que vous êtiez hors cadre référentiel, ou encore qu'il a un très gros doute sur la véracité de vos dires. La première chose à faire est de demander copie de la grille de notation. C'est en fonction de ce qui est écrit dessus que vous pouvez envisager une action.

Je viens d'apprendre ma note en PDUC. Un 4/20 et je suis plutot surpris. J'etais peut-etre un peu juste oralement. Mais le projet etait bon, et j'ai repondu juste aux questions de cours, l'organisation de mon oral etait je pense corect même si oralement j'avais quelques hesitations. 4/20 note sanction ? Pour mes hesitations ? Ou bien je dois devenir parano en me disant que peut-être le prof qui m'a intérogé a été influencé quelques peu par quelques informations à mon égart ? Pourquoi pas ? J'ai bien eu 4/20, alors je veux bien croire n'importe quoi maintenant. Rencontre du 3eme type. Je suis un peu remonté, et je ne pense pas du tout faire fausse route.

Nous devont la demander au rectorat de notre academie ?
 

daylight

New Member
jc professeur de PDUC link=topic=31711.msg315920#msg315920 date=1153067777 a dit:
Chère Mlle A. je vous est reconnu.
Je pense qu'a la suite de vos résultats vous devez être déçue mais dites vous que la note de PDUC vous l'avez méritée. Cela ne servirai à rien de la contester cela serai votre parole contre la mienne et celle de ma collegue, autant vous dire que c'est perdu d'avance.
Essayez donc de vous remettre en cause votre travail fournit n'a pas été à la hauteur de nos attentes :loin de là car vous avez un beau 6/20 en poche!!
Utilisez de l'énergie pour l'année prochaine afin de faire un oral impeccable, en espérant que vous ne tomberez pas sur nous!!
Bonne chance pour la suite.

Edité par modérateur : merci de respecter la vie privée des membres.

Quand on est con, on est con … Sympa la réaction du prof…Ca honore pas la profession en tout cas, Pas Bravo Looser!!
 

mirzhin

Best Member
[mode sherlock : on]
Je tiens à mettre en valeur qu'au vu du nombre de messages de cette personne (càd 1) et les horribles fautes commises je pense plus qu'il s'agit d'un proche de l'élève en question (très sympa comme proche d'ailleurs) qu'un membre de jury!
Effectivement je ne vois pas comment cette personne aurait pu reconnaitre un des nombreux élèves passé devant elle (si elle est réellement prof) et le tout avec quelques phrases bien banales et sans le moindre soupçon d'indices pouvant la mener à sa véritable identité!
Il est donc inutile de blamer inutilement les profs concernant cette "affaire"! :wink2:
[mode sherlock : off]
:chessy: