Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

Next

New Member
Voila l'oral d'anglais est terminé,

une prof super gentille, toujours a poser des question dès qu'on était en panne,

je suis tombé sur l'emission de carbone est la volonté americaine et européenne de regler ce fléau dans nos sociétés.

Un sujet intéressant, j'ai brodé sur kyoto, les nouvelles lois européennes, les raisons des fluctuations du prix du petrole, les conséquences meterologiques, le rechauffement de la planète, les alternatives au petrole et la diffuclté de mise en place d'un consensus mondial sur l'environnement.

Bon courage a tous ceux qui vont bientot passer, le plus important est de repondre a tout, de faire un effort sur la phonetique et d'tre souriant;)
 

sekhmet278

New Member
sarah75 link=topic=55521.msg603753#msg603753 date=1179844889 a dit:
sekhmet278, j'ai pas trop compris ta phrase  :blush:
j'ai surement fait des fautes de grammaire...
non mais tu disais "j'ai répondu à une question tordue, je pense que je suis la seule à avoir répondu car elle a été étonnée" ce que je veux dire c'est que cette question ne fera pas toute la note et que si les profs notent sur une feuille, c'est aussi pour noter les fautes de grammaire, les "belles phrases" comme disait mon prof... et peut-être qu'elle a aussi mis que tu as bien répondu à sa question... donc no stress, ils font toujours ça...

drygin link=topic=55521.msg603891#msg603891 date=1179849906 a dit:
je voulais vous demander, si on oublie la conclusion à l'oral, ca peut nous couter combien de points?
bah oui car la conclusion, c'est important... Tu en fais une petite avec devant "to conclude" et pas le "its 'finish"  :wink2:
 

EloO44

New Member
J'ai passé l'oral d'anglais cet après-midi... je suis assez contente de moi. J'ai l'impression d'avoir bien expliqué mon document audio et mes activités dans mon entreprise.... Je suis assez satisfaite. De plus le jury nous aidait....
 

lafleur76

New Member
EloO44 link=topic=55521.msg603988#msg603988 date=1179852965 a dit:
J'ai passé l'oral d'anglais cet après-midi... je suis assez contente de moi. J'ai l'impression d'avoir bien expliqué mon document audio et mes activités dans mon entreprise.... Je suis assez satisfaite. De plus le jury nous aidait....

Contente pour toi et ça parlait de quoi ton texte
 

Tyler

New Member
Truc de ouf c't'histoire des textes "lus", on nous a jamais parlé de ça...

Sinon les gens sont tous habillé en costards/tailleurs?
 

gnognotte17

New Member
Bonsoir à tous,

j'ai passé mon oral à St Jean d'Y cet après midi, j'étais convoquée à 13H30 et comme il faut se présenter 1 demi heure avant, j'y étais à 13H et la prof m'a fait passer à 13H.

Je suis tombée sur une vidéo, sur un extrait de journal TV américain, et franchement ça s'est super bien passé, la prof était très sympa et nous mettait à l'aise.

Apparemment à ST Jean, c'est 1 fois sur 2, une vidéo, un texte.

Si des questions n'hésitez pas, et merde pour la suite!
 

bene7885

New Member
Tyler link=topic=55521.msg604046#msg604046 date=1179854443 a dit:
Truc de ouf c't'histoire des textes "lus", on nous a jamais parlé de ça...

Sinon les gens sont tous habillé en costards/tailleurs?

Pour ma part, à Eurosite, tout le monde était bien habillés. Yavait deux/trois exceptions qui avaient tenté le jean ^^
 

leeloolov

New Member
Hello  :cool:

Alors je suis passée hier à Eurosites (comme tout le monde :laugh:). Levée 5h :wacko: pour être la bas à 7h20 (heureusement, car grève des bus  :spam1:)
J'ai retrouvé une copine, puis deux, puis trois, puis quatre :laugh: et on a attendu toutes ensemble. D'abord à la queue-leu-leu pour signer puis dans une salle où on était 50.

4 partent en texte, attente, puis 20 en vidéo, attente, 3 en texte, 10 en vidéo .. et puis attente. Stress car c'est nous les prochaines ... Texte ? vidéo ?
Eh ben, on part à 3 en .. texte.
Attente devant la salle des jurys ...
Et enfin, on entre (oui oui les 3 même salle)

Je prends connaissance du texte. Ah oui, les filles, oubliez pas vos stylos, parce que ça la fout mal de demander à un examinateur :wacko:
Un texte sur l'environnement et les préventions des entreprises sur le réchauffement de la planète.

Quand je passe, je fais mon exposé (2 ou 3 min). Ensuite, elle me demande de lire les 2 premiers paragraphes, me pose deux ou trois questions sur le texte. Puis sur l'environnement en général, ce que je fais dans la vie pour préserver l'environnement etc ...
Puis on passe au parcours professionnel, ce que je veux faire après ...

Et puis elle me demande si nous pouvons nous arreter là (façon polie de me dire que l'entretien est fini  :laugh:) et me dit "ok, don't worry, ity's good". Et voilà !
Je sors de la salle.
Je m'aperçois qu'elle n'a pas signé ma convoc, j'y retourne, elle était en train de remplir ma grille de notation :chessy:
Je lui fais signer et je m'en vais, toute gaie que ce soit enfin passé !!

