Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Ad20

New Member
:dacc: Exposé = présentation du texte ou de la vidéo.
Non mais de toute façon tu verras. Sur ta table pour la préparation, tu auras du papier brouillon que tu emporteras pour passer devant le jury. Le truc c'est qu'il faut pas que tu lises trop tes notes, ça le fait pas. Et attention, jettes ton brouilon à la sortie car c'est confidentiel !

Bon courage
 

Itisch

New Member
aurely link=topic=23772.msg223077#msg223077 date=1147196024 a dit:
Et c'est valable pour tous les BTS?

Je crois que oui, mais je ne suis pas sur. :pascompris;
 

Jenn28

New Member
Ad20 link=topic=23772.msg223112#msg223112 date=1147196670 a dit:
:dacc: Exposé = présentation du texte ou de la vidéo.
Non mais de toute façon tu verras. Sur ta table pour la préparation, tu auras du papier brouillon que tu emporteras pour passer devant le jury. Le truc c'est qu'il faut pas que tu lises trop tes notes, ça le fait pas. Et attention, jettes ton brouilon à la sortie car c'est confidentiel !

Bon courage

ben nous les brouillons l'an dernier il les ont gardé comem pour les PTP comme ça pas de tricherie pour les suivants !!!
 

gossbo75

New Member
Je suis passé ce matin BTS MUC sur un texte sur addias et Reebok... Ca c'est très bien passé...

J'ai étonné que l'examinateur me pose aucune questions sur mon exprèrience professionnelle ?! :blink:
 

Tatal

New Member
cecile95 link=topic=23772.msg222374#msg222374 date=1147165934 a dit:
Pourquoi tout le monde passe l'oral à la plaine Saint-denis?

Il y a quelqu'un qui le passe à Saint-ouen comme moi?

oui ! moi !
 

fannya

New Member
Salut
Je suis passée à 13h30 à Rungis, c'était sur les magasins qui vendent en petite quantité au Japon, franchement je l'ai trouvé difficile mais dans l'ensemble j'ai compris, le hic c'est que quand j'ai fait la présentation du texte et la date j'ai dit twenty o five, donc le découpage en deux partie, elle m'a dit "no" j'ai pas compris sur le moment et j'ai insister en anglais en disant qu'on m'avait apris comme ça(j'ai pris des cours de la chambre de commerce et de l'industrie de ma commune) elle m'a dit two thousand and five, bref, elle m'a poser des questions , j'ai répondu , biensûr je fesais des erreurs de prononciation:(, mais parfois je donnais mon avis, je pense qu'elle a apprecier, le temps passé et j'attendai qu'elle me pose des questions sur mon parcours mais rien, sauf si moi je preferai dépenser plus pour la nouriture ou des produits de luxe, bref à la fin elle m'a demander si j'avais des questions sur le texte , j'ai dit "no" que j'avais compris le texte mais que j'étais un peu stressée, j'ai rajouté que je lisais énormément d'articles en anglais, elle à dit "this is a good thing" je lui ai dit aurevoir...
En émergant, j'ai regarder mon petit livret detachable de chez Réflexe et il y avait bien marquer qu' on devait découper en deux partie, j'ai demander la permission d'aller revoir ma jury(je sais c'est oser, mais je devais le faire) donc je me suis excuser , elle m'a dit non non pas grave, et elle m'expliquer le pourquoi de la chose,mais elle a lu le passage, et a douter donc elle à demander à ses tdeux collégues, une a dit la même chose quand une troisième a dit que je n'avais pas tord également OUFFFF mais que c'est plus le cas pour le contact télephonique, elle a dit à ma jury de ne pas en tenir rigueur pour ma note, ma jury à dit non, en sortant l'autre jury (celle qui m'a aider ) a dit "c'est bien de demander"
je suis désolée pour la longueur mais vous en pensez quoi?
sachant que j'ai compris le texte et que malgré quelques maladresses dû au stress c'est passé super vite et il y a eu un dialogue.
bon courage aux prochain ,et je confirme qu'il n'y à pas eu de questions sur le parcours pro.
 

