Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

melou

New Member
Bonjour,
Je rentre de mon oral d'anglais à Rungis. Ambiance largement moins stressante que pour l'acrc.
Je suis tombée sur un texte lu, je ne savais meme pas que cela pouvait exister .....
 

titooh

New Member
cecile95 link=topic=23772.msg223963#msg223963 date=1147254860 a dit:
Au niveau de la coiffure, je vais les lacher ?

Si t'as les cheveux longs, il vaut mieux les attacher
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Je suis passée ce matin en anglais, et j'étais la dernière...

J'ai eu un texte écrit sur l'atmosphère de travail (relations entre salariés).

J'ai fait mon introduction, et ensuite mon examinatrice m'a posée des questions sur le texte, comme je l'avais préparé ça a été, ensuite j'ai conclu le texte. Elle m'a ensuite demandé de parler de mon expérience professionnelle mais j'avais préparé mon commentaire alors je lui en ai parlé après.

Au bout de 10 minutes, elle m'a dit "On va s'arrêter là, vous n'avez pas tenu le temps mais vous avez bien compris le texte, à moins que vous ayez d'autres choses à dire sur le texte?"

Alors comme je n'ai pas tenu les 20 minutes je ne sais pas ce que ça a donné...
 

Aoa

New Member
Max845 link=topic=23772.msg222782#msg222782 date=1147185453 a dit:
Video et texte ???
oui je suis en AGTL.vidéo pr ns aider a comprendre le sujet et apres plusieurs poly.
vraiment pas compliqué pour ceux qui vont le passer.
demain c'est l'allemand j'ai un peu ^plus de stress parceque je ne sais pas trop a quoi m'attendre!
 

bithia5

New Member
lesfleursdumal link=topic=23772.msg224094#msg224094 date=1147259566 a dit:
Au bout de 10 minutes, elle m'a dit "On va s'arrêter là, vous n'avez pas tenu le temps mais vous avez bien compris le texte, à moins que vous ayez d'autres choses à dire sur le texte?
Alors comme je n'ai pas tenu les 20 minutes je ne sais pas ce que ça a donné...

C'est vrai que moi non plus je n'ai pas parlé du document pendant 10mn... je me suis excusée  :blush: :wacko: elle m'a dit "non c'est pas grave" et elle m'a posé des questions sur la video...(j'ai quand même fait les 20mn) j'espère ne pas être trop pénalisée !
 

terence75017

New Member
Ce qui serait bien de savoir quand vous donnez vos impressions :

- Le bts que vous préparez
- Le support de l'examen : Video ? texte ? Bande audio ou autre ?
-  le lieu d'examen : Rungis, St denis etc...


ça aiderait certains à mieux situer le contexte ! :wink2:
 

amazana87

New Member
Salut,

moi je suis en NRC au CNED, ça c'est hyper mal passé mon oral... j'avais 15 de moyenne pendant deux ans, et j'avoue que je pensais engranger pas mal de point avec cette épreuve. En fait je ne savais pas qu'il y aurait un jeu de rôle commercial, et qu'il y aurait 2 profs pour noter. En plus cette simulation était basé sur une pub concernant des voitures, auxquelles je ne connais pas grand chose. J'avoue que c'est un peu ma faute, mais bon les autres ne le savaient pas non plus visiblement... donc je pense avoir 6 ou 7  :aplause: alors que j'aurais pu cartonner, je suis dégoûtée. En tout cas j'espère que pour les personnes qui étaient dans le même centre d'exams (Cusset), ça s'est mieux passé.

Ciao
 

f_tall

New Member
Alors moi je prépare un BTS AD, j'étais convoquée ce matin à Saint-Denis.

Il y avait une très longue file d'attente à l'extérieur et heureusement qu'il ne pleuvait pas.
Les candidat(e)s signaient au fur et à mesure de leur entrée dans le site.

Ensuite on a été dirigé(e)s vers une salle d'attente, et là j'ai compris ce que certains ici voulaien dire par "chaises musicales". Car c'était vraiment ça au sens propre du terme ! Chaque fois qu'un groupe était appelé, on devait prendre - à la suite - les chaises suivantes...

Quant à l'oral je suis passée sur un article de presse sur la discrimination sexuelle au travail (http://www.guardian.co.uk/gender/story/0,,1717638,00.html#article_continue).

J'ai commencé mon exposé et l'examinatrice m'a demandé ce qu'était "The Guardian", je lui ai dit que c'est un quotidien mais elle voulait surtout voir si je sais si c'est britanique ou américain.

Je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé, elle ne m'a pas chronométré.

Ensuite elle m'a posé des tas de questions, plus sur la base d'un dialogue que d'un interrogatoire. Elle a aussi beaucoup parlé de la façon dont ça se passe en Angleterre et de temps en temps j'intervenais pour lui donner mon avis.

J'ai eu de la chance car j'avais quelques chiffres en tête que j'avais lu dans la presse et du coup la discussion était vraiment riche.

Je confirme ce que tout le monde a dit : le jury n'est pas là pour nous casser mais surtout pour évaluer notre niveau d'anglais (et en tirer le maximum).

