Oral d'allemand session 2007 : vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous avez passé votre oral d'allemand pour l'épreuve de BTS session 2007. Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

lilly0123

New Member
Qui passe l'allemand en facultatif demain?

Le titre dit tout
 

lilly0123

New Member
sa y es c'est fait c'etait lv2 allemand facultatif mais je sais pas du tout comment me positionner pr une note
 

kaedes

Best Member
moi je passe mercredi lv1 allemand en Communication des entreprises. je vous raconterais ca donc bientot.

par contre lilly, hormis tes impressions pour la note, comment était le jury? les questions? le texte? comment tu y es allée niveau vestimentaire? tailleur ou pas? etc ^^
 

beatstyle

New Member
c'est bon je viens de passer mon oral ce matin et je ne sais si cela c'est bien passé. Je suis tombé sur un texte sur le travail à distance : telearbeit et il n'était pas très dur à la compréhension. Je devais parlé du texte ,faire une présentation et après elle me posait des questions sur le texte et sur ce que je pensais sur lui. Il n'y a pas d'allusion au stage comme certains disent . Je suis allé en chemise, et pentalon pour une bonne présentation. Je suis tombé sur une femme assez sympas mais parfois ce n'est pas bon, il faut se fier au apparence.

Bon courage pour les prochains!!!!!!
 

lilly0123

New Member
kaedes link=topic=55527.msg581802#msg581802 date=1178570601 a dit:
moi je passe mercredi lv1 allemand en Communication des entreprises. je vous raconterais ca donc bientot.

par contre lilly, hormis tes impressions pour la note, comment était le jury? les questions? le texte? comment tu y es allée niveau vestimentaire? tailleur ou pas? etc ^^

j'espère que ce n'est pas trop tard, je suis allé habillé correctement pas tailleur mais correct.
Elle ne m'a pas du tout parlé de ma formation et avait l'air blazé qu'on est pas u de cours d'allemand pdt 2 ans.
les questions sur le texte elle avait ses réponses en tête et meme si d'autres réponses pouvaient allé elle se braquait sur ses idées bof quoi
je pense pas avoir la moyenne mais heureusement c'est facultatif
 

kaedes

Best Member
moi ce n'est pas facultatif c'est ma LV1 ^^

enfin ca y est tout est joué pour cette épreuve. je n'y suis pas allée en tailleur non plus, mais bien habillée tout de meme. Moi j'ai eu l'impression que ca c'était bien passé. Deja le jury (une seule femme) était super gentille. j'ai eu le choix de mon texte en fonction du thème qui me plaisait le plus ( la démographie, l'environnement, le téléphone portable). Ensuite on a eu le choix entre faire le commentaire de texte en français ou en allemand (je savais meme pas moi, je croyais que c'était toujours en allemand) bref j'ai pris en français lol. ensuite les questions, parfois durs, parfois non, normal quoi. Après la je sais pas du tout. Et ensuite quelques questions sur mon cursus etc etc.
En tout cas, ca passe trooooop trop vite
 

mathilda13

New Member
mon oral a été catastrophique un texte sur le téléphone portable, je n'ai pas compris grand chose, j'espère que l'écrit ira mieux.
 

beubar

New Member
Salut, moi j'ai pris en facultatif. Je n'ai que 20 minutes (contrairement à l'anglais qui dur 30 minutes). Donc apparement y aurait un texte et on ne parlerait pas du tout de son entreprise ? (j'ai bossé surtout le vocabulaire se rapportant à mon entreprise :tickedoff:). Mais bon je sais déjà un peu plus à quoi m'attendre car sinon personne n'avait pu me dire comment çà se passait.
 

kaedes

Best Member
au dernières nouvelles anglais, allemand, et toutes les autres langues c'est le meme temps, soit 20 min de préparation et 20 min d'oral.

ensuite, parler de ton stage/entreprise ou pas, ca dépend des questions qu'a envie de poser l'examinateur. moi il m'en a posé a la fin des 20 min, alors qu'une cop il ne lui a rien demandé
 

Fu_kien

New Member
beatstyle link=topic=55527.msg583039#msg583039 date=1178697426 a dit:
c'est bon je viens de passer mon oral ce matin et je ne sais si cela c'est bien passé. Je suis tombé sur un texte sur le travail à distance : telearbeit et il n'était pas très dur à la compréhension. Je devais parlé du texte ,faire une présentation et après elle me posait des questions sur le texte et sur ce que je pensais sur lui. Il n'y a pas d'allusion au stage comme certains disent . Je suis allé en chemise, et pentalon pour une bonne présentation. Je suis tombé sur une femme assez sympas mais parfois ce n'est pas bon, il faut se fier au apparence.

