ORAL AP 10 minutes

juliette67

New Member
Bonjour à tous, j'essaye de préparer mes 10 minutes pour mon oral d'AP mais je bloque. Je ne sais pas comment commencer, et surtout quelles informations je dois donner? Faut il présenter de facon chronologique nos 2 ans? Faut il présenter toutes nos AP, memes celles qui ne sont pas conséquentes? et enfin est il obligatoire d'avoir un support pour présenter ces 10 minutes? Merci pr vos réponses
 

Pearldouce

New Member
Re : ORAL AP 10 minutes

Bonjour !

Je suis en 2ème année BTS VPT, et je t'avoue que je me pose aussi plein de questions.
Je suis également entrain d'essayer de mettre sur pied mes 10 minutes.
Tout d'abord, je sais qu'il ne faut surtout pas présenter par ordre chronologique les actions et les stages qu'on a réalisé pendant nos deux années.
Il faut les regrouper par thème précis : par exemple, tu as effectué des actions en matière de vente (prestations sèches, forfaits...), production (assemblage de prestations, montage de produit), communication (participation à des salons touristiques) etc chez différents professionnels : agence de voyages, tour opérateur, réceptif, autocariste etc, et tu as eu a faire à différents types de clientèle. Il faut accentuer sur la diversité de tes expériences.
Tu dois présenter 4 actions conséquentes au minimum dont obligatoirement ton montage de produit et ton action en langue vivante 2. Les actions qui ne sont pas conséquentes, tu peux simplement les citer dans les 10 minutes. Il est important d'avoir fait des actions pendant tes stages mais aussi en dehors.