Après elle m'a posé des questions sur mon expérience professionnelle et je lui ai dit ce que j'avais préparé et posté hier dans le sujet sur l'oral d'anglais (et appris par coeur). A un moment elle m'a coupé pour me poser une question et j'ai perdu le fil de mon exposé (d'où l'inconvénient du par coeur) et là le stress est monté, j'ai commencé à trembler et à tripoter stylo et bague, je me suis mise à bafouiller...
Heureusement elle m'a indiqué où j'en étais et m'a laissé reprendre (une partie de) mon calme.

Finalement ça s'est bien passé ; elle ne m'a pas donné ma note mais elle m'a dit que je n'ai pas de souci à me faire pour mon oral et que si je faisais de même pour mes écrits ça se passerait bien  :chessy:

Voilou  :biggrin:
 

lesfleursdumal

New Member
terence75017 link=topic=23772.msg224174#msg224174 date=1147262376 a dit:
Ce qui serait bien de savoir quand vous donnez vos impressions :

- Le bts que vous préparez
- Le support de l'examen : Video ? texte ? Bande audio ou autre ?
-  le lieu d'examen : Rungis, St denis etc...


ça aiderait certains à mieux situer le contexte ! :wink2:

Pour moi c'est bts ad support texte à valenciennes
 

Nath63

Best Member
salut

j'ai passé l'oral d'anglais hier aprem (académie de clermont ferrand)
je suis passée à 14h40 c'était par ordre alphabétique..
j'arrive dans la salle et le choix du document était par tirage au sort... et je suis tombée sur une publicité... et comme bien sur il y avait des textes mais le sort en a décidé autrement..
j'ai dial pendant 20 min avec le jury (une prof) et elle m'a dit merci et au revoir.. elle a gardé mon brouillon..
conclusion : déception car j'avais po vraiment préparé la pub pensant bien tomber sur un texte avec pleins de chiffre pour un bts compta et je n'ai pas parlé sur mon stage ou mes études ou autres...
je me console en disant que j'ai décris ce que j'ai vu et compris de la pub; avec les questions de la prof j'ai pu comprendre la pub.. donc cela aurait pu etre pire si j'étais tombée sur un texte et faire un hors sujet..

vlà
bonne chance pour les autres
a+
 

CELIA93

New Member
Bonjour tout le monde,

j'ai passé ce matin à Saint denis, l'anglais pour la section assistant de direction.

Hier en relisant les textes, je ne comprenais pas l'expression des chaises musicales, mais ce matin cette expression prenait tout son sens !!

Sinon, je suis passée sur une vidéo, c'etait un extrait d'un journal télévisé de la BBC, portant essentiellement sur France Telecom et la perte de leurs clients.

Franchement la video etait assez comprehensible: la séance video se deroule de la façon suivante :
On visionne la video une première fois pour une vue d'ensemble, ensuite au bout de la deuxième on a le droit de consulter quelques mots de vocabulaire (qui sont à notre disposition sur la table), 12 minutes pour essayer de mettre en forme nos idées et ensuite on regarde la vidéo une dernière fois et enfin on passe devant le jury.

Le jury est généralement composé d'une seule personne, le mien, était une jeune femme d'une trentaine d'années, elle m'a mise à l'aise tout de suite avec un grand sourire.
Donc je me suis presentée, expliquant la video, sa source, le thème principal, les problèmes de FRANCE TELECOM, la cause de ses problèmes : Internet , et les solutions proposées par France Telecom.
Et j'ai terminé par une conclusion objective et personnelle.

Le jury a trouvé que j'avais bien resumé la vidéo, ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait aucune question à me poser la dessus et a enchainé avec des questions sur mon experience profesionnelle, notamment sur mon utilisation d'internet, franchement c'etait assez cool car j'avais l'impression de ne pas etre en examen, mais plus entrain de discuter avec quelqu'un qui s'interesser à ce que je pouvais dire, il ne manquait plus que les petits gâteaux et le tea !!!

Plus serieusement, je pense que ça a été, franchement , allez y relax, sans stress, tout se passera bien le jury n'est pas là pour vous pieger il veut juste evaluer notre niveau d'anglais.

Allez Bon courage !!!!


P.S: Désolée pour la longueur du post
 

celcel77

New Member
Alors moi j'ai passé mon oral a 13h à St Ouen, je suis en BTS CGO et je suis tombé sur 1 texte qui parlait de l'implantation de Dell en Inde, comme je l'avais prévu je n'ai rien compris au texte j'ai donc juste fais l'intro et après elle m'a poser des tas de questions pour me faire parler (auquel je ne savais pratiquement pas répondre :cry:). Ensuite j'ai parlé de mon rapport de stage. A la fin elle m'as dit que c'était bien pour le rapport de stage mais que c'étais pas du tout ça pour le texte donc à mon avis c'est sur j'ai pas la moyenne!!

Quoi qu'il en soit ne vous stresser pas si vous ne comprenez pas le texte, le prof sera là pour vous aider en vous posant des questions.

