Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

Tchoupidou

New Member
Heureusement que la conjugaison anglaise est plus simple parce que "j'entendu" ça n'existe pas. :zarbi:

plaisanterie mise à part, ta méthode est bonne car au moins le prof voit que tu n'esquives pas certaines chose, que tu demandes des explications, que tu es curieuse.... et qu'en plus tu es capable de comprendre et d'expliquer après. :dacc:
 

dou211

New Member
Bonjour à tous !

J'ai passé l'oral d'anglais hier ! Effectivement l'organisation est pas terrible. On vous fait rentrer dans une salle d'attente et puis on vous attribue un numéro de jury. Après on vous appel par groupe de 1 à19 et de 19 à ... !

J'avais rdv a 14h je suis arrivée à l'avance puisque j'accompagnais une copine, on vous fait rentrer dans la salle mais on vous fait encore attendre, bonjour le stress !
Bref moi j'avais le numéro 3 ! je me suis dit c'est bon c'est un chiffre porte bonheur pour moi !
Tenez vous bien pas du tout !
On appel mon groupe de 1 à 19 et on se dirige vers la salle danemark pays bas ! Pas de bol cette salle est destinée aux vidéos !!! (Portugal pour les textes)
Bref la vidéo commence et on voit le titre "healthy workers cost less"! Mince que veut dire healthy je sais plus ou pas ! La vidéo passe je comprend pas un mot ! effectivement heureusement il y a des affiches dans la vidéo avec des mots qui nous mettent sur la voix ! Au bout de 2 visionnages, j'avais toujours pas capté et puis a la troisième j'ai réussi à pondre quelque chose !
Fin des 20 minutes on me fait rentrer dans la salle des jury !
J'arrive devant celui qui m'ait destiné : Bonne femme blonde d'un certain âge avec lunette rouge ! dans ma tête déjà je me dis que c'est pas gagné !
Elle me dit de commencer, ce que je fais et entre 2, elle me coupe pour me demander si elle doit faire figurer mes deux noms de famille sur sa feuille ! (évidement)
Bref je me suis dis elle a rien écouter alors je lui demande si je recommence ! elle me dis non!
Puis elle me laisse partir dans mon truc sans intervenir jusqu' mon avant dernière phrase où elle me sort "vous savez que vous êtes entrain de passer un oral d'anglais là!". Je reste sur le cul je ne comprend pas. Du coup nous parlons en français et je lui dis clairement qu'elle m'a cassé en disant ça ! elle me répond qu'elle est choquée qu'elle a de l'expérience et qu'en 20 ans de carrière on ne lui a jamais sorti ça ! bref l'échange se fait de plus en plus brulant ... pour savoir qu'à la fin elle s'est permise de me donner un conseil qui serait bon pour moi en gros ca voulait dire, laisse tomber le bts et va a la maison des examens demander une validation des acquis professionnels parce que là y a pas d'anglais ! elle s'est permise de me recassé une seconde fois en me signalant que là elle m'avait réellement casser ! c''est inadmissible !!!
Un conseil pour tous le monde ! Y a pas de jury indulgent ou non, moi je suis tombée sur une peau de vache devant qui je devais être bilingue ! Et je n'ai pas appréciée qu'elle me descende comme ça car je ne vous ai pas tout raconté !
Bon courage a tout le monde, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, j'en connais pour qui ça s'est très bien passer meme s'il n'avait pas un bon niveau d'anglais.
Mettez la gomme dans vos écrits !
:angel:
 

cedfr

Best Member
Je pense que malgré un correcteur pareil il faut garder son calme, savoir rester professionnel et prendre acte des conseils (ou au moins faire semblant d'en prendre acte) :smile:
 

Scofield-60

New Member
Personnelement, je ne sait pas comment j'aurais réagit à ta place, une chose est sur, je me serais plein, si elle est comme sa avec tous le monde tu ne seras pas la seule. j'aurais juste attendu de finir de passser les autres epreuve...(pour ne pas me mettre bien plus dans la mouisse.
 

cedfr

Best Member
Scofield-60 link=topic=81090.msg903640#msg903640 date=1210240977 a dit:
Personnelement, je ne sait pas comment j'aurais réagit à ta place, une chose est sur, je me serais plein, si elle est comme sa avec tous le monde tu ne seras pas la seule. j'aurais juste attendu de finir de passser les autres epreuve...(pour ne pas me mettre bien plus dans la mouisse.

