oral acrc

enrique

New Member
Est ce que l'on peut arrivé a l'oral d'ACRC avec des feuilles "memo" style, ou y a marqué les 7 partie de nos missions (contexte, taille et autonomie ..., et les chiffres de nos missions) ou est ce que c est formelement interdit?
merci pour vos reponses
 

Trucmuch

New Member
Mais il me semble que tu aura ton dossier avec toi ?

Tu me fou le doute là :wacko:
 

enrique

New Member
bein non le dossier support que t as filler a ta prof elle l a envoyer aux jury et eux par contre l'aurons devant les yeux

moi j aimerai mettre dans mon classeur ou j ai mes visuels, une feuilles style

1) contexte
2) taille ...


5) etapes de realisations
==> et la je veux me les mettre histoire qu a l oral j en oublie pas
 

Trucmuch

New Member
Alors je suis ok sur le dossier que les profs remettent à la comission mais je crois bien que toi tu auras aussi un dossier avec toutes tes annexes et tout et tout.
 

enrique

New Member
aussi si ma prof me repondais a mon mail ...

j en au jamais entendu parler moi du dossier qu on a sous les yeux ...
 

eric34444

New Member
Tu peux avoir ton dossier aussi c'est même conseiller mais moi aussi j'opterai pour la solution fiche juste pour les mémos , et je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas autoriser...
 

eric34444

New Member
c'est évident que tu vas pas lire tout ton dossier mis si il te demande par exemple une précision sur un point de ton dossier c'est peut etre bien de l'avoir avec soit!
 

enrique

New Member
bon si je peux avoir mes fiches c est bon...

je viens de demandé a un ami qui lui non plus a pas souvenir d une consigne de notre prof, et me dit que les fiches serait peut etre toleré, mais apres autant ils ne nous les laisserai pas si jamais y a des pompes pour l'ACRC... quant tu vois ce qu ils nous ont fais faire pour les ecrits tu peux aussi te dire que leur paranoïa nous enleverons nos fiches
 

eric34444

New Member
je crois que le reférentiel dit que tu as le droit d'apporter tout les documents dont tu juges l'utilité pour le bon déroulement de l'epreuve donc pas de souci je pense. Juste ne pas lire et juste les avoir sous la main si on est perdu quoi.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui vous pouvez. ça ne fait pas toujours du meilleur effet ( que pensez d'un vendeur avec ce genre de doc sur ses produits) mais si vous ne pouvez sans venez avec mais en vous rappelant que c'est une épreuve orale..
 

laenna

New Member
MOi j'ai pu mais j'ai bien montré que j'en avais mis de coté, par contre je me sentais obligée d'avoir mes feuilles de missions quand meme sous les yeux... bon j'ai quand meme presenté presque 4 missions, ce qui fait beaucoup, mais j'ai privilégié doc commerciale pour la présentation de l'offre et tout ce qui va avec.. JE sais pas si ça fait mauvaise effet mais tant que tu regarde le jury et que tu lis pas ce qui est ecrit sur ta feuille...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
laenna link=topic=59911.msg622285#msg622285 date=1181152565 a dit:
.. JE sais pas si ça fait mauvaise effet mais tant que tu regarde le jury et que tu lis pas ce qui est ecrit sur ta feuille...
si en tant que jury je vous dis perso je trouve ça moyen mais maintenant vaut mieux avoir ça si on peut pas s'en passer que de rater l'oral..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je crois qu'on s'et pas compris on parle pas des annexes mais des feuilles avec le texte à dire..
 

Trucmuch

New Member
En fait dans ma tête je vois les deux ensemble.
Un dossier aux profs (jury) avec fiches bilans ... sans annexes
et nous le même avec les annexes et ce qu'on veux dedans (enfin des fiches plus expliquées que les fiches bilan, pas de pompes évidement !)

Un peu comme un dossier de commerce qu'on présentait au bac.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui mais ça c'est différent d'un texte à lre, ces dossiers dont vous parlez je les fais faire à mes élèves avec le double remis au jury