Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

mika51

New Member
pharell link=topic=81090.msg927880#msg927880 date=1212086191 a dit:
le fait qu'on nous pose des question sur l'expérience professionnelle est-il forcément un signe du manque de compréhension du texte?

Non... sauf si c'est dès le début, qu'on te laisse pas poursuivre ton plan, c'est que t'es peut etre à coté de la plaque... Sinon si c'est vers la fin, c'est peut etre qu'il reste du temps ou qu'elle veut t'entendre t'exprimer sur du vécu...
 

Matricule77

New Member
marion31 link=topic=81090.msg927516#msg927516 date=1212072143 a dit:
En effet, les bts commerciaux nous préparent à rentrer dans le monde du commerce et le commerce ce n'est pas que de la vente
Ouais enfin de la a parler de confection de poupée de chiffon au Mali,de poulets élevés en batteries ou de parler des discrimination de la mode au brésil y a un fossé quoi. Que l'on reste ou non dans notre entreprise, que l'on regarde oui ou non l'actualité, faut arrêter quoi.

Moralité j'avais clairement travaillé mon lexique commercial, je me retrouve a parler pollution en chine parce qu'on décide d'extraire des métaux précieux contenu dans de vieux appareils ménagés.
Bof quoi.
ça reviens a me faire dire que concrètement les 2 ans d'anglais de BTS m'ont servi à 0 finalement sur cette épreuve. Si, juste a maintenir mon niveau d'anglais, car ce que j'ai appris ne m'a servi absolument a rien.
(enfin vu l'incroyable professionnalisme de notre professeur aussi faut dire ... c'était plutôt mal barré)
 

mika51

New Member
Matricule77 link=topic=81090.msg927901#msg927901 date=1212086758 a dit:
Moralité j'avais clairement travaillé mon lexique commercial, je me retrouve a parler pollution en chine parce qu'on décide d'extraire des métaux précieux contenu dans de vieux appareils ménagés.

Je crois que j'ai étudié ce texte cette année !
 

Peggy69d

New Member
je comprends ton sentiment, mais, rien ne sert à rien, dans ta vie professionnelle tu auras recours a ce voca!!
mais je comprends ton sentiment ... face à un texte au lexique ... éloigné! :eek:hmy: c'est aussi comme cela qu'ils jugent le niveau (grace aux lectures extrascolaire etc...)
tout ne se joue pas sur une épreuve :closedeyes:
 

ceciliaM

New Member
pharell link=topic=81090.msg927880#msg927880 date=1212086191 a dit:
le fait qu'on nous pose des question sur l'expérience professionnelle est-il forcément un signe du manque de compréhension du texte?

non absolument pas. Dans notre classe on a tous été interrogé dessus. Notre prof d'anglais nous avait dit qu'on avait 80% de chance que le jury nous pose cette question.

Donc ne t'inquiète pas :wink2:
 

espoir13

New Member
moi aussi je suis passé cet aprem a Aix. Le jury était plutot sympa avec un texte sur les conditions de travail dans l'industrie des vêtements . Je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillée mais faut attendre le 2 juillet pour savoir. Courage pour la suite !
 

melkou

New Member
Parmis les professions immobilieres qui sont passées à Vincenne est ce que certains sont tombés sur le même texte que moi? (la multipropriété)
 

marion31

New Member
Matricule77 link=topic=81090.msg927901#msg927901 date=1212086758 a dit:
Ouais enfin de la a parler de confection de poupée de chiffon au Mali,de poulets élevés en batteries ou de parler des discrimination de la mode au brésil y a un fossé quoi. Que l'on reste ou non dans notre entreprise, que l'on regarde oui ou non l'actualité, faut arrêter quoi.

Moralité j'avais clairement travaillé mon lexique commercial, je me retrouve a parler pollution en chine parce qu'on décide d'extraire des métaux précieux contenu dans de vieux appareils ménagés.
Bof quoi.
ça reviens a me faire dire que concrètement les 2 ans d'anglais de BTS m'ont servi à 0 finalement sur cette épreuve. Si, juste a maintenir mon niveau d'anglais, car ce que j'ai appris ne m'a servi absolument a rien.
(enfin vu l'incroyable professionnalisme de notre professeur aussi faut dire ... c'était plutôt mal barré)

je comprends ce que tu veux dire mais tout dépend de ce que tu as vu en cours d'anglais pendant les 2 ans.
par rapport aux métaux en chine, si tu as vu l'environnement, tu devrais connaitre le vocabulaire sur la pollution ou le recyclage. et puis ce n'est pas un sujet en décalage avec le BTS puisque l'épreuve d'éco-droit est tombée sur le même sujet (en MUC).
ceci-dit, si tu connais l'anglais professionnel c'est super pour ton futur en tant que commercial.
 