Bon courage pour les prochains!!!!!!

Je passe l'allemand en lv2 bientot... Je n'ai pas eu cours d'allemand pendant ces deux années et j'ai perdu beaucoup de vocabulaire, auriez-vous des feuilles de vocabulaire ou des documents qui pourraient m'aider? ça fait tellement longtemps... L'oral se passe de la même manière qu'en lv1 sinon? Texte à présenter en rapport avec le monde du travail, etc? MERCI D'AVANCE :embarassed:
 

Fu_kien

New Member
Pourriez-vous me dire comment on dit qu'on a suivi une formation en alternance? Je pencherais pour Ausbildung mais ça me parait trop facile vu qu'en anglais il y a un terme précis...
Merci!
 

kaedes

Best Member
Ausbildung in Wechsel

moi c'était le terme donné par ma prof d'allemand pour "formation en alternance"
 

ymarchand

New Member
kaedes link=topic=55527.msg600485#msg600485 date=1179689532 a dit:
Ausbildung in Wechsel

moi c'était le terme donné par ma prof d'allemand pour "formation en alternance"

Formation en alternance = duale Ausbildung (= Betrieb + Berufsschule)

Cherchez avec www.google.de

z. B. bei Wikipedia findet man :

Mit dualer Ausbildung bezeichnet man verkürzt das Duale Berufsausbildungssystem in Deutschland, Österreich und der Schweiz. Hierunter versteht man die parallele Ausbildung in Betrieb und Berufsschule. Voraussetzung für eine Berufslehre im dualen System ist in Deutschland ein Berufsausbildungsvertrag und in Österreich und der Schweiz ein Lehrvertrag mit einem Betrieb. Die folglich zu besuchende Berufsschule ist abhängig vom Ort bzw. von der Landkreiszugehörigkeit des Betriebes. Der praktische Teil der Ausbildung wird den Auszubildenden in den Betrieben vermittelt, den theoretischen Teil übernimmt die Berufsschule. Ratsam ist darüber hinaus auch der Erwerb von Zusatzqualifikationen.

Ciao

Ymarchand
bei einer BBS (= Berufsbildende Schule)
 

ulysse68

New Member
J'ai passer l'oral cet après-midi en LV1 bts ad. Le texte portait sur l'interdiction de fumer en france. Moi qui espérait un texte sur le Telearbeit, c'était la galère. Heureusement la madame était assez sympas. Elle m'a poser des questions sur le thème et m'a demandé de lui parler de mon expérience. Pour finir elle m'a demandé si je fume, je lui ai dit que non, elle l'avait l'air contente de ma réponse. Peut être un point de plus ? :biggrin:
 

od

New Member
Qui passe l'allemand en facultatif demain?

lilly0123 link=topic=55642.msg577185#msg577185 date=1178212427 a dit:
Le titre dit tout
bonjour as tu passer l'allemand ou pas?
peu tu me dire sinon comment ca sest passer merci beaucoup
 

od

New Member
Qui passe l'allemand en facultatif demain?

bonjour je viens de passer loral dallemand en facultatif ben c'était dur dur, il ont meme pas poser de question comme quel stage... c'était tout sur le texte, et le jour de l'épreuve je viens dapprendre que le contrendu peut se faire en francais ou en allemand
 

c

New Member
Je passe mon oral demain après-midi, j'espère que ce ne sera pas trop dur car cela fait deux ans que je n'ai pas pratiqué l'Allemand et je n'ai encore pas révisé (je vais m'y mettre là). Mais enfin c'est en option donc ça ne peut pas m'enlever de points ...
 

Ca peut vous intéresser