Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CASSANDRA69

New Member
Ca y est pour moi aussi, j'ai passé mon oral hier. J'ai été interrogé sur mes trois thèmes et pour compléter le tout des questions de cours. Bon je dirai Bof Bof. J'espère quand même l'avoir convaincu.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés :!:
 
Salut,

C'est fait.
Le prof m'a interrogé sur 1 seule fiche et ma poser des question sur la pub hallucinantes
Les reponses ne sont pas sur le plein pot
 

moh28

New Member
moi je sui trop content :D :D :shock:
Mon prof m'a appelé hier pour me dire ke j'avé u 15 en tcc
Ca ratrapera surement mon etude de cas catastrophik
g pa fait le dossier 3 :cry:
 

guakita

New Member
comment est ce possible?

comment sais tu que tu as eu 15???
on peut savoir sa note avant? ou alors c'est ta prof qui était ton jury ? :shock:
 

Tak

New Member
lors de l'harmonisation des notes qui se fait normalement chaque soir d'oraux, les professeurs peuvent assistés à cette réunion.

Il se peut également que son professeur soit Chef de Centre.
 

Pierre78

New Member
Ca y est aussi pour moi, bah dans l'ensemble je pense avoir été correct sauf deux ou trois p'tite questions farfelus mais sinon ca va, quoique c'etait pas facile !!!
 
mouai , dur dur !!!!!!!!!
Pour moi aussi c'est fait : l'oral de TCC.
Je suis un peu déçu car j'ai passer un temps fou à faire un bon dossier et j'ai vraiment l'impression d'avoir été nulle. Comme je voulais faire bien, lorsque le jury me posait des quastions sur mon dossier, je ne suis pas forcement aller voir mes fiches, mais du coup j'ai répondu moyen car une petite mémoire et mm les trucs que je fait la veille, je ne me rappel pas de tout !!!
Bref, donc dans l'ensemble question sur le dossier moyen car en plus il m'a destabiliser en essayant de voir si j'allais me contredire
Et ensuite j'ai eu pleins de questions de cour et comme je sais répondre mais que je n'ai pas appris les def par coeur et bein j'ai bafouillée et je me suis mm trompé sur des trucs trop simple !!!! PANIQUE .
Voila pour le reste on verrra bien le 8 juillet ( j'espere que tout ce travail portera ces fruits)!!!!!!!
aller courage si vous n'êtes tjs pas passer . :shock: :lol:
 
Ca y est c fait ! Les TCC ont en parle plus !!
Je suis passée cet aprem a porte de Versaille a 14h jury 55 (qu'il est était beau d'ailleurs !!!!)
Ca s'est plutot bien passé mais je n'étais pas du tout préparé a ce genre d'épreuve, il m'a fait développer mes 4 dossiers....
Merde pour ceux qui passent demain et ca sert vraiment a rien de stresser!
 

imported_ellen

New Member
IMPORTANT

voila, moi g passé les tcc et il y a eu un probleme avec le jury. j'explique :
il n y avait pas de examinateur pour notre salle, il decide donc d'appeller un autre prof qui arrive donc avecdu retard.
ensuite je rentre et la je me fais descendre, elle soufle, leve les yeux enfin bref
g eu des echos par un prof qui m a dit qu elle eté vraiment enervé d avoir eté appeler et que toute la journée c'etait la cata avec tou les elèves.
dans la semaine je rencontre une fille qui est passé derriere moi, elle qui eté très confiente dans le couloir avant d entrer est sorti en pleurant, la prof lui a interdit d ouvrir les dossiers, tout comme moi, et lui a dit qu elle s en fouté d etre ici, que les dossiers été nul, et qu elle s en tapé vraiment.

alors je vous demande ce que l on peut faire, parce que moi je repasse le bts il me manque 10 pts, l an dernier g eu 9.5 donc ça se joue vraiment a très peu de point, et ça m enrage vraiment de voir que malgrès ma bonne volonté et le désir d obtenir le bts, et bien qu il y ait des personnes qui en 40 min vous casse tous, seulement parce que ce matin là, elle n avait pas envi de venir ....

que puis je faire !!!!
 