bebegwad

New Member
poitiers

moi je suis nulle en anglais mais bvraiment nulle pas de vocabulaire, rien, aucune base, disons tout simplement que l'anglais ne m'interesse pas.
alors moi j'apprends quand même mon experience professionnelle par coeur

et là je rentre dans la salle, je souris au gars lui dit quand meme good afternoom (je sais pas si j'ai bien écris mais je l'ai bien prononcé
il me dit ah enfin quelqu'un de dynamique, direct il commence à me tchatcher en anglais, interieurement , je me suis dit tu vas etre decue quand tu vas m'interroger...bref je comprends ce qu'il me dit mais pour répondre en anglais c'est une autre paire de manche.

bon il me donne mon texte , il me dit no stress

j'ai compris le texte grosso modo mais j'ai juste fais la présentation du document et en une phrase j'ai dit de quoi parlais grosso modo le texte (theme général)

et là il a vu que je callais donc il m'a posé des questions et j'ai su répondre mais pas avec de longues phrases anglaises, juste les réponses, il me faisait , yes , yes, ok

puis il m'a demandé si les entreprises avaient des raisons de recruiter des personnes agées (sniff ils ont 55 piges). je réponds que yes because work experience and knownelagde. (pas grand chose, bref)

puis il me demande de lui parler de mon experience professionnelle et là j'ai essayé de faire style que je cherchais mes mots mais bon ils savent qu'on les prépare et qu'on les apprenne par coeur.

et vu que je suis antillaise, il m'a demandé si je me plaisais en france, si je comptais repartir prochainement et si ca coutais cher le billet d'avion

non mais c'était sympa, disons que le premier contact a été nickel, apres il me dit de pas tresser par rapport à ma note

du coup on tchatche, il me dit de rester dynamique, car c'etait la premiere personne de la journée qu'il avait vu avec autant de punch et me conseille de vivre 1 an à l'étranger dans un pays anglophone car il me dit que j'ai compris toutes les questions apres il me faudrait cotoyer plus souvent des englishs.

enfin bref, voila mon récit tres long, je pense que je vaut un 6/20 mais j'espere qu'il me mettra au moins 8/20 ou pourquoi 10/20 pour le bon feeling/ contact (rire)
 

Peggy69d

New Member
psa stresser veut sans doute dire 10/20, enfin je lespere pour toi. ca depend bien sur des correcteurs
et apres, cest vraiment pas faux ce qu'il a dit
-pr s'améliorer rien ne vaut l'immersion a letranger
-etre dynamique ca tapporte déja beaucoup!
 

aylinne57

New Member
salut louise54,
j'aimerai te poser juste une petite question, moi aussi je suis a l'academie Nancy-Metz...tu l'as passé dasn quel etablissement et le jury N° combien?
merci
 

diabless

New Member
Ca va pour une fille qui a pas ouvert un bouquin je suis tombé sur une publicié et j ai eu 11 je suis contente
Bon courage à tous
 

mika51

New Member
diabless link=topic=81090.msg930975#msg930975 date=1212420458 a dit:
Ca va pour une fille qui a pas ouvert un bouquin je suis tombé sur une publicié et j ai eu 11 je suis contente
Bon courage à tous

Comment tu sais que t'as eu 11 ?
 

SowSow

New Member
Bonjour tout le monde ...

Ayant lu les commentaires de chacun ( quelques un a vrai dire :blush: ), je m'aperçois que vous êtes nombreux à passer sur des vidéos....
Je passes un BTS PI... Et ma prof ne nous a préparé que pour des textes, est-il possible que nous tombions sur des vidéos aussi? Ou tout dépend des BTS ???

Je passe mon oral le 26 Juin, alors répondez moi svp !!!!!!!!!!!!! :cry:
 

diabless

New Member
SowSow link=topic=81090.msg931017#msg931017 date=1212421578 a dit:
Bonjour tout le monde ...

Ayant lu les commentaires de chacun ( quelques un a vrai dire  :blush: ), je m'aperçois que vous êtes nombreux à passer sur des vidéos....
Je passes un BTS PI... Et ma prof ne nous a préparé que pour des textes, est-il possible que nous tombions sur des vidéos aussi? Ou tout dépend des BTS ???

Je passe mon oral le 26 Juin, alors répondez moi svp !!!!!!!!!!!!!  :cry:

Comme j ai deja passé mon oral d'anglais je suis désolé d ete dire que oui tu tombe aussi sur une vidéo c'est une chance sur 2 si celui qui passe avant toi a une vidéo t'aurais un texte sinon.. t'auras la vidéo, comme il ya que 2 choix possible (texte, vidéo) c'est un sur 2
Nous aussi on était pas préparé car on a jamais fait de vidéos mais les jury sont plus indulgents avec les vidéos voila
Bon courage en tout cas et merde à ceuxqui ont pas passer leurs oraux
 

Ca peut vous intéresser