Tu peux te plaindre mais ça ne changera rien.
J'avais eu un problème au Bac avec l'oral d'histoire - géographie avec non respect de la procédure et on avait déposé plainte à 25 et on a été débouté sous prétexte que le correcteur fait ce qu'il veut et qu'on ne peut prouver la faute (sauf si enregistrement sonore de la prestation orale) :unsure:
 

guimaraes91

New Member
salut à tous

moi j'ai passé mon oral d'anglais mardi a 14h20

j'avoue l'organisation est vraiment nulle...enfin bref

on s'est tous assied par ordre d'arrivée, on nous distribue un numéro (celui du jury)
un homme est venu et a dit "les numéros de tant à tant venez avec moi"
eux c'était le texte

à 2 personnes près j'étais dans les textes

j'ai eu la vidéo sur la fraude des cartes bleues
j'avais jamais fait un BTS blanc sur une vidéo, j'avais juste vu en classe mais c'est pas la même concentration

enfin bon j'ai assez bien comprit
je perdais mon vocabulaire à cause du stress, mais la dame était super cool
j'ai comprit toutes ses questions et quand j'oubliais un mot je tournais autour du pot pour lui faire comprendre

enfin bon je ne sais pas si j'ai la moyenne mais je suis assez contente pour cette 1ère !!!

bon courage à tous !
 

Scofield-60

New Member
cedfr link=topic=81090.msg903757#msg903757 date=1210246405 a dit:
Tu peux te plaindre mais ça ne changera rien.
J'avais eu un problème au Bac avec l'oral d'histoire - géographie avec non respect de la procédure et on avait déposé plainte à 25 et on a été débouté sous prétexte que le correcteur fait ce qu'il veut et qu'on ne peut prouver la faute (sauf si enregistrement sonore de la prestation orale) :unsure:


autrement tu ne peux pas prouver.... tu te vois aller à un oral ac un microphone.... vive l'administration
...
 

dou211

New Member
Merci pour vos conseils !

Moi j'ai 27 ans et j'ai pas supporté qu'on me casse comme ça ! Certes j'aurai du me taire mais après coup j'avais plus envie de continuer !

J'ai une copine qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que de toute façon elle pouvait pas me mette zéro si j'avais parlé en anglais car c'est ce qui me fait le plus flipper ! A l'oral du bts blanc j'ai eu 2/20 mais le prof a eu la délicatesse de m'aider, malgrè tout ! Et puis même avec ce 2/20 j'ai réussi à l'avoir ce bts blanc !

Je ne vais pas me laisser démonter par cette bonne femme de toute façon quoi qu'on dise nous aurons toujours tord face à eux !

Je reprend mes esprits petit à petit et je me met dans l'économie car maintenant je sais qu'il faut que je donne le meilleur de moi même dans les autres matières !

A bientôt et bonnes révisions à vous tous ! :smile:
 

cedfr

Best Member
Scofield-60 link=topic=81090.msg903797#msg903797 date=1210248368 a dit:
autrement tu ne peux pas prouver.... tu te vois aller à un oral ac un microphone.... vive l'administration
...

Entièrement d'accord avec toi; c'est pourquoi je n'ai pas eu de second passage au bac pour cette épreuve et donc j'aurais pu avoir quelques points supplémentaires.
Maintenant, j'avais assez d'avance ailleurs pour réussir l'examen (15 de moyenne) mais j'en connais d'autre qui ont du passé le rattrapage à cause de ce problème là (mais ils l'ont quand même eu) :unsure:
 

missing

New Member
Ouah bah dis donc... vous me faites peur avec toutes vos impressions sur cette épreuve :wacko:
Le 21 Mai (oui je sais c'est dans quelques temps) je passe mon oral d'Anglais à Eurosites !
J'ai retenu qu'il ne fallait surtout pas passer avec la femme blonde avec des lunettes rouges :wink2:
Et j'ai marqué tout les thèmes de la vidéo sur lesquels vous etes passé ... bah oui hein, on sait jamais :notstupide:
Bon ces thèmes là on les a pas vraiment étudier en cours (enfin plus ou moins quoi) mais on sait jamais surtout !