G

Guest

Guest
OUffffffffff je l'ai enfin passé hier

Bein je sais pas trop en faite je suis un peu mitigé car j'ai essayé de répondre à tout ! ! ! ! !! !

Moi je suis déja super contente que ce soit fini
 
Alors c'est chaud pour moi j'explique j'avais 4 themes de tcc 2 marches un sur le marketing et les jeunes et un sur fnac et virgin mon jury s'était une femme elle m'a poser des question bizzare genre différences entre fiche de lectures et fiche d'observation :?: :?: :?: :?:
la loi raffarin ect segmentation mais c'est pas ca qui me fait peur s'est ses remarque genre je comprend pas l'intéret de faire ce genre de theme et pour quoi si et pour quoi ca en faite elle m'a fait chier (désolé!)
sur la forme en plus je n'ai pas été intérrogé sur 1 theme mais sur les quatre donc argumentation superficiel car chaqu' un de mes themes étaient fait pour durer 35 40 minutes quand je suis repartie j'avais les boules car je sais qu'elle va me saquer elle n'aimait pas mes themes pouttant j'ai essayer d'etre orifinale et je connaissais mon cours mais elle a feuillter mes themes jusa=qu'a qu'elle trouve les défauts et apres elle ma plus lacher c'est pas cool car j'ai grave boser pendant ces deux ans une chose est sure je ne pourrais pas repasser mon bts donc je n'y peux rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour moi c'est fichu :x :x
 
rien n'est jamais fichu avant la fin

ça m'estarrivé de pousser au bout de leure retranchement certains étudiants. il y a des fois une différence entre l'attitude du jury pendant l'oral et la note qu'ilattribue
 
: Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Vous croyez :!: moi j'y crois pas trop il est difficile de savoir si c'est bien mais quand c'est pas bien on le sent elle aviait l'air totalement désabuser

franchement elle m'a fait la misère elle ma presser comme un citron mais quand je lui donais une définition elle me disait mais" c' est quoi exactement" donc je reformuler amis elle n'avait pas l'air encore satisfaite et a la fin elle me fait c'est fini avec un sourire genre "je t'ai bien eu hi hi hi" et je vous assure je n'exager même pas
enfin je baisse pas les bras on ne sais jamais peut être que la cpap ca va super bien ce passer genre un 18 :mrgreen: :mrgreen:
 

moh28

New Member
Re: comment est ce possible?

guakita a dit:
comment sais tu que tu as eu 15???
on peut savoir sa note avant? ou alors c'est ta prof qui était ton jury ? :shock:

En fait lors de l'harmonisation des notes mon prof était présent comme tous les ans depuis plus de 15 ans qu'il enseigne en bts.
Il m'a donc appelé le soir et ma félicité pour ma note en me la disant :wink: :!:
Sinon toi ca c bien passé ton bts dans l'ensemble?
 

moh28

New Member
Re: rien n'est jamais fichu avant la fin

P THIBERGE a dit:
ça m'estarrivé de pousser au bout de leure retranchement certains étudiants. il y a des fois une différence entre l'attitude du jury pendant l'oral et la note qu'ilattribue

Il m'est arrivé exactement ca en épruve pratik au bac stt acc!!
le jury a tout fait pour me destabiliser tout au long de mon oral, il y en avait un ki était attentif et l'autre ki soupiré et ki allait voir ce qui se passait a la fenetre. Je mizé tout sur cette épreuve car je sui assez a l'aise a l'oral et kan je sui sorti j'étais partagé entre :x et :(
J'avait rep a une question sur deux
Mais ca va au final g u 19!!!! et ca ma donné mon bac
donc je sui entierement d'accord
et j'espere la meme choz pour le bts a tous!!
Lachez rien se ki sont pa passés!!!
 
