Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

lilou67

Best Member
Adachi link=topic=23772.msg245890#msg245890 date=1148475643 a dit:
J'ai passé l'épreuve ce matin à Bressuire et j'ai eu le texte intitulé "For women in advertising, obstacles on path to top jobs". Le texté était pas terrible mais je pense m'être bien débrouillée selon ses dires...  :happy: :smile:

tiens le titre de ton texte me rappelle vaguement celui que j'ai eu l'an dernier, sauf que moi je l'ai compris à l'envers :notstupide:
 

Adachi

Best Member
lilou67 link=topic=23772.msg245899#msg245899 date=1148476096 a dit:
tiens le titre de ton texte me rappelle vaguement celui que j'ai eu l'an dernier, sauf que moi je l'ai compris à l'envers  :notstupide:

C'est ennuyeux ! :blush: :wink2:
 

ludi13

New Member
tinoa link=topic=23772.msg245739#msg245739 date=1148470539 a dit:
Moi je suis passée  ce matin et j'ai eu 12.5, j'ai vu mon examinateur remplir la feuille de notataion juste devant mes yeux donc voila...
Salut,
eh bien c'est bien pour un oral,il va t'arrondir à 13 s'il était sympathique lol
Sur quel type de sujet es-tu tombé? de quoi cela traité?merci et bon courage pour le reste ...
 

Elenn

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AG (via le CNED) et j'ai passé mon oral d'angais hier. Je comptais sur un 8 car je n'ai presque rien travaillé à l'oral étant donné que par correspondance c'est très difficile. J'ai donc juste révisé comment structurer un compte-rendu et préparé un mini topo sur moi (d'ailleurs merci à tous ceux qui ont témoigné sans qui je n'aurai pas su qu'il fallait le faire) et j'ai croisé les doigts pour ne pas tomber sur un audio ou une vidéo ou encore un jeu de rôles (eh oui, dans mon centre il y en a eu pas mal).
Et bien ça c'est TRES bien passé (j'aurai donc au moins 10, pas une super note non plus, faut pas exagérer). Je suis tombé sur un audio (un dialogue : une femme qui cherchait une agence chargée de la promotion et du marketing en angleterre pour le compte de son entreprise) et j'ai tout compris mot pour mot (véridique), quelle joie!!! Bon par contre au niveau méthode, j'ai tenté celle du compte rendu mais je n'avais pas de conclusion à donner et heureusement, je ne pense pas que le GENTIL monsieur en attendait car c'est le moment qu'il a choisi pour me poser des questions (très simples). Dès que j'ai pu, j'ai orienté la conversation sur ma présentation comme ça j'ai tout maitrisé. Bon évidemment, il y a eu des faites et je lui ai demandé 2 mots.
J'ai vu que tous ceux qui sont passés avant moi ont eu entre 11 et 13. Je pense que je peux donc espérer avoir au moins 10. Bon , c'est promis, j'arrête de parler maintenant mais surtout ne stressez pas, c'est loin d'être la plus difficile des épreuves.
 

liliou56

New Member
ça tombe souvent l'audio à l'oral? Car j'ai jamais travaillé là dessus.
Quand on a un texte, audio ou écrit, comment faut-il le présenter? Il faut faire comme un compte-rendu?
 

tinoa

New Member
ludi13 link=topic=23772.msg245957#msg245957 date=1148479049 a dit:
Salut,
eh bien c'est bien pour un oral,il va t'arrondir à 13 s'il était sympathique lol
Sur quel type de sujet es-tu tombé? de quoi cela traité?merci et bon courage pour le reste ...
Je suis tombée sur un texte dont le sujet était les ventes de marchandises sur internet au moment de Noel, ensuite il m'en a demandé les avantages et les inconvénients, puis nous avons eu un dialogue sur mon entreprise et sur ce que je veux faire aprés. Il était cool mais je trouve qu'il a été sévère, au BTS blanc j'avais eu 16 donc je suis un peu déçue, mais je sais que c'st un bon résultat malgré tout...Ce qui me met en rogne c'est que je suis, enfin que j'étais, bilingue et que j'ai beaucoup perdu!!!! Au BAC j'ai eu 17 alors là j'ai un peu les boules...
 

Ad20

New Member
Ce n'est pas tout ce qui concerne les simulations ? (entretien tél ou simulation d'entretien...)
 