Bon courage :angel:
 

bithia5

New Member
terence75017 link=topic=23772.msg224174#msg224174 date=1147262376 a dit:
Ce qui serait bien de savoir quand vous donnez vos impressions :

- Le bts que vous préparez
- Le support de l'examen : Video ? texte ? Bande audio ou autre ?
-  le lieu d'examen : Rungis, St denis etc...
ça aiderait certains à mieux situer le contexte ! :wink2:

BTS AD (voir signature)
Video sur France Telecom
Saint Denis

Quand j'y repense !! quelles erreurs d'étourderie j'ai pu faire !! j'etais completement paniquée alors j'ai fait des fautes trop nulles...
Au niveau de la prononciation, j'ai buté sur pas mal de mots vu le stress, surtout sur "voice"... je disais "voce" :wacko: :laugh: elle m'a fait répéter et comme je n'y arrivais toujours pas, elle me l'a dit !! la honte car dans la salle de préparation le surveillant nous lit des mots clés, et celui là y était ! oups !! :knuppel:


Dis donc je pense que j'ai du en voir des personnes du forum LOL
 

bithia5

New Member
CELIA93 link=topic=23772.msg224342#msg224342 date=1147267069 a dit:
j'ai passé ce matin à Saint denis, l'anglais pour la section assistant de direction. me too

Sinon, je suis passée sur une vidéo, c'etait un extrait d'un journal télévisé de la BBC, portant essentiellement sur France Telecom et la perte de leurs clients. me too

Franchement la video etait assez comprehensible oui c'est vrai, assez facile

Le jury est généralement composé d'une seule personne, le mien, était une jeune femme d'une trentaine d'années
Le jury a trouvé que j'avais bien resumé la vidéo, ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait aucune question à me poser la dessus et a enchainé avec des questions sur mon experience profesionnelle, notamment sur mon utilisation d'internet,

Moi aussi elle m'a questionné sur internet et mon utilisation, si je preferais le telephone au chat, aux emails, pourquoi, etc...
On a peut etre eu la même personne qui sait ! LOL
 

lamiss

New Member
bonjour,

J ai passé mon orale d'anglais cette apres midi je suis tombé sur un texte qui traite de la fusion entre deux multinationales et une pub sur moulinex. Ca c'est super bien passée! Je suis trop contente!
Si quelqu'un est de l'académie de Lyon comme mi n'hesitez pas à me posez des questions!!!

Godd luck
 

Blancheneige

New Member
Salut !
j'ai passé l'oral d'anglais ce matin, j'étais convoquée à 8h30 et je ne suis passée qu'à 11h30
mais bon j'ai été recompensée, je suis tombée sur un document écrit.
Ca s'est super bien passé, j'ai compris le texte et j'ai su en parler pendant un bon bout de temps
ensuite l'examinateur m'a posé des questions plus générales en rapport avec le thème (les employés qui se plaignent tout le temps...c'est d'actualité)
Il m'a dit que j'aurais une bonne note mais que je manquais juste un peu d'enthousiame.
Ils sont super sympas les examinateurs

Voilà déjà une épreuve de passer, c'était pour moi la plus difficile alors maintenant... :cool:
 

aurely

Best Member
Ca y es c'est fait, et une de moins !!!
Trop contente , ça s'est hyper bien passé. :dacc:
J'étais convoquée à 13h30 et je suis passée à 14h, je suis tombée sur un texte au sujet des personnes agées (+ de 85 ans) qui travaillent, aux Etats-Unis.
Ma jury était super sympa, et elle m'a assurée d'une bonne note...
Elle ne m'a quasiment pas posé de question et j'ai comblé les 20 minutes pratiquement seule.
Je suis fière de moi, après mon 8 au bac (en 1999), et en n'ayant pas du tout fait d'anglais pendant 5 ans, je ne vais pas me plaindre...
Un gros m..... à tous pour la suite des épreuves...
 

En panne

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de mon oral d'Anglais. Je suis de Toulouse et j'ai eu un texte sur le prix des cigarettes avec une comparaison entre l'Espagne et la grande Bretagne. Je suis un peu déçue de mon compte rendu sur le texte, mais je me suis bien rattrapée ensuite : j'ai parlé de mon expérience en entreprise et un peu de mon expérience personnelle.
Bonne chance à tous.
 

cecile95

New Member
titooh link=topic=23772.msg224040#msg224040 date=1147257355 a dit:
Si t'as les cheveux longs, il vaut mieux les attacher

Je les avais attaché..

J'ai passé mon oral début d'aprem à Saint-ouen, j'ai reussi à me presenter et à faire l'intro de l'article. Un article sur Nestlé (j'ai pensé à toi nesscafé) J'ai su répondre au question du début, à la fin j'étais completement perdue. La jury était très gentille mais bon j'ai quand même foiré mon oral :cry:
 

darry

New Member
salut,

je pense que je serai la dernière a passée (le 15), je suis entrain de stresser :wacko:
vous avez de la chance au moins vous etes débarrassée.
concernant la vidéo si on ne comprend pas qu'est ce qu'on fait? car je me suis jamais entrainé sur une vidéo
 

Ca peut vous intéresser