oral nvc présentation des petites fiches

Cockatoos

New Member
hello!
Voilà, j'aurai voulu savoir quelles étaient vos méthode a vous pour la prsentation des petites fiches lors de la problématique.
Moi je fais 2 colonnes opportunites/contraintes pour chaque fiche bristol
entreprise/marche
produits
conditions commerciales
ma situation
mon prospect
Et vous :?:
 

Barbychou

New Member
négo

Salut à toi si tu veux bien présenter il faut faire les opprtunités et contraintes pour:

*entreprise
*marché
*produits
*prix
*conditions commerciales( remise, livraison, plv...)
*client, celui que tu dois aller voir

Cela dépend aussi du cas que tu as à traiter mais en général tu dois faire ça. Sinon n'oublies pas ensuite de présenter tes outils d'aide à la vente, tes objectifs qualitatifs et quantitatifs ainsi que ta stratégie.

Bon courage et reste zen... :p
 
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il faut hiérarchiser les opportunités / contraintes dans un tableau et encore mieux retroprojeté via un transparent.

Aussi, je pense qu'à la lecture du sujet, il faut réecrire sur une feuille à part les idées clés que sont : l'entreprise, marché, concurrence, produit / service, les plus, le prospect, caractéristiques, besoin, freins ? etc...
Après, il ne suffira plus qu'à piocher les idées retenues pour créer le fameux tableau d'opportunités / contraintes. :-a1
 

lilou1

New Member
ca va etre dure de faire des transparents en 40 minutes de préparation en nvc mais bon courage comme même :wink:
 

Dgé06

New Member
Re: négo

Barbychou a dit:
Salut à toi si tu veux bien présenter il faut faire les opprtunités et contraintes pour:

*entreprise
*marché
*produits
*prix
*conditions commerciales( remise, livraison, plv...)
*client, celui que tu dois aller voir

Cela dépend aussi du cas que tu as à traiter mais en général tu dois faire ça. Sinon n'oublies pas ensuite de présenter tes outils d'aide à la vente, tes objectifs qualitatifs et quantitatifs ainsi que ta stratégie.

Bon courage et reste zen... :p

Merci d'avoir rappelé ces elments, moi je pense que le transparent c vraiment une futilité y a vraiment d'autres points bcp plus importants pour nous juger! bon courage à tous, moi c demain!
 

Barbychou

New Member
Je suis passée la semaine dernière et vous n'avez vraimant pas besoin de transparent car peu de gens le font et ça peut vous faire perdre trop de temps je pense.
Le truc c'est de rester bien, souriant et d'appliquer tous les conseils opportunités/contraintes pour la première partie.
Si vous avez bien compris et lu le sujet, tout y ira super bien...
Bon courage. :roll:
 

imported_Nutz

New Member
NVC

mes coco je passe la NVC le et je peux vous garantir que la présentation avec des transparent c'est pas qu'un petit +, c'est pour notre académie une présentation pratiquement indispensable!!! si on le fait c'est bon mais si on le fais pas la note ne peux que baisser, ca permet de mettre en avant notre potentiel de présentation a l'oaral !!!
 

imported_Nutz

New Member
nvc

:arrow: 1er transparent
opportunité et contrainte

:arrow: 2eme transparent
objectif kanti
objectif kali
startégie (3 pt)

et surtout le plan de découverte

oublié pas de JUSTIFIER tout

sinon merde a tous pr vos exams !!!!!!
 

lilou1

New Member
moi perso quand je suis passé en nvc il y avait pas de rétroprojecteur donc a st ouen ca sers pas
 
G

Guest

Guest
NOTE PROF NE NOUS A JAMAIS DIT QU IL FALLAIT METTRE TOUT CA PAR ECRIT!!!!!!!

est ce indispensable et obligatoire ou bien peut on simplement les presenter a l oral sans ecrit ?

je passe demain et la vous minquieter
 

missangel38

New Member
Comment ça? je comprend pas la, d'habitude tu parle de ça de tête?

Ben disons qu'avec un transparent, c'est plus sympas, tu n'oublie rien, le jury peut suivre se que tu dis, c'est vraiment un support, un appui pour rester à l'aise à l'orale. C'est une aide, mais non obligatoire, rassures toi!
 
G

Guest

Guest
ouf merci
mais ca donne des idees
je vais en prendre squr moi des transparent
 

missangel38

New Member
Non pas la peine, c'est le lycée qui te fournie les transparents avec les feuilles brouillon quoi... Par contre, pense au marqueur transparent, moi ils en avaient mais pas suffisants pour tous ceux qui en avaient besoin!