Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

bithia5

New Member
johndesdoucettes link=topic=23772.msg225502#msg225502 date=1147332684 a dit:
salut a toutres et a tous!
alors moi je suis passé mercredi matin à eurosites (à la plaine st-denis).
Manque de chance vers 8H40, nous montons (les 19 filles et moi,le seul mec qui se trouvait ici!) afin de prendre connaissance de notre VIDéO!
Donc France Télécom perd des clients!
john,le mec qui passe l'anglais en jean's!

Je t'ai vu !! tu étais derriere moi dans la file d'attente (enfin un peu plus loin quoi...)... je suis passée à 8h40 sur la même vidéo mais on n'était pas dans la même salle !! j'etais dans l'autre comme on était séparé en 2 groupes de 10.
Je me suis même dit "tiens c'est pas courant un mec pour ce BTS, ça fait plaisir !" :happy:
 
c'est sur que t'as du me voir!!
un mec au milieu de 400 filles, ca a tendance a se voir! :laugh:
allez revenons au sujet à présent!
comment s'est déroulé vos épreuves?????
 

quicherche1

New Member
Franchement, rien que de lire le récit de vos passages à l'oral, ca m'angoisse (j'ai un noeud à l'estomac pour la journée entière!) alors que je n'ai même pas commencé à préparer mon BTS. :embarassed:
Les examens se font-ils sur les deux ans ou tout est à la fin de la deuxième année?

En tous les cas, bravo a toutes et à tous pour votre courage.
 
franchement ne stresse pas pour rien!!
tout le monde pense a des épreuves de malade!
perso,c'est les meilleurs epreuves que j'ai passé de ma vie!
les profs sont plutot cool et te remontent quand tu te trompes,plutot que de te couler sans rien te dire!
 

tinoa

New Member
darry link=topic=23772.msg225745#msg225745 date=1147340873 a dit:
j'en peux plus :cry: de ce stress;
je dois attendre lundi et j'en ai marre.
Et moi le 24, alors dis toi que t'as de la chance...
 

darry

New Member
oui mais je suis sous une pression, en faite j'ai hate que ça se finisse,
je suis entrain d'ingurgiter le vocabulaire et me demander si je suis prete.
 

Tatal

New Member
J'ai passé mon oral ce matin.. c'était loooooooonnnnggg.... :unsure:

J'ai présenté le texte et je me suis aperçue rapidement que je ne savais plus quoi dire, je parlais pas assez et la prof ne me posait quasiment aucune question... les seules questions qu'elle m'a posées, j'arrivais pas à trouver les réponses dans le texte.

J'ai juste vu qu'elle a noté "OK" sur sa fiche mais j'étais vraiment dégoûtée en sortant de la salle, je voulais parler beaucoup plus et j'étais incapable de dire quoi que ce soit. Je pensais réussir mieux que ça et finalement, je suis déçue... :cry:
 

dezed95

New Member
salut

je suis passé hier matin a 9h30 à RUNGIS pr l'oral d'anglais,, je suis en candidat libre bts MUC.. heuresement que c'était un texte. le sujet etait sur les carte de credit... (sa va loin les sujet franchement..)..

Je pense que je n'etais pas assez dynamique meme si jai repondu a tte ses questions, jai fait mes 3 parties (intro, dev, conclu). j'ao un peu paniqué j'ai laissé des blancs mais je finissais pas répondre à sa question...

Franchement elle a etait cool avec moi. lorsqu'elle me posé une question elle cherché toujours à faire le plus simplement possible. j'espere m'en etre sortie.

Sinon l'attente etait rapide je suis passé ds la 1er vague de 9h30. les gens de 8h00 sont passés sur un texte lu.. oufff

bonne chance à tous pour la suite c ds J-6 pr les écrits
 

ilo92

New Member
Bon ba je suis passé ce matin à st denis!
J'étais dans le groupe de 08h00!
Jsui passé sur un texte, trop de chance, les 20 premières personnes ont été appelées sur une video, et après les 4 autres dont moi sur un texte!!
Sinon pour l'oral en lui même ba j'ai pas trop de vocabulaire en anglais donc on verra bien le résultat!
Sinon à la fin de mon oral mon jury ne ma rien dit, juste merci et aurevoir, c'est mauvais signe si elle dit pas quelque chose de positif??
Si vous avez la moyenne elle le dit obligatoirement ou pas?
 

graziella

New Member
Bonjour,
Et bien moi je l'ai passé ce matin à St Ouen. On aurait pu se voir Tatal. Pour rassurer ceux qui ne sont pas passé, je suis réellement une bille en anglais, c'est ma bête noire !! J'ai paniqué, je retrouvais pas mes mots, je disais win au lieu de earn... Mais ma prof était super. Le texte était sur Nestlé et le commerce équitable (à priori ils se sont racheté une conduite en décembre dernier mais c'est passé à l'as pour moi) Ma plus grosse erreur est d'avoir voulu noter des choses pendant la préparation ( je voulais parler de mon opinion, j'étais inspirée...) et je me suis laissée prendre par le temps (20 minutes c'est court!!)
Alors lorsque j'ai dû parler du texte, je ne le maîtrisais pas du tout. Ma présentation était très courte, un texte sans vraiment de mise en page. J'avais conscience d'être nulle la dessus. Alors la prof m'a posé des questions juste pour vérifier que j'avais compris le texte, c'est plutôt cool. Sinon après elle m'a demandé de lui parler de mon expérience. :wink2:

J'espère avoir 8 , mais mon niveau est je pense plutôt vers 5.
Voilà, bon courage pour les prochains.
 

cecile95

New Member
Tatal link=topic=23772.msg225770#msg225770 date=1147341393 a dit:
J'ai passé mon oral ce matin.. c'était loooooooonnnnggg.... :unsure:

J'ai présenté le texte et je me suis aperçue rapidement que je ne savais plus quoi dire, je parlais pas assez et la prof ne me posait quasiment aucune question... les seules questions qu'elle m'a posées, j'arrivais pas à trouver les réponses dans le texte.

