nouvelle base de calcul de la CSG dans la paie au 01/01/05

Esmeralda

New Member
salut,

je viens d'apprendre qu'au 1er janvier, dans les salaires, la base de calcul de la CSG avait été modifiée ...

de 95 %, elle passe à 97 % ...

ehhhhhhhh voila un peu plus d'impots à payer et personne ne l'a dit ans la presse !!

alors si ce renseignement peut voir servir ...

à bientot.
 

bbguev

New Member
j avais entendu que le taux baisserait (je crois que j avais entendu ca dans un journal) mais ca reste a confirmer quand meme
 

moilala

New Member
Ba je le savais par l'intermédiaire des livres de cours que j'ai, et les profs nous en parle fréquemment pour certains exercices.
 

Celeste2a

New Member
encore un truc qui augmente pour le compte de l'état... :-(
Par contre, si nous avons , par exemple l'établissement ou la vérification d'un bulletin de paie, dans le sujet du BTS. On tient compte ou non de cette modification??
 

imported_moime

New Member
la sécu cest pas l'Etat: c'est nous donc c'est notre santé que nous finançons, ne confondons pas impots (meme si c'est pour nous indirectement) et securité sociale
à moins que les concepteurs de sujets n'aient passé leurs vacances d'eté sur mars, on savait pour l'assiette de la csg, en plus pour un bts comme cgo, la vérification de la fiscalité est toujours faite
en plus le corrigé est acompagné des instructions pour accepteer les réponses qui tiennent compte de l'actualité recente (après septembre) et celle qui se base sur ce qui se passait avant
par exemple combien d'elèves savent que maintenat pour les immo le montant à inscrire au compte de la classe 2= deduction faite des RRR obtenus mais aussi de l'escompte qu'on inscrivait traditionnellement en 765
peut etre que bientot à la mise à jour du plan comptable ça va etre la meme chose pour les achats (attention c'est pas sur du tout meme si la revue fiduciaire pense que oui)
donc cool... on note le savoir faire et la documentation est donnée (on n'est pas obligé de connaitre par coeur ce taux
 

Celeste2a

New Member
Ah oui , oups je me suis trompée , toutes mes excuses. Je crois que j'ai du mal lire le 1er message lol.
Sorry! :oops: :(
Passez une bonne journée
 

calirette

New Member
le jour du BTS il faudra bien regarder à quel date nos sommes pour savoir si on doit prendre le taux de 95% ou celui de 97%
 

catibudi

New Member
a mon avis, pas besoin, car comme cela viend d'être mis en place et que les sujets sont fait en septembre, le taux sera de 95%
 

missrnbdu84

New Member
De toute maniére si on veut que vous appliquiez le nouveau taux vous aurez en annexe un document qui vous donnera le taux actuelle
sinon rien ne vous empéches d'utiliser le nouveau taux mais faudra l'écrire comme quoi la nouvelle base de la CSG et de la CRDS et de 97% du salaire brut