Où faire figurer ses pretentions salariales ?

louloute99

Best Member
Bonsoir tout le monde :cool:

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où les pretentions salariales doivent figurer ?

Dans le cv ou la lettre de motivation ?

Merci :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
erfff... nulle part ! c'est le recruteur qui aborde le sujet au moment de l'entretien.
 

popo20

New Member
Nessscafe link=topic=58934.msg610673#msg610673 date=1180318506 a dit:
erfff... nulle part ! c'est le recruteur qui aborde le sujet au moment de l'entretien.

récemment j'ai lu une annonce où ils demandaient de préciser les prétentions, donc si c'est marqué dans l'annonce dis le mais sinon faut mieux attendre l'entretien! :happy:
 

Joh

New Member
Je pense qu'il ne faut pas en parler tant que le recruteur n'aborde pas la question !
 

popo20

New Member
bon je relance le sujet parce que finalement on en connait toujours pas la réponse!! :laugh: et que je suis en train de regarder une annonc eoù ils mettent : CV + Lm + prétentions..

alors question, où on le met finalement? dans le CV? ça me parait suspect! peut être plus dans la lettre alors :unsure:

est ce que quelqu'un aurait une idée?
 

liloone

Best Member
En tout cas ce n'est surement pas dans la LM ... si vous voulez vraiment le faire apparaitre quelque part, je dirai dans le CV dans Divers ....

Mais personnellement je ne met pas mes prétentions salariales, car je pense que ca peut etre rédhibitoire ... soit te faire perdre une candidature soit jouer contre toi ...

Imaginons :

:fleche:Tu as des prétentions salariales trop élevé .... bah la candidature ne passera pas !!
:fleche:Tu as des prétentions salariales basses par rapport à une grosse opportunité ... le recruteur va s'en servir .. alors qu'il acceptait de payer 28000 K. Euros, il te paiera les 26 000 K.Euros que tu demandais :happy:

Par contre lorsqu'une annonce te la demande, si tu dois répondre par mail tu peux le mettre comme je l'ai dit sur le CV :wink2:
 

popo20

New Member
ok merci pour ta réponse Liloone! c'est vrai que c'est pas facile à dire ses prétentions salariales! surtout quand on n'a pas beaucoup d'expériences!

bon je vais les mettre sur le cv alors, par ce que pour tourner ça joliment dans la lettre c'était pas gagné! :laugh:
 

liloone

Best Member
popo20 link=topic=58934.msg666584#msg666584 date=1184574714 a dit:
ok merci pour ta réponse Liloone! c'est vrai que c'est pas facile à dire ses prétentions salariales! surtout quand on n'a pas beaucoup d'expériences!

bon je vais les mettre sur le cv alors, par ce que pour tourner ça joliment dans la lettre c'était pas gagné!  :laugh:

:wink2:

C'est clair :laugh:
 

Adachi

Best Member
Moi j'aurais dit pendant l'entretien, mais comme là on te demande de le préciser, je le mettrais dans la lettre, je trouve ca plus pratique que de le mettre dans le CV.
 

liloone

Best Member
Adachi link=topic=58934.msg666589#msg666589 date=1184574905 a dit:
Moi j'aurais dit pendant l'entretien, mais comme là on te demande de le préciser, je le mettrais dans la lettre, je trouve ca plus pratique que de le mettre dans le CV.

Tu le met quand dans la lettre alors ??

En PS ? (PS = Post Scriptum ou Prétention Salariales :wacko: ) :invis:
 

popo20

New Member
il faut essayer de tourner ça bien, genre tu dis "je fais ça ça ça blablable, mes compétences blabla, ce qui m'incite à prétendre à un salaire de ... "

enfin quelque chose dans ce style

j'aime pas mettre les rpétentions dans les candidatures comme ça ! :knuppel:
 

Adachi

Best Member
Voilà popo20, quelque chose dans ce genre là :happy:

Ou bien " Ma polyvalence et mes compétences professionnelles me permettent de prétendre à une rémunération de ... ¤"
 

sunshine

New Member
moi je ferai pas figurer les prétentions salariales même si dans une annonce c'est précisé, je préfère en discuter au cours d'un entretien
 

liloone

Best Member
Par contre toujours mettre un tout petit peu plus que ce qu'on souhaite ... ca permet les négociations sans être perdant :wink2:
 

liloone

Best Member
Salut,

En faisant des recherches sur un site internet j'ai trouvé ca :

Conseils CV

Si vous regardez bien, il est écrit qu'il ne faut JAMAIS mettre de prétention salariale sur un CV !

Alors désolée d'avoir dit une énormité tout à l'heure.