Allez bon courage à tous ; et je reviendrai vous dire mes impressions sur l'oral d'anglais !!!
 

badadaboum

New Member
vous me faites peur avec vos vidéos, rassurez moi, pour les BTS cgo c'est bien des textes?

on a que étudiez des textes, toujours parlez de texte, jamais de vidéo :wacko:
 

olivia92

New Member
badadaboum je sais pas personnellement je suis pas en cgo :blush: mais pour ma part la vidéo était assez simple :wink2:
dou21 tu as pas eu de chance, tu es tombé sur une folle :wacko: en même temps je comprend ton attitude, j'ai une grande guelle aussi, mais je l'aurais fermé vu que c'est l'examen enfin ça reste à voir...
 

juliana

New Member
oh lala... Dou211 t'as etait vraiment fort moi je sais pas ce que je ferais a ta place!!!! :beuh:
comme quoi c'est pas comme on dit dans les livres "le jury est la pour vous aider!!! :pascompris;"
 

Scofield-60

New Member
badadaboum link=topic=81090.msg904130#msg904130 date=1210270496 a dit:
vous me faites peur avec vos vidéos, rassurez moi, pour les BTS cgo c'est bien des textes?

on a que étudiez des textes, toujours parlez de texte, jamais de vidéo :wacko:

jsui en cgo (academie amiens) et nous on avait que des textes pas de vidéo... de plus nous en avions pas vu donc je suppose que personne de cgo doit en avoir... mais jme trompe peut etre...
 

Scofield-60

New Member
juliana link=topic=81090.msg904153#msg904153 date=1210271709 a dit:
oh lala... Dou211 t'as etait vraiment fort moi je sais pas ce que je ferais a ta place!!!! :beuh:
comme quoi c'est pas comme on dit dans les livres "le jury est la pour vous aider!!! :pascompris;"

il est surtout la pour nous mettre une note,
Et nous jugé... (faut pas oublier l'origine du mot jury)
 

Tchoupidou

New Member
D'ailleurs, beaucoup testent les candidats pour voir si vous arrivez à garder votre calme.

D'un côté c'est vache et d'un autre, il faut savoir se maitriser : au boulot certaines situations peuvent être stressantes, alors il faut apprendre à ne pas envoyer balader tout le monde au premier truc qui va pas.
Je n'aime pas que l'on me prenne de haut, mais pour un exam je n'aurai rien dit parce que quitte a faire un peu la "faux-cul" comme on dit, je préfère largement ça plutôt que de devoir repasser cet exam l'année prochaine.

Oral d'anglais demain pour moi. Je suis assez à l'aise avec cette langue donc j'espère que ça va bien se passer. :chessy:
 

cedfr

Best Member
badadaboum link=topic=81090.msg904130#msg904130 date=1210270496 a dit:
vous me faites peur avec vos vidéos, rassurez moi, pour les BTS cgo c'est bien des textes?

on a que étudiez des textes, toujours parlez de texte, jamais de vidéo :wacko:

Plein de CGO ont eu des vidéos car c'est écrit dans le référentiel de l'examen :smile:
 

razmogirl

New Member
Moi j'ai une question !!
C'est normal que le jury ne nous donne pas de vocabulaire à la video? j'ai pas osé demandé pendant la video car j'avais déjà dérangé le surveillant pour avoir d feuilles !!
Ca m'inquiète , normalement ils doivent donner du vocabulaire ca nous aurait aidé !!
 

juliana

New Member
razmogirl link=topic=81090.msg904433#msg904433 date=1210327937 a dit:
Moi j'ai une question !!
C'est normal que le jury ne nous donne pas de vocabulaire à la video? j'ai pas osé demandé pendant la video car j'avais déjà dérangé le surveillant pour avoir d feuilles !!
Ca m'inquiète , normalement ils doivent donner du vocabulaire ca nous aurait aidé !!
moi je pensse que oui en tous cas c'est ce qu'on ma dit :pascompris;
 

cedfr

Best Member
razmogirl link=topic=81090.msg904433#msg904433 date=1210327937 a dit:
Ca m'inquiète , normalement ils doivent donner du vocabulaire ca nous aurait aidé !!

Et sur le texte ?
Tu n'a pas non plus un lexique avec les mots de vocabulaire...

Il est tout à fait normal que seuls les mots compliqués sont traduits :smile:
 

Ca peut vous intéresser