nouveau messenger 2011

D

dora

Guest
Bonjour,

Le nouveau messenger 2011 est disponible.

Parmi vous y'en a-t-il qui sont déjà passés à la nouvelle version ?

Si oui, qu'est-ce qui a changé de plus par rapport à l'ancienne ?
 

Cybervince

Best Member
Y'a même des gens qui sont encore sous ICQ ou utilisent IRC :blink: :mellow: :laugh: :laugh:
 

zvetlana002

New Member
Cybervince link=topic=107536.msg1225994#msg1225994 date=1278005275 a dit:
Y'a même des gens qui sont encore sous ICQ ou utilisent IRC :blink: :mellow: :laugh: :laugh:

On est pas tous des as de l'informatique hein... la preuve je ne connais même pas la signification de ce que tu décris au dessus. :moke:
 

Cybervince

Best Member
ICQ n'est ni plus ni moins qu'un concurrent de MSN. Il était nettement plus évolué que MSN ne l'était y'a 5 ou 10 ans, mais depuis ils se sont fait bouffés. La preuve, même moi je ne m'en sers plus.

Et IRC, c'est un protocole réseau permettant de créer des chat (salons publics/privés/conversations privées/transferts de fichiers via un protocole précis...). Mais c'est plus trop utilisé de nos jours.
 

Lily Dreams

Best Member
Han Vince, tu me rappelles le temps où j'avais à la fois le Yahoo Messenger, ICQ et MSN sur le même ordi... et qu'en prime, je me connectais via mIRC pour aller sur mes tchats préférés (qui existent toujours cela dit ! :laugh: )
 

Cybervince

Best Member
C'est pour ça que sont apparus des clients multi-protocole qui faisaient tout.
Enfin ça serait tellement plus simple si tout le monde se basait sur un protocole commun, histoire que depuis un réseau on puisse communiquer avec quelqu'un d'un autre réseau.
 

Lily Dreams

Best Member
Il n'empêche que si ma mémoire est bonne, ICQ c'est le premier messenger qu'on pouvait utiliser pour discuter par audio. Yahoo devait essayer de le faire mais n'était pas encore au point, c'était trop en décalé il me semble.

Ca servait pour causer avec mon frère comme y'avait pas encore les supers tarifs qu'on a maintenant pour appeler les pays proches (moi je l'appelle gratos maintenant avec l'adsl).
 

Mlle G

Best Member
Moi j'utilise facebook ET mon téléphone. :biggrin:


MSN, il y a bien longtemps que je n'utilise plus...
 

micki69300

New Member
Facebook, et sur mon ordi j'ai ubuntu 9.10.avec Empathy 2.28.1.1 pour la messagerie instantanée.
Et ubuntu n'est pas si compliquée que ça
 

Pimprennelle

Best Member
Bonsoir,

Juste pour dire que la nouvelle version de Windows live messenger, est encore une version Beta que font tester Microsoft, donc ne pas télécharger et attendre la version définitive.
 

Mlle G

Best Member
Bonsoir,

Juste pour dire que la nouvelle version de Windows live messenger, est encore une version Beta que font tester Microsoft, donc ne pas télécharger et attendre la version définitive.

Tu as raison de le signaler ici; d'après les nouvelles, il est difficile de se connecter à messenger.
 

tite puce

Best Member
J'ai testé la version beta comme j'aime le faire et pour l'instant je n'ai eu que des soucis avec, problème de connexion, personne ne me voyait en ligne, problème pour envoyer des clins d'oeil, etc ... enfin bref je suis repassée à l'ancienne.
En revanche mon ami l'a et aucun problème pour lui comme quoi :confused:
 

Jere3010

Best Member
Moi j'ai installé la version bêta car j'avais de gros bugs sur l'ancienne version. Avec la nouvelle version ça marche impeccable.