_Leena_

New Member
Personnellement, je ne serais pas retournée lui poser la question... ça fait un peu fort je trouve :closedeyes:

Espérons qu'elle ne le prenne pas mal!!!
 

fannya

New Member
bonsoir _leena_
je comprends ton point de vue que je respecte mais je pense que j'aurais eu des regretssi je ne le fesais pas , de plus notre dialogue s'est bien passée, et puis je me suis excusée, je voulais juste demander pourquoi on nous apprenait des choses qui n'étaient pas juste, la date est importante pour la présentation, donc à la rigueur je prefère qu'elle me mette une mauvaise note car je suis allée la voir et ça ne lui a pas plu que parceque j'ai "mal" dis, tu vois ce que je veux dire? elle a elle même douter donc peut être que pour les prochains candidats dans mon cas, c'est trois juries vont être plus indulgentes. Je le repête je ne l'ai pas agressée, ce n'est pas mon style, je voulaisj uste comprendre, des fois, il faut vivre à l'instinct!
je ne sais pas si tu es passée , je te souhaite bon courage.
@+
 

_Leena_

New Member
Oui oui je suis passée la semaine dernière (comme je l'écris dans les premières pages de ce topic :smile:)!
Je comprends que tu veuilles avoir des certitudes mais j'aurais peut etre posée la question à un autre jury ou à mon prof... Maintenant c'est pas impossible que le jury ait désapprouvé la démarche et qu'elle ne t'ai rien dit!

Je le repête je ne l'ai pas agressée, ce n'est pas mon style, je voulaisj uste comprendre, des fois, il faut vivre à l'instinct!

Je pense bien que tu l'as pas agressé :laugh: ça aurait grave quand même! tu penses pas? et puis oui faut vivre à l'instinct mais j'aurais pas choisi ce moment! Mais bon chacun ses choix :smile:

@ + :wink2:
 

maudparisot

New Member
:cry:

j'ai trop peur je passe l'examen d'oral d anglais demain meme en lisant les conseils il y a deux ans j'avais compris le texte je me suis ramassé la prof elle a ete jusqu'a me mimer se qu'elle me disait la honte

je le passe a saint denis sur quel sjet vous etes tombé j'espere pas qu'il y a l'audio alors là c'est le zero pointé assuré

je vous remercie de me donner quekques conseil et me dire sur quel sujet vous etes tombé

à bientot

maud
 

ahelya

Best Member
Moi aussi ca me stress assez parce que durant deux ans je n ai eu aucun entrainement donc je me dis: oula je suis pas dans la m***
 

lilou67

Best Member
Quant à moi je ne sais pas sous quel forme me présenter, puisque j'ai passé mon bts l'an dernier déjà et que je dois repassé cette année. Bref c'est un chti peu confu pour moi :wacko:
 

celcel77

New Member
Bon ben moi je passe tout à l'heure à St Ouen à 13h, rendez vous ce soir pour les impressions même si je sais déjà comment ça va se passer puisque je n'ai aucun vocabulaire en anglais :cry:
 

tom974

New Member
Bonjour à tous!

Pour répondre aux BTS MUC, le professeur ne vous posera aucune question sur votre parcours professionnel. Sauf dans le cas où on tomberait sur un texte parlant du travail. Et là le fait de parler de son entreprise arrivera dans la troisième partie de l'exposé qui est l'opinion personnel.

Vous devez le savoir mais il y a logiquement 10 minutes où l'on parle seul et 10 minutes d'entretien.

Nous avons le droit de prendre des notes, et il le faut!!!! C'est sur cela qu'on va se baser.
Nous ne pouvons que tomber sur des textes (entre 300 et 350 mots).

:excl: Lorsque vous présentez votre texte n'oubliez pas en introduction de définir le thème principal (ex: commerce équitable) et de donner votre opinion à la fin de votre exposé. C'est sur ces points que vous ferez la différence!!!

Voici quelques sujets sur lesquels nous pouvons tomber:

- le commerce équitable
- les nouvelles énergies
- les compagnies aériennes low-cost ou tout ce qui se raporte aux bas prix
- le développement durable
- l'ouverture des marchés publiques

Il n'y a aucune note minimale malheureusement.

Bein je vous souhaite à tous bon courage.
 

Ca peut vous intéresser