Ou m'adresser pour un prêt etudiant afin de payer mon inscription BTS

gabnat

New Member
Je suis incrite pour un BTS Optique/Lunetier mais l'inscription à UNIVERIA est trés chère (école privée )
Si vous avez déjà fait un prêt étudiant ,ou m'adresser,par quel organisme ou banque ?
Merci pour votre aide !
 

Miss Nello

Best Member
Les organismes les plus appropriés à ce fenre de demande restent les banques.
Le Crédit Agricole propose "l'avance rentrée" qui te permet de bénéficier d'une avance de 750¤ permettant de couvrir tes frais d'inscriptions, et tu rembourse par petites mensualités sur 12 ou 10 mois.

Puis il y a les prêts étudiants, où les taux sont générallement très attractifs, la plupart des organismes financiers demandent tout de même une caution .
Les prêts étudiants sont considérés comme des prêts personnels c'est à dire que tu peux utiliser l'argent comme bon te semble, il n'y a pas obligations de justificatifs.
Attention toutefois à ne pas perdre de vue, que l'avance d'argent sera à rembourser à un moment donnée, sous 2ans en général (durée d'études supérieures courtes) et comme tout le monde le sait, ce n'est pas parce qu'on a un BTS en poche que l'on trouve du boulot immédiatement....
N'hésites pas à comparer les différents taux, les avantages et inconvénients de chaque banques.

Petit lien trouvé sur ciao :
http://www.ciao.fr/Pret_Etudiant_1273_4
 

louloute99

Best Member
le pret étudiant au crédit agricole est très bien :wink2:
 

Ca peut vous intéresser