oral de tcc à marseille

slt a tous moi j'ai passé mon oral de tcc hier.

moi mon oral a été plus que bizar, mon examinateur ne ma possé que 3 questions de cours, le reste été juste un dialogue sur la fiche choisit.

moi personnellement je n'ai pas été habituée a ce genre d'oral! ma prof était plutot du genre a nous posser une 20ène de question.

du cout je ne sait pas trop quoi penser de ma prestation, alors si quelqu'un a un prof qui utilise la meme méthode, aidez moi a y voir plus clair. meme si je sait que c fait et que je ne peut plus revenir en arrière.

car avec cette technique, j'ai pas limpression davoir montrer a mon jury toutes mes capacités.

merci a ceux qui me répondront :D
 

moh28

New Member
Re: oral de tcc à marseille

ChouNana a dit:
slt a tous moi j'ai passé mon oral de tcc hier.

moi mon oral a été plus que bizar, mon examinateur ne ma possé que 3 questions de cours, le reste été juste un dialogue sur la fiche choisit.

moi personnellement je n'ai pas été habituée a ce genre d'oral! ma prof était plutot du genre a nous posser une 20ène de question.

du cout je ne sait pas trop quoi penser de ma prestation, alors si quelqu'un a un prof qui utilise la meme méthode, aidez moi a y voir plus clair. meme si je sait que c fait et que je ne peut plus revenir en arrière.

car avec cette technique, j'ai pas limpression davoir montrer a mon jury toutes mes capacités.

merci a ceux qui me répondront :D

moi aussi je l'ai passé!! et ca c bien passé!
si ta rep a toutes lé kestion k'il t'on posés c ke c en bonne voie pour toi!!!
enfin j'éspere!
en tout cas bon courage pour la suite moi il me reste lacpap le 09/06
bizous ciao
 

Bephiso

New Member
Attitude des jurys

Je confirme ici l'opinion de mon estimé collègue.

Il faut se méfier des attitudes des jurys et ne pas en tirer de conséquences hatives sur les résultats. Une attitude investigatrice, poussant le candidat dans ses retranchements est souvent significative d'une notre bonne voire très bonne !

Pour ma part cette année, la candidate à qui j'ai mis 20, doit se demander si elle n'est pas passé complétement à coté de son oral ! Mais je l'ai poussé au bout pour savoir si je lui mettait le 20 ou pas !

Alors confiance à tous !
 

carwette

New Member
G cartonné !!!!

coucou les gens. je suis passée en TCC hier matin et ça c'est super bien passé. je stressait vraiment à fond et mon dossier à super plus à l'examinateur et j'ai répondu tout bon à toutes les questions de cours. Y reste plus qu'à assurer en ACA. Essayer de vraiment intéresser le jury !!! Merde à tous
 

lebed

New Member
passage a bayonne

salut tlm, moi je les ai passé le 24 (ou 26 je c plus) mai donc ya un pti moment... par contre ca c tres mal passé. J'explique vite fait:

. deja le jury se pointe 45 min en retard... donc lattente insuportable...
. pendant l'épreuve meme, l'éxaminatrice n'avais pas du tout la meme facon de procédé que ce que nos profs nous on montré et préparé durant les 2 ans, certe il faut d'adapter mais kan c ttrop différente et avec le stress c ingérable: l'éxaminatrice a la fin de ma présentation me posais des kestion sur ma facon de realiser mes support du genre "kel mot tapier vous sur le moteur de recherhce" --> ca c t la partie un peu loufok... mais la présentation passé, elle ma lancé sur un regroupement en m'assaillant constamment de kestion de telle maniere kil été impossible de suivre le plan ke je connaissais pourtant... puis mon regroupement meme pas fini elle sen va en prendre un otre et pass du coq a lane tjs avec une trombe de kestions bizar (kestion déco/droit, sociale....)... bref, resultat 40 min de stress continuel et une note ki aura sans doute bien en dessous de mes espérances... mais bon c passé ! encore anglais et cpap et en vacances lol !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser