nouvelle embauche

Voilà j'ai plusieurs questions. Tout d'abord, si je trouve un nouvel emploi alors que j suis encore à mon entreprise, est ce que cette dernière DOIT me laisser partir ?

2éme question : Si je commence mon nouvel emploi en juillet alors que j'ai posé mes congés payés de mon "ancienne entreprise" en aout, est ce que la nouvelle entreprise peut me laisser prendre mes vacances quand même ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses :!:
 
céline 22 a dit:
2éme question : Si je commence mon nouvel emploi en juillet alors que j'ai posé mes congés payés de mon "ancienne entreprise" en aout, est ce que la nouvelle entreprise peut me laisser prendre mes vacances quand même ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses :!:


Si tu commences un nouveau boulot tu ne peux pas prendre tes congés dues de ton précédent employeur. En fait en changeant d'entreprise tu retombes à la case départ.
 

imported_tipsy

New Member
c'est un cdd ou un cdi que tu as actuellement.
Si tu as un cdi, tu dois donner ta démission et tu auras un préavis qui peut varier d'un à 3 mois.
Si tu as un cdd, tu peux le rompre toujours avec un préavis mais uniquement si c'est pour un cdi.
 
Ben à mon avis ça dépend de l'entreprise j pense car j connais quelqu'un qui a pu le faire dc ...et puis ca dépend de quand ils ont besoin de moi.

Imaginez : ils ont besoin de moi en juillet mais pas forcément en aout j peux ptre m'arranger.

Non ?

Un CDD mais j'ai entendu dire que pour n'importe quel autre contrat CDD ou CDI on pouvait partir de notre entreprise.
 

posteusefolle

New Member
pour les congés, légalement tu ne peux les reporter sur ton nouvel emploi. si c'est déjà arrivé c'est parce que certains employeurs au courant au moment de l'embauche étaient d'accords, mais cela comptait en congés anticipés sur le nouveau contrat.

tu pourras t'arranger donc mais il te restera 5 semaines - vacances déjà prises lorsque tu souhaiteras poser de nouvelles vacances.

céline 22 a dit:
Un CDD mais j'ai entendu dire que pour n'importe quel autre contrat CDD ou CDI on pouvait partir de notre entreprise.
oui mais avec un préavis...... à moins arrangement avec employeur, mais cest rare.
il n'y a qu'en contrat de qualification que les employeurs sont moins embêtants
 

posteusefolle

New Member
un entretien ? pour un nouvel emploi ?
tu le prends pendant ta pause midi ou sur des congés.... (heures, jours) tu n'as pas le choix.
ton employeur ne va tout de même pas te payer à aller chercher un autre boulot :mrgreen: :mrgreen:
 
Ben la aussi j'ai entendu dire que lors d'une recherche d'emploi notre employeur DEVAIT nous laisser y aller sans rien poser :!: :?:

Car en + je n'ai + de RTT ni de Congés payés (j'ai tout posé pour cet été).

Je peux y aller et ca sera un jour non payé ?!
 
ce serait un congé sans solde oui

par contre un employeur doit te laisser faire des démarches pour trouver du travail seulement en cas de licensiement il me semble et encore c'est un certain nombre de temps par jour
 

anjelle

New Member
il faut quand meme que tu sache que si tu es en contrat de qualification, certes c'est un CDD (donc qui peut se finir si tu trouve un CDI et uniquement un CDI)

mais c'est un contrat particulier... donc tu ne peux faire qu'une rupture de contrat amiable sinon ils peuvent te faire c... si ils sont vache!!!!
 

anjelle

New Member
en revanche,

beaucoup d'entreprise ne le savent pas que ca n'est pas un CDD comme les autres, donc tu peux toujours tenter c'est à toi de voir !!
 

imported_tipsy

New Member
kanasucr a dit:
ce serait un congé sans solde oui

par contre un employeur doit te laisser faire des démarches pour trouver du travail seulement en cas de licensiement il me semble et encore c'est un certain nombre de temps par jour

même en cas de démission, tu as le droit à 2 heures par jour pour chercher du travail.
Tu décides en alternance avec l'employeur un jour sur 2 des heures d'absence.
 

posteusefolle

New Member
céline 22 a dit:
Non, je ne démissionne pas je recherche du travail alors que je suis encore dans mon entreprise :!:
à ce moment là vois avec ton patron si en faisant une heure sup le matin tu peux la récupérer l'après midi, ou le lendemain, je sais que je pouvais le faire :wink:
sinon pour les entretiens, sache que beaucoup d'employeurs sont capables de te faciliter l'horaire, tente entre midi et 2 :wink:
 

angel ales

New Member
j'ai pas du tout suivre, je ne comprend pas pourquoi tu cherches un nouveau job si tu bosses deja
quand est ce que tu finis ton contrat ??
 
Je finis logiquement le 31 aout et je cherche un autre job car je suis en contrat de qualification et que j'en ai marre je veux trouver autre chose :cry:

Mais tant pis j vais prendre mon mal en patience :lol:
 

angel ales

New Member
c'est sur que tu as raison de t'y prendre maintenant
mais si tu as quelque chose de bien, essaye de tarranger avec les patrons
 

Ca peut vous intéresser