note validées

steph0210

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu mon bts ag cette année et à la rentrée, je me suis tourné vers un bts Notariat.

J'aimerais savoir si je peux être dispensée de cours là ou j'ai eu la moyenne en bts ag.

Car il y a des matières que je vais validé donc je me demande à pourquoi aller à ces cours ? par exemple l'anglais j'ai eu 14.5 au bts.

C'est juste pour cette matière que je pose ma question.

Merci
 

loulou.et.cie

New Member
Re : note validées

bonjour,

pour un autre BTS, tu n'es pas obligé de repasser les épreuves générales où tu as eu la moyenne, mais tu ne gardes pas le bénéfice de ces notes.
pour ta note d'anglais, par exemple, tu as eu 14.5. donc pas obligé de repasser l'anglais, mais tu reparts pour ton nouveau BTS avec 10.

voilà, ce que m'a dit le rectorat
bon courage
 

steph0210

New Member
Re : note validées

Merci pour la réponse, j'avais également appelé le rectorat de mon académie et ils m'ont dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de mon établissement et non auprès du rectorat ...
 

brindil72

New Member
Re : note validées

bonsoir c marrant j'ai fait la meme chose que toi,
je passe le bts notariat dans quelques mois, je suis dispensé des matières générales pour ce bts j'ai donc juste le droit techniques notariales et l'oral
 

maikai

New Member
Re : note validées

en fait tu as la dispense des épreuves par le rectorat et concernant la participation aux cours ca dépend efectivement de ton lycée d'accueil !!
certains permettent de ne pas aller en cours et d'autres obligent... c'est pour ca qu'il faut voir ca directement avec eux.
 

Ca peut vous intéresser