Salut Angela :smile:
Pour le doc' si c'est juste une page c'est pas trop grave... en fait pour rappel, lorsque j'ai passé les épreuves l'an dernier, on avait dû déposer nos cas pratiques à notre lycée (on passait nos épreuves de cas là-bas, chacun avait une session sur office et donc on avait également eu à faire les dossiers complets des cas pratiques, à boucler même bien avant les épreuves car juste après les écrits des oraux commençaient donc on avait plus accès aux salles) à une certaine date limite. :smile:
Le jour des oraux, les jury se sont ramenés, ont emportés les 6 cas de chaque élève (soit 3 ou 4 étudiant(e)s le matin) de ma classe, se sont installés dans leur salle respective pour "feuilleter" seulement à mon avis tous les cas de chaque étudiant. Donc ça va vite... mais comme ils ont le sommaire de toutes les activités, s'ils sont attentifs ils peuvent le voir. Enfin à mon avis te stresse pas trop sur ça et concentre toi sur ton oral ! SI tu le passes dans ton lycée, demande qu'on te laisse accès à tes cas, ils seront sûrement d'accord.
Concernant les questions, ça dépend de tes cas... normalement si tu expliques bien toutes tes démarches et que c'est clair, ils posent pas trop de questions. Si tu as eu des entraînements les questions sont à peu près les mêmes, des fois ils vont chercher le ptit truc pour te déboussoler. Mais il faut que tu restes dans l'esprit de "j'ai réellement réalisé ces activités en tant qu'assistante" et que tu trouves des réponses qui te semblent logiques... :blush:
Pour les manip' sur ordi, refaire des formules sur excel, les expliquer; sur access, expliquer comment faire un formulaire, une requête, expliquer le vocabulaire technique... normalement tu es interrogée sur les documents que tu as faits, donc si tu les connais bien aucun problème. En fait pour les manip info faut que tu prennes le prof de cas pour un c** (c'est ce qu'on nous avait dit), .
J'avais eu des trucs complètement bidons moi, je me demande pourquoi elle m'avait demandé ça : refaire une présentation de devis sur excel, écrire un mail (super!) avec Outlook... et je sais plus quoi d'autre j'en ai pas gardé de gros souvenirs, même si j'ai eu un 15 correct :smile:
Voilà c'est à peu près tout...
Bon courage surtout ! :wink2: