On me doit de l'argent

angeblanc22

New Member
Bonjour ou bonsoir,
Je viens à vous pour vous demander conseils, je vous explique :
:fleche: Il y a plus d'un an, je quitte mon ex. Il me devait 1000€ en gros. :knuppel:
:fleche: Il m'a remboursée en février 2009 : 500€ :dacc: . Plus tard, au mois d'août, il m'envoie un chèque de 250€ en me disant qu'il ne peut pas tout me rendre d'un coup. Je suis d'accord alors j'attends...
:fleche: Sauf que j'ai terminé mon CDD en novembre et je suis arrivée à découvert en février :box: . Alors je me suis dit, tiens Rom me doit de l'argent, ça va m'aider à éviter les agios !! Alors je lui demande et il me dit qu'il peut pas... d'ailleurs sa copine a répondu à sa place pour m'envoyer balader !
:fleche: Bref. en gros j'ai bien peur que je ne reverrais plus mon argent :cry: ... On n'a pas fait (à mon grand regret) de reconnaissance de dette, mais j'ai la preuve grâce à des discussions sur Facebook. Mais si je fais appel à la justice, je ne sais pas si cela pourra passer comme preuve.
:fleche: Je vous demande donc des conseils là dessus. Que dois-je faire pour retrouver mon argent ? :embarassed:
Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup d'avance. :wub
angeblanc22
 

Cybervince

Best Member
Faire appel à la justice pour une "dette" de 250€, je crains que ça soit un peu peine perdue.
 

angeblanc22

New Member
Oui je sais bien, mais 250€ c'est pas rien quand même... c'est pour cela que je demande des conseils aussi...
 
P

peaceloveandlife

Guest
A part s'expliquer avec ton ex, je ne vois pas trop de solutions.
 

angeblanc22

New Member
Il répond pas au téléphone quand je l'appelle, c'est sa copine qui répond à sa place sur facebook... Le mieux c'est d'aller le voir, oui mais je sais où il travaille mais pas les horaires, et je ne sais pas où ils habitent, mais je sais où sa mère habite... Et puis il est pas à côté...
 
L

Laura77

Guest
Franchement laisse tomber...je me suis battue déjà pour récupérer de l'argent d'un médecin pour une épilation au laser (1800€) et c'est pas la peine. Bon c'est pas le même cas mais tout ça pour t"expliquer que les avocats te coûteront plus cher que 250€ et que Facebook n'est pas une preuve...
Il te le rendera jamais. Tu peux aller à son boulot et gueuler mais, moi je lâcherais l'affaire.
 

tite puce

Best Member
Si les messages sur facebook sont vraiment explicites, que vous parlez de l'argent qu'il te doit, ça peut servir de preuve. En revanche prendre un avocat ou même faire pas mal de démarches te coûteront beaucoup plus chères que 250 €. (c'est certes une somme mais ce n'est pas grand chose comparé à ce que te coûtera un recours en justice)

Le mieux reste de le "harceler", force toi à aller le voir, chez sa mère ou à son boulot, "menace" le de faire appel à la justice etc ... mais sinon il n'y a pas frand chose à faire surtout si tu n'as pas de reconnaissance de dette.
 

angeblanc22

New Member
Oui, merci, je vais continuer à le lui demander, quand on passera près de là où il est, j'essayerai de le trouver...Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser