Nulle en langues...problème ?

shanie64btz

New Member
Salut à tous et à toutes :mrgreen:

Voilà j'ai ma meilleure amie qui va a l'ESARC a Merignac l'année prochaine pour son BTS CI...il y a quelque chose qui m'échappe...comment a-t-elle pu être prise avec 8 de moyenne en anglais et 11 en espagnol ? Ne faut-il pas un très bon niveau dans les 2 langues étrangères ?

De plus elle se destinait à des études pour devenir Inspecteur de Police Judiciaire...comment lui faire comprendre qu'elle s'est engagée dans un truc complètement à l'opposé de son rêve ? :(

Merci de vos réponses ! :mrgreen:
 

céline57

New Member
bts ci

Salut!
Ta meilleure amie va faire un bTS CI et tu penses qu'elle s'engage dans la branche à l'opposé de son rêve? Tu sais, tout change dans la vie! Pendant 5ans je me destinais à être clerc de notaire, je croyais être faite pour ça, et après un an à la fac, j'ai vite déchantée. Je me suis tournée vers le BTS CI, pourquoi? je ne saurais pas te l'expliquer car je n'étais pas du tout attirée par tout ce qui touche au commerce, à l'économie...j'en avais jamais fait! Et pourtant aujourd'hui j'adore ce que je fais et je suis plutot fière de ma réussite ! :D
En ce qui concerne ses notes en langues, rien n'est catastrophique, il faut du potentiel, certes, mais elle a aussi 2ans pour s'améliorer,et le stage va beaucoup l'aider, crois moi!
Je ne sais pas si c'est à toi de lui dire qu'elle se plante de voie, car après tout, elle seule sait ce qu'elle veut!
Voila je ne sais pas si j'ai été de bon conseil mais en tout cas je te souhaite bonne chance et à elle aussi!
bye!