"Don't worry it's good", ça veut dire combien à votre avis ??  :blink:
 

bene7885

New Member
Peut-être pour signifier que c'était pas méchant de demander si vous pouviez vous arrêter là...ou que ton oral était bien :laugh:
 

nhf247

New Member
oral d anglais

ca y est j ai passé mon sketch de vente en anglais (je suis en nrc). j ai du vendre une crème solaire bio !!!
plutot bizarre comme produit je savais même pas que ca existait!
enfin bon g pa eu tro le choix dans l histoire. j avais qu un texte et le reste c t des docs audios en anglais US donc fallit etre balaise pour comprendre. je relâche la pression et j attends mes notes avec impatience.
d ailleurs a ce sujet est ce que vous savez si on peut récupérer nos copies??
 

mehdi87000

New Member
je suis en bts MUC, je passe demain à l'oral d'anglais. Cette histoire de texte lu me paraît louche tout de même. de toute façon je ferais de mon mieux. merci à tous de vos indications. a+ :invis:
 

liness

New Member
oral d anglais

nhf247 link=topic=55521.msg604627#msg604627 date=1179867969 a dit:
ca y est j ai passé mon sketch de vente en anglais (je suis en nrc). j ai du vendre une crème solaire bio !!!
plutot bizarre comme produit je savais même pas que ca existait!
enfin bon g pa eu tro le choix dans l histoire. j avais qu un texte et le reste c t des docs audios en anglais US donc fallit etre balaise pour comprendre. je relâche la pression et j attends mes notes avec impatience.
d ailleurs a ce sujet est ce que vous savez si on peut récupérer nos copies??

LOL de la crème bio!!! :eek:hmy:On invente de tout maintenant!!

Pour ce qui est des copies, sérieusement je ne sais pas...en fait me suis jamais posée la question.
Mais entouk en cas de contestation oui.
Mais j'ai une fille dans ma classe qui n'a pas eut son BTS l'an dernier.
Elle a contesté ses notes et on lui a envoyé les copies..apparemen il n'y aurait rien d'écrit dessus, le correcteur a une fiche de notation et il reporte tout dessus.

Au pire il indique ta note..mais c'est tout ce qu'elle a dit.
 

lore

New Member
Pour avoir la feuille d'évaluation des jurys à l'oral, ils suffit de le demander au rectorat dont tu dépends et ils te l'enverront même si c'est long... Tu as la feuille type et les commentaires qu'ils ont fait.
Pour les écrits, c'est pareil tu peux demander à voir ta copie, par contre je ne sais pas si il t'envoi une copie ou si tu vas les voir au rectorat...
 

nhf247

New Member
oral d anglais

liness link=topic=55521.msg604995#msg604995 date=1179911323 a dit:
LOL de la crème bio!!! :eek:hmy:On invente de tout maintenant!!

Pour ce qui est des copies, sérieusement je ne sais pas...en fait me suis jamais posée la question.
Mais entouk en cas de contestation oui.
Mais j'ai une fille dans ma classe qui n'a pas eut son BTS l'an dernier.
Elle a contesté ses notes et on lui a envoyé les copies..apparemen il n'y aurait rien d'écrit dessus, le correcteur a une fiche de notation et il reporte tout dessus.

Au pire il indique ta note..mais c'est tout ce qu'elle a dit.
Merci pour cette info liness
 

sarah9106

New Member
lore link=topic=55521.msg605115#msg605115 date=1179913780 a dit:
Pour avoir la feuille d'évaluation des jurys à l'oral, ils suffit de le demander au rectorat dont tu dépends et ils te l'enverront même si c'est long... Tu as la feuille type et les commentaires qu'ils ont fait.
Pour les écrits, c'est pareil tu peux demander à voir ta copie, par contre je ne sais pas si il t'envoi une copie ou si tu vas les voir au rectorat...

Après les résultats du BTS, les copies peuvent être demandées à La Maison es Examens dont vous dépendez.

Elles mettent environ 1 mois à arriver. Vous recevez les copies, annotées ou non selon les correcteurs + les feuilles d'évaluation de l'oral qui sont en général plus remplies que celles des écrits.
Certaines académies demandent une contribution (enveloppe timbrée) ou envoient les copies gratuitement comme La maison des Examens de la région parisienne (moi je n'ai rien payé). Le processus est expliqué sur le site du rectorat dans les semaines qui suivent l'examen.
 

TOUNSIA MUC

New Member
salut a tous est ce qu il y a des bts muc qui on passe leur oral d anglais pour le momment???sur quoi etes vous tombe textes ou K7??,merci de repondre byze et bon courage a tous :blink:
 

leeloolov

New Member
bene7885 link=topic=55521.msg604407#msg604407 date=1179861049 a dit:
Peut-être pour signifier que c'était pas méchant de demander si vous pouviez vous arrêter là...ou que ton oral était bien  :laugh:

J'espère que c'est parce que c'était bien alors :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser