oral bts vente

Joulie71

Best Member
Oui en ayant travaillé dans un aéroport effectivement... :cool:
(sauf que je ne me suis jamais servie d'amadeus là bas héhé)
 

CARINNEE

New Member
et j'avais oublié pour l'assurance dans australie tour le prix n'est pas indiqué, comment je peux faire ?
 

Joulie71

Best Member
Oui c'est ça carinnee, et c'est sûr que ça doit pas être facile, mais rassure toi, la plupart du temps ce qu'ils demandent n'est pas sorcier.

Pour Australie Tours il n'y a pas d'assurances? Ben soit tu annonces le tarif d'une assurance d'une autre de tes brochures, soit tu inventes, tu dis que Australie Tours ne propose pas d'assurance lui même mais que toi avec ton agence tu peux leur en proposer une, par exemple avec mondial assistance, sur leur site internet tu peux faire des devis en ligne très facilement. Je ne pense pas que tu auras le temps demain pendant ta vente, mais tu peux aller voir pour te donner une idée des tarifs des assurances voyages...)
 

CARINNEE

New Member
ok merci joulie, tu me rassure la. bon derniere question après je v me coucher!!lol

l'oral d'anglais c'est exactement pareil que l'oral en francias sur brochure je dois faire la phase de découverte, etc..?
 

natiora

Best Member
CARINNEE link=topic=106688.msg1214548#msg1214548 date=1274991083 a dit:
ok merci joulie, tu me rassure la. bon derniere question après je v me coucher!!lol

l'oral d'anglais c'est exactement pareil que l'oral en francias sur brochure je dois faire la phase de découverte, etc..?

non, là c'est le jury qui te pose des questions, et toi tu réponds :happy:
 

bigtiti

New Member
natiora link=topic=106688.msg1214556#msg1214556 date=1274991328 a dit:
non, là c'est le jury qui te pose des questions, et toi tu réponds :happy:

:aplause:

Allez je redeviens sérieux (si cela est possible :moke2: )
 

Joulie71

Best Member
Hey Bigtiti on se détend! ^^

Oui la tu vois en fonction de ce que le prof d'anglais va te demander. C'est surtout beaucoup de vocabulaire :beuh:

Allez courage à toi et n'oublie pas de venir nous raconter quand tu rentres! :friend:
 

natiora

Best Member
CARINNEE link=topic=106688.msg1214564#msg1214564 date=1274991665 a dit:
NATIORA tu l'a passé ton oral vente?

non, c'est le 3 juin. Je m'entraine en parlant à mes chats mais ils m'aident pas vraiment :chessy:

non honnêtement c'est galère, AMADEUS en ayant très peu pratiqué en agence ça me fait flipper, connaitre toutes les destinations, les formules, les excursions, les clubs enfants, les assurances, les aéroports de départ, les chambres communicantes, les all in ou pension complète et j'en passe ça me fait flipper.

Heureusement que je suis vendeuse et que j'ai l'habitude de vendre, ça sera déjà ça de gagné. Et puis l'anglais c'est mon domaine donc ça va aussi.

En tout cas bonne chance à toi pour demain :smile:
 

jerome_92

New Member
Natiora t'as déjà travailler sur la brochure vacances fabuleuses???

Carinne pour coder les villes/aéroports tu fais DANPARIS par ex^^
 

natiora

Best Member
jerome_92 link=topic=106688.msg1214575#msg1214575 date=1274992351 a dit:
Natiora t'as déjà travailler sur la brochure vacances fabuleuses???

Carinne pour coder les villes/aéroports tu fais DANPARIS par ex^^

Non, jamais, et je ne l'ai pas vue en agences. Mais je vois que beaucoup de monde l'a prise.
 

Joulie71

Best Member
Ne vous inquiétez pas les filles, ça va bien se passer, il n'y a pas de raison!

Et Natiora comme tu dis, si tu es déjà vendeuse, tu as un avantage, c'est un peu toujours pareil ^^

En tout cas si tu as d'autres questions et si je peux t'aider n'hésite pas :)
 

jerome_92

New Member
Et moi toujours en train de me poser des questions inutiles sur mon oral de la semaine prochaine grrrrrrrrr ça me soule cette histoire de single de ...
 

natiora

Best Member
merci joulie :kiss:

alors oui, j'en profite, j'ai des questions :
- si le client a une visa premier, doit-on lui conseiller de prendre quand même l'assurance ?
- pour prendre l'option, faut-il uniquement les noms et prénoms des participants, les dates de naissance des enfants et un numéro de téléphone ?
- faut-il prendre un exemplaire de contrat pour le remplir avec les clients ? Ca me parait long comme opération alors que nous n'avons que 25 mn mais mieux vaut demander.
- peut-on se servir d'amadeus sans y être invités pour vérifier les formalités de police et de santé ?

Et là ce n'est que la première salve de questions :biggrin:
 

Joulie71

Best Member
natiora link=topic=106688.msg1214590#msg1214590 date=1274992995 a dit:
merci joulie :kiss:

alors oui, j'en profite, j'ai des questions :
- si le client a une visa premier, doit-on lui conseiller de prendre quand même l'assurance ?
Tu lui dis qu'il se renseigne à sa banque pour avoir plus de précision sur le montant des franchises etc... nous en agence c'est ce qu'on leur disait, et on précisait aussi que les assurances des voyagistes sont quand même mieux adaptées que les assurances des banques, qui ne sont pas des assurances spéciales pour les voyages...

- pour prendre l'option, faut-il uniquement les noms et prénoms des participants, les dates de naissance des enfants et un numéro de téléphone ?
Oui, moi je ne prenais que ces renseignements là.

- faut-il prendre un exemplaire de contrat pour le remplir avec les clients ? Ca me parait long comme opération alors que nous n'avons que 25 mn mais mieux vaut demander.
Prends-en quand même un si tu en as un, au cas où, mais c'est vrai que tu n'auras certainement pas le temps de le remplir. Moi j'en avais un et je ne l'ai même pas sorti...

- peut-on se servir d'amadeus sans y être invités pour vérifier les formalités de police et de santé ?
Oui bien-sûr, c'est même très bien vu!!

Et là ce n'est que la première salve de questions :biggrin: