Nouveau diplômés : que feriez vous aprés votre BTS?

Drewkitty

New Member
coucou j'u eu egalement mon BTS :laugh:
je veux faire egalement cette licence ? ou s'inscrire ? est il trop tard ? des informations dessus ?
 

Liou

New Member
S'il n'est pas trop tard pour une licence, je pense quand même en faire une. J'ai reçu plein d'offre de contrat de professionnalisation intéressantes ! Donc ça m'a fait réfléchir. XD.
 

Meg42

New Member
Ben moi je vais en licence professionnelle Management des Organisation option Assistant Chef de Projet. J'aimerais bien la faire en alternance mais vu la difficulté que je rencontre pour trouver une entreprise je pense que je vais la faire en formation classique :embarassed:
 

viosla

New Member
Bonsoir,

J'ai été embauché dans un grand groupe international peu avant les résultats de l'examen.
Je suis maintenant Customer Manager dans une équipe de 28 personnes, et mes semaines sont faites de voyages à l'étranger (Royaume-Uni, Pays Bas, Espagne, Italie,...). Y'a pas à dire, la vie professionnelle, ca tue ! :cool:

Je suis basé au Luxembourg.
 

samialeslie

New Member
:aplause: Viosla, tu as déjà commencé ton travail ?
Peut être que tes heures de travail à l'étranger ne te donneront pas beaucoup de temps pour visiter. :unsure:
Je te souhaite beaucoup de réussite en tout cas. :wink2:
 

viosla

New Member
Oui, j'avais rompu mon contrat de pro quelques semaines avant la fin du BTS après avoir été contacté par un cabinet de recrutement.
Tests d'anglais écrit, oral, et 3 entretiens plus tard, c'était bon...
 

nadcmoi

New Member
Coucou !
Moi après l'obtention de mon BTS mon entreprise souhaite me garder pour un salaire de 1900 euros brut par mois environ
soit 1400 euros en gros.. Pensez vous que cela est intérressant? :zarbi:
 

Liou

New Member
Dans ce cas pourquoi se poser la question si c'est intéressant ou pas ?
Si l'entreprise te plaît saisis rien ne t'empêche de chercher pour la suite ^^
 

samialeslie

New Member
C'est déjà un bon commencement en calculant je dirais que cela fait pratiquement 1500 € je trouve cela très bien. En plus tu connais le boulot et l'entreprise. Tu sais donc si le boulot te plait et si ça se passe bien avec tes collègues.
 

Pierrre

New Member
missing link=topic=85547.msg970620#msg970620 date=1215803749 a dit:
pour ma part : licence pro assistant Manager toujours en apprentissage.

Donc il est possible de poursuivre ses études après un BTS AG en alternance... me voilà rassuré! :)

Et c'est pas trop dur ? sent-on une différence de niveau avec ceux qui viennent de 2ans d'étude en Fac ?
 

dyna

New Member
Pierrre link=topic=85547.msg985351#msg985351 date=1217324322 a dit:
Donc il est possible de poursuivre ses études après un BTS AG en alternance... me voilà rassuré!  :)

Et c'est pas trop dur ? sent-on une différence de niveau avec ceux qui viennent de 2ans d'étude en Fac ?
selon les dires :

la licence est + simple que le bts
 

Pierrre

New Member
dyna link=topic=85547.msg985379#msg985379 date=1217325535 a dit:
selon les dires :

la licence est + simple que le bts

Soit la licence est d'un niveau ridicule, soit le bts, est bien difficile à obtenir. :smile:

Avec un Bac ES, ça passe facilement un bts AG ?
 

Ludivine91

New Member
Pierrre link=topic=85547.msg985392#msg985392 date=1217326200 a dit:
Soit la licence est d'un niveau ridicule, soit le bts, est bien difficile à obtenir. :smile:

Avec un Bac ES, ça passe facilement un bts AG ?

En moyenne 25% des étudiants en AG viennent de ES.
Ils ont surtout des difficultés en comptabilité, mais des facilités en économie et droit.

Après tout dépend de tes compétences, mais c'est tout à fait envisageable.
 

bebegwad

New Member
Je m'incruste car cette discussion n'est pas fait pour moi car je n'ai pas eu mon bts il me manquait 16 points la partie compta m'a fait défauts dans l'étude de cas..........enfin bref tout ca pour vous dire que je vais être Responsable de magasin dans un grand groupe et que je repasse mon BTS en candidat libre

Ce bts m'a beaucoup aidé car j'ai appris le management du personnel, la compta (fiches de paie) et surtout l'organisation administrative.

je ne repasserai pas mes épreuves orales car je vais bosser 38 h par semaine je n'aurai pas le temps de plonger dans les dossiers

bon courage à vous !
 

Ca peut vous intéresser