oral bts vente

baboush

New Member
jerome_92 link=topic=106688.msg1213989#msg1213989 date=1274904321 a dit:
De rien Natiora et Baboush comme j'ai vu que tu passais ton option multimédia à Torcy, tu passes également tes AP la bas ou à Epinay???

Bon courage pour l'oral demain Carinnee!!!!!

non je passe mes ap aussi à épinay comme la vente !! j'ai hate que ce bts finisse !!!!
 

jerome_92

New Member
Oui de même!!! Moi à Torcy car tout les germanistes passent leur oral d'AP la bas^^
 

CARINNEE

New Member
ayé je reviens de mon oral pour les actions. on verra bien la note mais bon j'ai eu beaucoup de tps mort ou je n'arrivais pas a sortir ce que je voulais. pour mes actions on m'a posé les questions par rapport a la tva comment fonctionne mon agence par rapport a la pub etc en espagol donc il nous demande bien les justificatifs. pas beaucoup de questions en espagnol.
 

baboush

New Member
CARINNEE link=topic=106688.msg1214112#msg1214112 date=1274949985 a dit:
ayé je reviens de mon oral pour les actions. on verra bien la note mais bon j'ai eu beaucoup de tps mort ou je n'arrivais pas a sortir ce que je voulais. pour mes actions on m'a posé les questions par rapport a la tva comment fonctionne mon agence par rapport a la pub etc en espagol donc il nous demande bien les justificatifs. pas beaucoup de questions en espagnol.

juste une question est ce que t'avais une ap communication? et si oui qu'est ce qu'ils t'ont posé?

je croise les doigt pour toi , pour que tu aies une bonne note
 

natiora

Best Member
Mais pourquoi j'ai pris MSC ?! :notstupide:

Leur brochure et le site web ne suffisent pas pour faire un vrai devis. Va falloir que je brode, ou que je fasse une cérémonie chaman pour ne pas tomber dessus :moke2:
 

CARINNEE

New Member
oui j'avais 2 ap en com , ils m'ont demandé le fonctionnement de l'agence en l'occurance comment fonctionner l'agence thomas cook. je n'ai pas compris pourquoi. la grosse question etait sur la tva
 

labrioche

Best Member
CARINNEE link=topic=106688.msg1214246#msg1214246 date=1274966150 a dit:
oui j'avais 2 ap en com , ils m'ont demandé le fonctionnement de l'agence en l'occurance comment fonctionner l'agence thomas cook. je n'ai pas compris pourquoi.


Bah sûrement parce qu'une agence en réseau ne fonctionne pas de la même manière qu'une agence indépendante, c'était sûrement pour voir si tu t'étais bien renseignée sur l'entreprise et si tu en comprenais le fonctionnement.
 

jerome_92

New Member
Oui a mon avis c'était juste pour voir si tu faisais la différence entre une agence d'un réseau intégré et une d'un réseau volontaire.
 

baboush

New Member
jerome_92 link=topic=106688.msg1214255#msg1214255 date=1274966642 a dit:
Oui a mon avis c'était juste pour voir si tu faisais la différence entre une agence d'un réseau intégré et une d'un réseau volontaire.

merci de vos réponses , parce que moi aussi j'ai une ap com , c'était du street marketing avec thomas cook , c'est quoi les questions qu'ils peuvent poser. et j'ai réalisé un autotour sur l'ouest des usa , vous pensez qu'ils peuvent me demander tout et n'importe quoi
 

CARINNEE

New Member
est ce que quelqu'un aurait les principaux codes pour amadeus rail et car car je n'ai pas du tout vu tout ca!! j'ai peur de tomber dessus demain!!! comment je fais pour calculer le prix par exemple d'un aller retour paris pointe a pitre????
 

Joulie71

Best Member
Alors pour Amadeus car je suis une quiche donc je ne vais pas pouvoir t'aider mais tu peux aller voir sur bts-tourisme.com , il propose des fiches de révisions amadeus.

Pour le rail, tu signes avant toute chose : R/RFAG
ensuite les formats sont les mêmes que pour amadeus air sauf que tu mets TOUJOURS R/ avant
(ex : R/AN15JUNFRLPDFRPLY ; R/SS1BP1 etc...)
Ensuite tu fais ton dossier et pour tarifer le format est R/FXX
Voilà ça c'est pour un dossier tout simple sans réduction.

Ensuite tu veux savoir quoi exactement pour tarifer un Paris Pointe à Pitre?
 

CARINNEE

New Member
ah ok j'ai juste a rajouté R/ pour le rail.

en fait comment on fait pour savoir le prix du vol paris pointe a pitre par exemple.
on fait une fqd? on doit taper quoi pour savoir. on fait une an ensuite on choisie un segment?
 

Joulie71

Best Member
Oui tu fais ta fqd (fqdparptp/d15jun/s [pour voir toutes les compagnies]) puis après tu fais ton AN, tu choisis tes places en faisant SS etc... puis tu fais ton dossier normal, et pour tarifer fxp pour avoir le tarif de la classe que tu as choisi, fxb pour avoir le meilleur tarif, et fxr si tu veux juste savoir le prix des places, sans entrer de noms ni rien. Je sais pas si c'est très clair ce que j'écris...
 

bigtiti

New Member
:wub j'allais le dire

Pour ayant "travailler" dans un aéroport, Amadeus ne devrait plus avoir de secret pour vous. Ne vous sous-estimez pas :moke:
 

CARINNEE

New Member
ok donc une fois que j'ai la compagnie la moins chere je peux faire une an aprè que j'ai choisie mes segment je fai une fxp pour tarifer. c dur je trouve qd on est par correspondance concernant amadeus!