Elenn

New Member
Il semblerait qu'un jeu de rôles consiste en une simulation comme l'a si bien dit Ad20. Si j'ai bien compris, ceux qui sont tombés là-dessus on été mis dans la situation suivante : l'étudiant est l'assistant et le prof est le directeur et la discussion tourne autour du recrutement. Par contre je ne sais pas ce qui a été donné pour la préparation. J'ai croisé 2 personnes qui l'ont fait et ça s'est très bien passé alors qu'elles n'étaient apparemment pas très douées en anglais (ce sont elles qui me l'ont dit et ce sont 2 personnes que j'ai rencontré à des moments différents).
 

SoSoeHso

New Member
salut à tous!!!!
j'ai passé l'oral hier matin.c'était un tirage au sort et je suis tombée sur un texte sur Hewlett-Packard et le plan de restructuration (on en avait entendu parlé à la télé). Elle m'a fait lire le texte, compte rendu , elle m'a posé des questions sur le texte et apres on a parlé de mon entreprise. à la fin elle m'a demandé ( en francais)comment cela c'était passé pour l'écrit et mes notes des deux années. dans l'ensemble, je pense que je me suis bien débrouillée.
 

Patricia26

New Member
Tatal link=topic=23772.msg229050#msg229050 date=1147523917 a dit:
tu as eu le même texte que moi !!!  :wink2:

Et vous êtes passées dans le même centre d'examen ?
Ou alors ça veut dire que les examinateurs ont tous les mêmes textes et qu'on peut passer sur les mêmes que vous !!!!!!
Pas très juste pour vous, mais très intéressant pour nous... car on peut essayer de mieux étudier ces thèmes là !!!!! :wink2:

enfin je préfère ne pas m'y fier quand même !!!!! :pascompris;
 

zab

New Member
Alors j'ai passé mon oral d'anglais y'a une semaine et ben en fait j'en sais rien elle m'a dit que la prononciation était horrible mais que j'avais un bon niveau mais qu'elle comprennait vu que j'étais par le cned, en plus étant la dernière elle m'a pris 20 minutes en plus à l'oral une horreur lol bon point ou pas selon vous ? :biggrin:
 

ska55

New Member
Bonjour à tous!

Je passe l'oral d'anglais dans environ 2 semaines, je voudrais avoir quelques précisions.

Quels sont les sujets qui tombent le plus souvent dans les textes?
En ce qui concerne le sage, quels sont les questions qui sont le plus souvent posées?

Je stress déjà car j'ai un niveau pas terrible en anglais!!!

Merci beaucoup!
 

Ys

New Member
ska55 link=topic=23772.msg246705#msg246705 date=1148553049 a dit:
Bonjour à tous!

Je passe l'oral d'anglais dans environ 2 semaines, je voudrais avoir quelques précisions.

Quels sont les sujets qui tombent le plus souvent dans les textes?
En ce qui concerne le sage, quels sont les questions qui sont le plus souvent posées?

Je stress déjà car j'ai un niveau pas terrible en anglais!!!

Merci beaucoup!
Il n'y a pas plus de sujets qui tombent plus souvent que d'autres...

Concernant le stage regarde içi:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14319.msg125605.html#msg125605

bon courage
 

AL217

New Member
ska55 link=topic=23772.msg246705#msg246705 date=1148553049 a dit:
Bonjour à tous!

Je passe l'oral d'anglais dans environ 2 semaines, je voudrais avoir quelques précisions.

Quels sont les sujets qui tombent le plus souvent dans les textes?
En ce qui concerne le sage, quels sont les questions qui sont le plus souvent posées?

Je stress déjà car j'ai un niveau pas terrible en anglais!!!

Merci beaucoup!
ce sont les sujets d'actualité
nouvelles technologies, l'environnement,...
 

ally31

New Member
je connais pas mal de personnes et moi même qui sommes tombés sur des sujets traitant de la Chine et les pays de l'Asie du sud-est, leur puissance, leurs industries, le commerce avec l'Europe comme la Chine a adhéré àl'OMC... perso mes 2 textes en espagnol et anglais parlaient de ça
 

_Leena_

New Member
AL217 link=topic=23772.msg246748#msg246748 date=1148555432 a dit:
ce sont les sujets d'actualité
nouvelles technologies, l'environnement,...

Ouais des sujets d'actualité, comme l'immigration, les délocalisations, le stress, l'émancipation de la femme, la mondalisation...
 

lilifolle

New Member
:dacc:
Salut à tous, j'ai passé mon oral d'anglais mercredi matin, e j'ai rien compris au texte je crois que c'était sur l'âge de la retraite en grane bretagne et la jury m'a demandé de faire une comparaison avec la france, en bref je n'ai pas su répondre j'ai vraiment était une merde. :cry:
Mais bon c tout, j'espere me rattraper ailleurs....
 

Ca peut vous intéresser