J'ai juste vu qu'elle a noté "OK" sur sa fiche mais j'étais vraiment dégoûtée en sortant de la salle, je voulais parler beaucoup plus et j'étais incapable de dire quoi que ce soit. Je pensais réussir mieux que ça et finalement, je suis déçue... :cry:

Ah bon, c'était hyper rapide pour moi... maxi 10/15 minutes d'attente. Allez courage, ils nous restent encore d'autres épreuves !
 

opsilonette

New Member
Coucou !!!

J'ai passé mon oral d'anglais ce matin, à la Herdrie, Académie de Nantes et heureusement on n'avait pas de vidéo, ce que je craignais le plus.
En ce qui me concerne, je suis passée sur un texte audio qui parlait d'un magasin, et il y avait une personne qui faisait une étude de satisfaction ! Voilà, ça a été, à part que je perdais mes mots, j'étais un peu dégoûtée !!! Sinon, il m'a demandé si j'aimais bien faire les magasins, dans quels grands magasins j'allais, j'ai parlé de Leclerc et d'Auchan, et il m'a demandé lequel je préférais .... Si j'achetais "on line" ? ....
ensuite, il m'a demandé de présenter mon entreprise, et si j'aimais mon boulot >>> là je lui ai répondu "oui et non" et on a enchainé, sur après le BTS, ce que je comptais faire...... Si ça me faisait peur de rien trouver pour l'année prochaine ? .........

GOOD LUCK AT ALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tatal

New Member
graziella link=topic=23772.msg225818#msg225818 date=1147344620 a dit:
Bonjour,
Et bien moi je l'ai passé ce matin à St Ouen. On aurait pu se voir Tatal. Pour rassurer ceux qui ne sont pas passé, je suis réellement une bille en anglais, c'est ma bête noire !! J'ai paniqué, je retrouvais pas mes mots, je disais win au lieu de earn... Mais ma prof était super. Le texte était sur Nestlé et le commerce équitable (à priori ils se sont racheté une conduite en décembre dernier mais c'est passé à l'as pour moi) Ma plus grosse erreur est d'avoir voulu noter des choses pendant la préparation ( je voulais parler de mon opinion, j'étais inspirée...) et je me suis laissée prendre par le temps (20 minutes c'est court!!)
Alors lorsque j'ai dû parler du texte, je ne le maîtrisais pas du tout. Ma présentation était très courte, un texte sans vraiment de mise en page. J'avais conscience d'être nulle la dessus. Alors la prof m'a posé des questions juste pour vérifier que j'avais compris le texte, c'est plutôt cool. Sinon après elle m'a demandé de lui parler de mon expérience. :wink2:

J'espère avoir 8 , mais mon niveau est je pense plutôt vers 5.
Voilà, bon courage pour les prochains.

bah je t'ai peut-être vue et que je t'ai pas reconnue !!!

je pensais également donner mon opinion sur le texte mais je pensais que la prof allait me poser la question !!! rien... elle m'a posé des questions où j'ai pas forcément pu répondre... :tickedoff:

cecile95 : je disais que c'était long car y'avait pas mal de blancs et j'aime pas ça... c'est ça qui m'a semblé long... sinon je pense que ça a duré au total 15/20 min... mais j'ai pas parlé autant malheureusement... :cry:
 

maria85

New Member
Bon, moi, je suis en BTS CGO, et mon oral d'anglais s'est bien passé. On avait le choix entre un texte ou un graphique.Jai pris le graphique sur le chômage en France.

Voila. Par contre jétais convoqué à 13h30 et je suis passée à 16h.
 

bidounette

New Member
je sors tout juste de mon oral.. et a vraix dir reviqser bien vitre grammaire et votre voc!! parcequer c bien chaud les textes et les kestions des jury se basent essentielement sur votre voc:::::::::::::::::: tandax!!!
 

audrey91100

New Member
Bonjour, je suis passé cet aprem à st Denis, je suis tombé sur une vidéo "A MINI COMPUTER", & tout s'est trés bien passé! mon jury m'a posé des questions sur le texte, on a developpé le sujet & après tout naturellement on a parler de mon entreprise, de mes tâches et de ce que je voulais faire plus tard!!! je ne suis pas spécialement forte en anglais, j'ai passé 1semaine à tout réviser & vous voyez ça paye!

Franchement j'étais en stress, il l'a vu, & il m'a direct à l'aise en me disant "no stress no stress"
Le jury est là pour vous aider, ne vous inquiété vraiment pas!
:biggrin:
 

terence75017

New Member
Alors je suis passé cet aprem à Rungis et je prépare un BTS MUC

Le texte etait sur Google et sa nouvelle strategie sur la publicité

Je suis loin d'etre bon en anglais mais je me débrouille ! j'ai pigé le texte et j'ai repondu aux questions avec du vocabulaire adapté. Y'a eu quelques blancs mais dans l'ensemble je sauve les meubles je pense... ( je croise ultra fort les doigts)
Ma jury etait tres calme, plutot inquietant d'ailleurs...  je m'embale pas mais disons que ma note tournera en tre 8 et 11, ce qui est plutot positif pour moi car ayant un niveau un peu ... :wacko: donc je suis relativement satisfait je vais rattrapé ça à l'ecrit où je suis bien meilleur

Good luck ou "shi :spam1:"

Révisez votre voca à la derniere minute, car pour moi ça été tres utile !
 

Ca peut vous intéresser