Objectif ESC

Mani83

New Member
Bonjour, je suis titulaire du BTS MUC et j'envisage d'entrer dans une Grande Ecole de Commerce via le concours Passerelle 1. N'ayant pas pu le passer cette année, je me prépare pour la session de 2010.

Ainsi, j'aimerais savoir quels sont les conseils que vous pourriez me donnez pour préparer au mieux le concours qui aura lieu dans environ 7 mois (sachant que j'ai déjà pris l'initiative d'aller 6 mois en Angleterre pour améliorer mon anglais) ?

Quels sont les exigences à satisfaire (dois-je connaitre tous ce qu'il se passe durant l'année sur le bout des doigts? être bilingue en anglais? au vu du niveau que possède un étudiant en BTS, ai-je un grand retard à combler?) ?


Vos réponses sont les bienvenus, Merci d'avance. :smile:
 

will87

New Member
Tout d'abord pas besoin d'être bilingue ! juste savoir présenter un document, comprendre les questions... comme au BTS !
Ensuite, pour les questions de Culture Générale, il faut surtout connaitre l'actualité de l'année 2009 enfait ! le début 2010 n'est aussi nécessaire que 2009.

Voilà :smile: :wink2:
 

CommeToi

New Member
Pas besoin d'etre bilingue mais le fait de s'exiler un peu démontre ta motivation donc ce n'est pas un mal :wink2:
 

Mani83

New Member
Oui c'est clair que la motivation ce n'est pas sa qui manque mais bon sa ne suffit pas non plus donc voila pourquoi je m'inquiete par rapport à la réussite du concours! Si j'échoue je serais vraiment abattu vu que c'est la seule chose que je souhaite faire donc je m'informe tant qu'il me reste du temps!

Si je comprend bien, un anglais correct et être au courant des évènements majeurs de l'année suffisent pour être admis, il n'en faut pas plus que sa ?

Merci pour vos réponses. :wink2:
 

jon1712

New Member
ne t'inquiète pas trop non plus. c'est facile à dire tout le monde est stressé quand on passe des concours je sais.

ça dépend des écoles que tu vise aussi. c'est sur que si tu vise grenoble ben faudra te mettre plus la pression que pour negocia ou autre écoles qui accepte des eleves plus facilement. mais ne t'en fait pas tu accrochera au moins une ecole. Avec tout les eleves qui deserte les ecoles de passerelles pour les ecoles de tremplin ou des concours independants ça fait pas mal de place de libre pour toi apres ^^. bon il faut un peu de modestie aussi et savoir travailler se preparer correctement et tout se passera bien.

pour le sejour en angleterre c'est tres bien tu sera largement au dessus du niveau de beaucoup en anglais et ça prouvera aussi une certaine autonomie et une certaine maturité.

travail bien et serieusement. bonne chance pour ta session en 2010 :dacc:
 

CommeToi

New Member
Mani83 link=topic=101181.msg1145696#msg1145696 date=1251337797 a dit:
Oui c'est clair que la motivation ce n'est pas sa qui manque mais bon sa ne suffit pas non plus donc voila pourquoi je m'inquiete par rapport à la réussite du concours! Si j'échoue je serais vraiment abattu vu que c'est la seule chose que je souhaite faire donc je m'informe tant qu'il me reste du temps!

Si je comprend bien, un anglais correct et être au courant des évènements majeurs de l'année suffisent pour être admis, il n'en faut pas plus que sa ?

Merci pour vos réponses. :wink2:

Juste ne pas faire de fautes d'orthographes aussi... :wink2:
 

alex22

New Member
Je rejoins complètement Jon1712 sur le fait que cela dépend en grosse partie de l'école que tu souhaites intégrer !
Mais ne te mets pas une pression de dingue non plus, les concours Passerelle restent abordables si tu te prépares un minimum bien entendu...
 

Quentin111

Member
Salut !
Pour te préparer au mieux au concours Passerelle, tu dois fonctionner en trois grandes étapes :
  1. Revoir les bases (Français, maths, anglais)
  2. Méthodologies (par segmentation)
  3. Entrainement
Je détail tous cela sur mon blog, ou tu trouveras une série de vidéo ou je t'explique pour chaque épreuve comment la réussir, de A à Z.
J'ai été admissible aux 13 écoles du concours, tu trouveras également mes notes sur le blog.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/
 

Ca peut vous intéresser